Quelle carte graphique choisir ??

Résolu/Fermé
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 - 22 janv. 2005 à 15:54
 Florian - 29 juin 2009 à 13:37
Bonjour a tous,
Voila, je viens de recupérer un pc (caractéristiques en bas de post) et comme je l'ai mis en réseau avec mon portable HP Pavillion zd7000, j'en profite pour jouer a counter strike avec ma copine.
Le problème est que les graphiques sont pourris et que je voudrais bien changer de carte graphique afin d'améliorer tout ça! ( même les icones sur la barre des tâches sont laids)
Mais voila je n'y connais pas grand chose et je ne sais pas quoi choisir !
Je sais juste que l'interface de sortie est AGP 2X mais a a part ça....
Je pense donc qu'il me faut une agp 2x mais je n'ai pas besoin d'une carte de joueur acharné non plus car je cherche juste une petite amélioration.
Voila, en espèrant qu'une ame charitable traine dans le coin pour m'aider un peu!
Merci d'avance et a bientôt!
Seb
Type Ordinateur Marque IBM
Compatibilité PC Localisation Français
Kits pays France Système d'exploitation Microsoft Windows 98 Second Edition
Type de Chassis Micro-tour Processeur Celeron
Nombre de Processeur 1 Nombre maxi de processeur 1
Marque du processeur Intel Vitesse du processeur 633 MHz
Processeur / Évolutivité Évolutif Fréquence de bus 66 MHz
RAM installée 64 Mo RAM + 128 / Taille maximale 512 Mo
Type de mémoire vive SDRAM Lecteur de disquette Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo
Taille du disque dur 10 Go Type de stockage amovible Aucun(e)
Type de stockage optique DVD-ROM Vitesse de lecture du graveur 8x
Type d'écran Aucun(e) Contrôleur de stockage / Niveau RAID Aucun(e)
Type d'interface de sortie vidéo AGP 2x Résolution maxi (externe) de la sortie vidéo 1600 x 1200
Type d'entrée vidéo Aucun(e) Type de sortie audio Carte son
Type de modem Fax / modem Taux de transfert maximum du modem 56 Kbits/s
Modem / Support de communication vocale Aucun(e) Type de réseaux Aucun(e)
Couleur Blanc Mémoire cache 128 Ko
Taille maximale de la mémoire cachée 128 Ko Services et maintenance 1 an de garantie
Utilisation recommandée Usage domestique Type Ordinateur personnel
Type d'interface du disque dur DMA/ATA-66 (Ultra) 2ème type de stockage du Contrôleur Aucun(e)
Second type de stockage amovible Aucun(e) Disque dur (2ème) / Type Aucun(e).

Quand on veut, on peut !

28 réponses

c'est quand même triste de devoir "up"er son post !! :)
0
Bonsoir. Allez je vais te laisser dans la panade. Comme tu as Win 98 deuxième édition tu fais un clic droit sur ton poste de travail puis propriétés dans le menu contextuel ensuite tu vas dans périphériques système et tu regardes dans liste ce que tu as comme carte graphique. Elle est peut mal configurée ou peut ^tre un conflit quelconque. Faut voir s'il y a un point d'exclamation de couleur jaune devant la carte graphique. Ensuite le problème c'est que ton ordi est un peu vieux et que les cartes AGP 2X fonctionnent en 3,3 volts alors que les AGP 4x et 8 x actuelles en 1,5 volts. je reste sur le forum. Tu me dis ce que tu as comme carte et je finis de te renseigner. A tout de suite.
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1 > Alexis
23 janv. 2005 à 09:35
Salut alexis,
Tout d'abord merci de m'avoir répondu.
Désolé, je n'ai vu ton message que ce matin car j'étais déja parti du forum hier soir.

Ma carte graphique: INTEL (R) 810e Chipset graphics Driver
(D133FSB133) 4.11.01.2555
Version 03

Voila tout ce que je peux te dire !
A bientôt.
Seb.


