Je souhaite passer du processeur à la carte graphique.
Résolu
Alexouz
Messages postés
84
Membre
Dernière intervention
-
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jumulka Messages postés 12156 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Enlever affichage processeur
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Enlever pub youtube - Accueil - Streaming
- Affichage double ecran - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
14 réponses
Essaye de désactiver l'UHD 630 , la 1050 prendra forcement le relais
Bonjour,
heu non, on ne désactive pas l'igpu sur les pc portable, puisque c'est ce dernier qui se charge de l'affichage. la 1050 sera la que au besoin pour les applications nécessitant des calcules graphiques poussé, mais ça restera l'igpu qui fera l'affichage. désactiver l'igpu va soit enlever tout affichage soit windows passera par un pilote secondaire pour l'igpu et ça sera pire.
si c'est un pc fixe il faut brancher l'écran sur la carte graphique.
pour essayer de forcer la carte graphique nvidia tu peux aller dans les paramètres nvidia (clic droit sur le bureau) > paramètres 3D à la place d'automatique mettre "nvidia haute performance", tu peux aller un peu plus loin dans l'onglet paramètre par application et choisir nvidia haute performance pour chaque jeux.
mettre les paramètres d'alimentation en performance élevée
désinstaller ré-installe les pilotes intel hd et nvidia.
ré-installer directx
plus compliqué, réinstaller windows
heu non, on ne désactive pas l'igpu sur les pc portable, puisque c'est ce dernier qui se charge de l'affichage. la 1050 sera la que au besoin pour les applications nécessitant des calcules graphiques poussé, mais ça restera l'igpu qui fera l'affichage. désactiver l'igpu va soit enlever tout affichage soit windows passera par un pilote secondaire pour l'igpu et ça sera pire.
si c'est un pc fixe il faut brancher l'écran sur la carte graphique.
pour essayer de forcer la carte graphique nvidia tu peux aller dans les paramètres nvidia (clic droit sur le bureau) > paramètres 3D à la place d'automatique mettre "nvidia haute performance", tu peux aller un peu plus loin dans l'onglet paramètre par application et choisir nvidia haute performance pour chaque jeux.
mettre les paramètres d'alimentation en performance élevée
désinstaller ré-installe les pilotes intel hd et nvidia.
ré-installer directx
plus compliqué, réinstaller windows
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour votre Réponse
mais comment doit-je faire ? Je suis sur le BIOS mais je ne sais où vérifier.
mais comment doit-je faire ? Je suis sur le BIOS mais je ne sais où vérifier.
J'ai un côté configuration / sécurity / boot / information et EXIT le seul truc qui semble être un truc graphique c'est Intel Virtualisation Technology
Dommage est-ce que c'est le fait d'avoir un pc portable qui fait cela ?
oui parce que le fonctionnement des pc portable est particulier, ce problème revient régulièrement parfois les solutions fonctionnent parfois pas.
tu peux essayer de faire une maj bios peut être que ça peut aider (attention une maj bios si elle se passe mal bloc l'ordi)
c'est quoi le modèle précis de ton pc ?
tu peux essayer de faire une maj bios peut être que ça peut aider (attention une maj bios si elle se passe mal bloc l'ordi)
c'est quoi le modèle précis de ton pc ?
c'est un Legion Y520-15IKBN Laptop (Lenovo) - Type 80WK
ouai bon ya pas de maj sur le site de lenovo...
tu as peut être pas vu quand j'ai posé la question parce que j'ai modifier après avoir poster, ça te le fais sur les autres jeux ?
tu peux essayer même si j'en doute, dans les paramètres nvidia > physx > sélectionner la carte graphique (normalement il t'affichera de toute façon que le physx est relié à l'igpu)
tu as peut être pas vu quand j'ai posé la question parce que j'ai modifier après avoir poster, ça te le fais sur les autres jeux ?
tu peux essayer même si j'en doute, dans les paramètres nvidia > physx > sélectionner la carte graphique (normalement il t'affichera de toute façon que le physx est relié à l'igpu)
Bah par exemple rocket league il utilise la carte graphique nvidia
essaye ça : https://toptips.fr/minecraft-nutilise-pas-de-gpu-comment-forcer-minecraft-a-lutiliser/
ça fait comme le panneau de nvidia mais pour windows, je ne le connaissait pas
ça fait comme le panneau de nvidia mais pour windows, je ne le connaissait pas