Freeze pc + écran noir

Fermé
Veyb - 29 janv. 2022 à 01:55
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 - 6 févr. 2022 à 19:53
Bien le Salut,

J'ai un pc portable qui a maintenant 4 ans c'est un HP Gaming Pavilion - 15-cx0008nf, le problème que je rencontre tous le temps quand je lance un jeu c'est que après 3/5 mins de jeu mon pc plante je ne peux rien faire avec la souris elle est bloqué, j'essaye aussi de reset avec windows+ctrl+shift+b mais rien ne marche puis un écran noir apparait après 20/30s, j'ai regarder un peu partout sur internet si des personne rencontrer le même problème et j'ai trouver des problème lier a la carte graphique et à la batterie user ou fin de vie.

Je ne sais pas si cela vient de la carte graphique donc j'ai lancer des recherches et j'ai trouver un logiciel SIW qui montre une foule d'informations sur vôtre pc et je suis allez voir dans la section ''Matériel'' partie vidéo je vois que il y a un triangle jaune écrit à coté Disponible Hors Connexion, tandis que mon 2 GPU Intel(R) UHD Graphics 630 il y a une coche verte Disponible Démarrage ( Mon GPU est une GeForce GTX 1050 )

Pour la batterie il y a 2 semaine je faisais des tests sur HP Support Assistant
il m'indiquais qu'il était faible donc dans sa moitié de vie, tandis que maintenant a l'heure ou j'envoie ce message pour me faire aider il y a écrit État : Normale, donc je me dit que je vais faire des tests sur un logiciel BatteryViewInfo
qui m'indique que le Number of charge/discharge cycles est à 0, je ne suis pas très douer en informatique donc j'essaye de donner un maximum de réponse et je ne sais pas si il faut regardez le Number of charge/discharge cycles en priorité d'après ce que j'ai vue de met recherche

Merci bien de me répondre :)
A voir également:

10 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
1 févr. 2022 à 08:37
Bonjour,
regarde l'état de ton disque dur avec crystaldiskinfo.

tu as ce problème uniquement en jeu ?

tu as quel température quand tu lance un jeu ? (si tu ne sais pas télécharge hwmonitor et lance un jeu)

regarde dans les journaux windows (clic droit sur le menu démarrer > observateur d'événements), dans application et système s'il y a des erreurs ou alertes (autre que dcom). si oui poste une capture de ce qu'elle contient
0
J'ai lancer crystaldisinfo, il m'affiche que mon disque est ''Bon'' température 55°C, ensuite quant je lance un jeu au début je suis au alentour d'environs 77°C puis monte quand je joue plus longtemps vers les 88°C pour ta question cela me fait pas uniquement dans le jeu mais le plus souvent, mon pc freeze aussi avec un écran noir quand je démarre mon pc il m'affiche un écran noir, qui me fait obliger de le redémarrer. Il y a pas longtemps j'ai eux 3 blues screen du problème qui s'appelle ''system_service_exception'' et un autre que j'ai oublier qui s'appeler je crois ''memory_management''. Enfin je suis allez checker les événement dans application et dans système, j'ai rien trouver dans application de Source ''DCOM'', au contraire pour le système j'ai trouver plusieurs avertissement de Source ''DCOM'' et des Erreur s'appelant Service Control Manager je ne sais pas ce que ces mais je le dit quand même :D.

Au passage merci de ta réponse :)
Je t'envoie les screens
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 févr. 2022 à 20:57
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 févr. 2022 à 20:58
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 févr. 2022 à 20:58
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
1 févr. 2022 à 21:29
les DCOM je parlais des distributedcom qui sont normal comme avertissement, ils ne sont pas important.

par contre tu as dans les erreurs des problème avec nvidia. ce que tu peux essayer c'est d'aller dans le gestionnaire de périphériques (clic droit menu démarrer) et de désactiver la carte graphique nvidia, tu ne pourra pas jouer, mais histoire de voir si tu as encore des freeze et crash.

pour les températures c'est ok pour un pc portable.

j'ai découvert ça tout à l'heure grace à un intervenant sur un autre poste, pour les journaux tu peux les exporter pour que je regarde plus en détails, tu fais clic droit par exemple sur application > enregistrer tous les événements sous > met un nom > valide "aucune information". puis envois les fichiers sur https://cjoint.com/ et donne les liens.

pour les bluescreens télécharge whocrashed (version gratuite) lance une analyse et poste les captures
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 févr. 2022 à 21:40
Je ne peux pas t'envoyez tous mon journaux, car ils dépassent les 15Mo puis-je t'envoyez autre par ? Mail, etc.
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
Modifié le 1 févr. 2022 à 22:09
J'ai exécuter Valorant et sa ma encore fait un écran noir , pour voir si le problème venez des jeux, j'avais oublier de dire que ce matin aussi il me faisait un écran noir donc je t'ai envoyez quelques journaux récente à partir de 19/20h, car je ne peux pas t'envoyez tous mon journaux ça dépasse les 15Mo, je constate qu'il y a beaucoup d'erreur appeler ''Kernel-PnP'', quand j'ai redémarrer mon pc après avoir crash à cause de Valorant, mon pc ces recrash 4/5min après en m'affichant : KERNEL_SECURITY_CHECK_FAILURE

Le lien pour les journaux (Sys) : https://cjoint.com/c/LBbuYGH4E0U
Le lien pour les journaux (App) : https://cjoint.com/c/LBbviPbbjbU
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
1 févr. 2022 à 23:08
ouvre le cmd en administrateur et tape:
sfc /scannow

une fois finis s'il a réparer quelque chose redémarre.

toujours dans le cmd en administrateur tape :
chkdsk /F
il te dira que ce n'est pas possible de suite et si tu veux le faire au prochain démarrage, tape o et valide avec entrer puis redémarre et laisse le faire.

si pas d'amélioration essaye :
DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
1 févr. 2022 à 23:51
Toujours rien qui change :/ j'ai lancé un jeu qui prend beaucoup de puissance du GPU le jeu bug et chute d'fps et un blue screen écrit : clock_watchdog_timeout.

Le blue screen à achevée 0% du problème blue screen, et comme d'habitude un écran noir où j'suis obliger de le redémarrer manuellement.
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562
2 févr. 2022 à 00:03
sinon c'est d'essayer de réinitialiser windows via cloud ou le réinstaller en formatant tout.

https://www.malekal.com/windows-10-reinitialiser-le-pc-dans-le-cloud/

https://www.malekal.com/comment-installer-windows-10-cle-usb/

si tu peux transférer tes dossiers important voir jeux sur un disque externe pour.
1
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
2 févr. 2022 à 00:09
J'suis obligé de passé par la réinstaller tous mon pc registre etc...
En détail sa viendrai d'un virus ?
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 562 > Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022
2 févr. 2022 à 06:30
je ne pense pas que ça viennent d'un virus.

tu as essayer de désactiver la carte graphique ?
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
Modifié le 2 févr. 2022 à 11:04
Oui je l’ai désactivé, j’ai lancé un jeu pour voir si il faisait toujours un écran noir, j’ai lancer le jeu puis attendu si il aura un crash ou autre il me fait qu’un freeze mais pas d’écran noir avec la carte graphique désactivé, et de plus impossible de jouer au jeu sans carte graphique
0
Veyb Messages postés 27 Date d'inscription mardi 1 février 2022 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2022 > jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024
3 févr. 2022 à 19:54
Alors, une idée ?
0