Quand on veut, on peut !
0
gourdan > Alexis
24 janv. 2007 à 20:17
bonjour moi c est jc et je voudrais juste savoir si je peut mettre une carte video de mon ancien pc sur mon nouveau ? je n y connait rien !!
ou alors je doit avoir un equivalant merci de me répondre
0
Hello. Moi je n'ai pas arrêté de bosser et je ne me suis même pas connecté depuis l'autre soir. Pff. Bon j'espère que je ne te répondrais pas trop tard. Alors ta carte graphique est intégrée à ta carte mère en fait (on appelle cela un chipset graphique qui utilise une partie de la mémoire vive comme mémoire vidéo). Si tu veux faire évoluer il te faut la supprimer logiciellement dans les propriétés système (désinstaller le pilote aussi) puis ensuite aller dans le bios et désactiver la fonction vidéo. Ensuite (ou plutot avant) vérifier si tu as un port AGP libre sur la carte mère (donc ouvrir la bête. Lol.) et après seulement tu peux mettre en place une nouvelle carte graphique. Je ne me souviens plus si sur ce type de carte mère avec ce chipset graphique il y a un port AGP libre. A toi de vérifier. Autre chose, fais attention car il s'agit certainement d'un port AGP (s'il y en a un) 1 x ou 2x qui fonctionnent en 3,3 volts. Les cartes AGP actuelles 4x ou 8x fonctionnent en 1,5 volts. Il te faudra lorsque tu achèteras une carte graphique vérifier qu'elle fonctionne bien en 3,3 volts (il y en a mais pas beaucoup et je ne me souviens plus vraiment les modèles. Voilà j'espère que j'aurais répondu à ta question. Désolé pour le retard. A plus. Amicalement. Alex.
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
28 janv. 2005 à 16:10
Merci pour ta réponse.
Penses tu que je pourrai trouver une carte AGP 4X qui tourne sur du 1.3V ou cela n'existe pas?
Sinon je vais me rabbattre sur une 2x.

J'ai déja demandé a mon dépanneur local pour une carte video 2x...il a rigolé.... :(

Merci encore.
Seb.
0
Oui ca se trouve. Bien sur ton vendeur a rigolé parceque ce sont des cartes graphiques d'entrée de gamme qui sont complètement dépassées en termes de performances à tous points de vue mais c'est suffisant pour avoir un affichage très correct et parfois une décompression mpeg2 (lecture DVD) de qualité correcte. Les cartes graphiques actuelles sont très puissantes et sont presque uniquement recherchées par les particuliers pour jouer. Alors si tu disposes d'un port AGP, et je te le répète il faut que tu t'en assures en ouvrant ta tour, il existe l'ATI RADEON 7000 32 mo de mémoire SDRAM qui coute environ dans les 26 ou 27 euros sur certains sites de vente internet, l'ATI RADEON 7000 VE qui embarque une mémoire DDR (plus rapide) de 64 Mo, une sortie TV et un module de lecture DVD suffisant (décompression mpeg2) (environ 32 à 33 euros) et enfin une Geforce 4 Mx 4000 aussi appelée geforce4 MX 440 qui a des propriétés similiares à l'ATI RADEON 7000VE autour de 35 euros. Ce sont trois cartes qui peuvent se monter sur port AGP 2x/4x ou sur port AGP universel (2x à 8 x) mais ce dernier cas ne concerne pas ton matériel je pense. Je pense que tu devrais voir une certaine différence car le chipset graphique I810e était déjà réputé à sa sortie comme très médiocre par rapport aux cartes graphiques en vogue de l'époque. Par contre je ne me souviens plus s'il y a un port AGP disponible sur ta carte mère. Les propriétés de ton système disent qu'il s'agit d'un AGP 2x mais en fait il s'agit plutôt d'un module direct AGP comparable aux performances d'un AGP 2x (Le débit du port AGP est similaire). Voilà j'espère avoir répondu à ta question. J'ai été plus rapide ce coup ci pour te répondre. Bon montage et bon jeu. Alexis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
28 janv. 2005 à 22:39
Salut,
Encore merci de prendre le temps de répondre a mes demandes.
Ta dernière réponse était plus que claire et je suis assez étonné d'être tombé sur une personne qui prend le temps de répondre correctement aux questions !
Bref, encore merci..
Je vais essayer de trouver une des cartes dont tu me parles afin d'améliorer un peu les perfs du pc de ma copine.
Si j'étais embêté par un autre souci de même ordre je me permettrais peut être de te recontacter..Enfin, du moins, je posterai un message ici..
Merci encore et @+.
Seb du pays basque.

