HELP ! problème switch avec modem/routeur

Fermé
job - 19 mai 2010 à 00:44
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 mai 2010 à 02:01
Bonjour,

J'ai réalisé un petit réseau avec modem/routeur (Dsl 605EW) visible depuis cette page (c'est le 1er modèle) : http://support.mana.pf/index.php?option=com_content&task=view&id=35&Itemid=55

et comme je devais y brancher 7 ordi, j'ai donc ajouter un switch que voici : https://www.gamma.co.nz/images/sw3108p.jpg (c'est un Edimax), qu'un copain m'a filé.

Cependant, en branchant le switch sur un des ports du routeur, puis en branchant les PC au switch, je n'arrive pas à obtenir une connexion internet (j'ai tenté un ping du routeur sur les PC branchés sur le switch, mais je n'ai aucune réponse). Poutant j'ai bien la petite icône en bas à droite qui m'indique que le câble réseau est branché (niveau des paquets j'ai des paquets envoyés mais zéro reçu).

Mon switch a sa propre alimentation, et m'indiquent par les voyants que les branchements sont présents....(tout est en câble croisé rj45).

y aurait-il une manip à faire uniquement pour avoir internet ? car pour le moment je veux juste avoir internet sur chaque PC.

Je pensais qu'il suffisait juste de brancher le switch au routeur via câble croisé et qu'après je pouvais y ajouter mes PC sans aucun problème....mais là je suis perdu....

En vous remerciant de votre aide



A voir également:

4 réponses

etudiant:D Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 1
Modifié par etudiant:D le 19/05/2010 à 02:21
Pour tout équipement différent (hub <> switch <> carte réseau<> réseau) c'est du câble droit

Pour tout équipement identique (carte réseau = carte réseau, switch = switch) c'est du croisé
donc tu doit changer tout t es câbles croisés que tu relie ac le switch
et le plus important est le câble entre le switch et le routeur doit être droit
recap :

tu prend un cable Réseau RJ45 ETHERNET DROIT et pas croisé.
tu branche un bout sur ton routeur ( po le port WAN surtout) et l'autre bout tu le branche sur le port 1 de ton Switch. ensuite tu prends d'autres cable droit que tu relie entre les Pcs et le Switch.
bon courage.
0
etudiant:D Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 1
19 mai 2010 à 02:27
0
Je te remercie de ta réponse, désolé pour mon erreur ! lol, j'ai tout relié par du câble droit et non du croisé, ainsi que le switch au modem/routeur. Par conséquent toute l'installation et faite en câble droit comme tu viens de me le faire remarquer.
Malgré cela, je n'ai aucune connexion internet lorsque je branche mes PC au switch. En fait, vu que j'ai 3 PC reliés directement au modem/routeur, ceux là fonctionnent parfaitement bien (j'ai une connexion internet), les 4 autres reliés par le switch (par un câble droit : j'ai bien vérifié les fils des 2 cosses par transparence c'est bien du droit), n'accèdent pas du tout au net (j'ai des paquets reçus mais non envoyés et aucun ping vers mon routeur).

En m'excusant pour ma maladresse....

Aurait-il un paramétrage particulier ? ou ais-je manqué quelque chose à faire ?

un grand merci d'avance.
0
etudiant:D Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 1
21 mai 2010 à 00:08
je crois qu il faut voire ton routeur: Configuration du relais DHCP...
ou tout simplement crée un type de network appeler 'Workgroup' donc on branche le cat RJ 45 au routeur via le switch qui lui doit avoir au moins 4 sortie cat rj45,de la on branche un autre cat rj45 a la carte ethernet des differents PC ou autre Device[printer...etc] et Windows fera la gestion avec l'aide du Wizard
0
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 3
21 mai 2010 à 02:01
bonjour, sur un des pc qui se connecte à internet ,dans une fenetre dos , tape la commande: ipconfig /all
regarde l'adresse du pc ,dns,subnetmask et l'adresse gateway

sur un poste qui se connecte pas ,refait la meme manip ,normalement seul l'adresse du pc doit etre different (du type 192.168.0.xxx) , le reste doit être identique au poste qui marche.

je m'explique:
l'adresse de la gateway doit être la même sur tous les postes : celle de ta box internet (point de sortir sur la toile )
si l'adresse de la gataway est 192.168.0.xxxx , les adresses des postes doivent être 192.168.0.xxx , le subnetmask doit être 255.255.255.0
les dns doivent être les mêmes: ceux de ton fournisseur d'accès normalement

si l'adresse de la gataway est 192.168.1.xxxx , les adresses des postes doivent être 192.168.1.xxx , le subnetmask doit être 255.255.0.0
les dns doivent être les mêmes: ceux de ton fournisseur d'accès normalement

ps: normalement ton hub doit être branche sur ton switch par un câble droit.

voila,voili
0