Quand on veut, on peut !
0
Je t'en prie c'est normal d'aider. Ton vendeur a rigolé parceque la marge qu'il fait sur ce genre de carte est ridicule pas comme sur les dernières cartes à plus de 300 euros. Par contre il a peut être perdu un client. Tant pis pour lui. A plus. Amicalement. Alex du Tarn. LOl.
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
28 janv. 2005 à 22:53
Je ne sais pas si ça peut t'interesser mais tous les mails que tu m'envoie arrivent en double dans ma boîte.
Merci encore pour tout et @ plus!
Seb.
0
Les tiens aussi, ca évite de surveiller sans arrêt le forum. Il suffit de cocher la case recevoir les réponses par maiL. C'est super pratique. OK pris bonne note. Je ne manquerais pas de faire appel à tes lumières le cas échéant. A plus. Je vais me coucher car demain boulot. Amicalement. Alex
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
28 janv. 2005 à 23:10
Lol! J'ai bien compris que l'on peut recevoir les réponses par mail mais ce que je voulais dire c'est que je les reçoit en double dans ma boîte au lettre...
Bonne nuit a +.
seb.
0
Quelle truffe je fais. Il est grand temps d'aller faire dodo. Bonne nuit Seb.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
28 janv. 2005 à 23:33
Hello,
Pour en revenir au sujet, tu trouveras plus facilement les cartes graphiques précitées via le net:
http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140013.html

Bon plaisir.
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
28 janv. 2005 à 23:34
J'ai ouvert le pc, je vois bien les 3 slots PCI et au dessus y en un marron mais il me semble qu'il est plus petit qu'un port AGP.
A moins que les port AGP de cette génération soit plus petits que les actuels?
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
28 janv. 2005 à 23:43
Ton agp ressemble t-il à ça?
http://www.commentcamarche.net/pc/agp.php3

Bon plaisir.
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
28 janv. 2005 à 23:53
Bonsoir beert,
Mon AGP ressemble a à ça mais la séparation que l'on voit est au milieu du slot et en fait le port ne fait, en cm, que la moitié d'un port pci.
Il me semble avoir deja vu sur un autre pc que le port agp est plutot de la meme taille qu'un PCI, je me trompe?
Seb.

Quand on veut, on peut !
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 janv. 2005 à 00:07
Effectivement, ce n'est pas un port AGP. C'est peut-être un port propriétaire de la carte mère (donc non standard)

Je te suggère donc d'y ajouter une carte graphique PCI.
http://www.monsieurprix.com/hardware/produit.html?myCat=140013&typeVente=¶m1=&filtre1=¶m2=&filtre2=PCI

Bon plaisir.
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
29 janv. 2005 à 00:44
Vu ma configuration actuelle, il n'est peut être pas utile de d'avoir + de 64 Mo ?
Donc pour résumer: est ce que les cartes PCI 64Mo me conviendraient ? Si oui, je peux prendre n'importe laquelle ?

Merci encore.
Seb.
0
beert Messages postés 2362 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2012 291
29 janv. 2005 à 00:55
je choisirais peut-être la GeForce 4 MX 440 PCI 64 Mo TV Out car elle possède une sortie TV, ça peut toujours être intéressant. Sinon c'est comme tu veux.

@+
Bon plaisir.
0
xeb64 Messages postés 24 Date d'inscription samedi 22 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2007 1
29 janv. 2005 à 00:57
Merci pour tous ces renseignements.
Bonne nuit et à une prochaine fois.
Seb.
0
bonjour a tous j'ai l'intention d'acheter une nouvelle carte graphique AGP pour pouvoir jouer aux nouveaux jeux qui vont sortir dans pas tres longtemps et je voudrais savoir les cartes en rapport de qualité/prix/performances que vous me conseilleriez sachant que j'aimerais e limiter a un budget entre 50€ et 130€.
merci d'avanve pour vos reponses
0
ulyse Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2007
29 juil. 2007 à 17:46
bonjour a tous.
moi aussi jai une question a vous poser a ce niveau là.
quelle carte graphique je dois acheter pour mon pc qui est un acer aspire t180.
si la carte graphique est pci eet que mon pc a un port pci est ce que cest mort?
0