HELP ! problème switch avec modem/routeur
Fermé
job
-
19 mai 2010 à 00:44
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 mai 2010 à 02:01
pixelfougb Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 7 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2016 - 21 mai 2010 à 02:01
A voir également:
- HELP ! problème switch avec modem/routeur
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Samsung switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Minecraft switch multijoueur local - Forum Nintendo Switch
- Switch qwerty azerty - Guide
- Zelda 3 switch - Accueil - Guide jeu vidéo
4 réponses
etudiant:D
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
1
Modifié par etudiant:D le 19/05/2010 à 02:21
Modifié par etudiant:D le 19/05/2010 à 02:21
Pour tout équipement différent (hub <> switch <> carte réseau<> réseau) c'est du câble droit
Pour tout équipement identique (carte réseau = carte réseau, switch = switch) c'est du croisé
donc tu doit changer tout t es câbles croisés que tu relie ac le switch
et le plus important est le câble entre le switch et le routeur doit être droit
recap :
tu prend un cable Réseau RJ45 ETHERNET DROIT et pas croisé.
tu branche un bout sur ton routeur ( po le port WAN surtout) et l'autre bout tu le branche sur le port 1 de ton Switch. ensuite tu prends d'autres cable droit que tu relie entre les Pcs et le Switch.
bon courage.
Pour tout équipement identique (carte réseau = carte réseau, switch = switch) c'est du croisé
donc tu doit changer tout t es câbles croisés que tu relie ac le switch
et le plus important est le câble entre le switch et le routeur doit être droit
recap :
tu prend un cable Réseau RJ45 ETHERNET DROIT et pas croisé.
tu branche un bout sur ton routeur ( po le port WAN surtout) et l'autre bout tu le branche sur le port 1 de ton Switch. ensuite tu prends d'autres cable droit que tu relie entre les Pcs et le Switch.
bon courage.
Je te remercie de ta réponse, désolé pour mon erreur ! lol, j'ai tout relié par du câble droit et non du croisé, ainsi que le switch au modem/routeur. Par conséquent toute l'installation et faite en câble droit comme tu viens de me le faire remarquer.
Malgré cela, je n'ai aucune connexion internet lorsque je branche mes PC au switch. En fait, vu que j'ai 3 PC reliés directement au modem/routeur, ceux là fonctionnent parfaitement bien (j'ai une connexion internet), les 4 autres reliés par le switch (par un câble droit : j'ai bien vérifié les fils des 2 cosses par transparence c'est bien du droit), n'accèdent pas du tout au net (j'ai des paquets reçus mais non envoyés et aucun ping vers mon routeur).
En m'excusant pour ma maladresse....
Aurait-il un paramétrage particulier ? ou ais-je manqué quelque chose à faire ?
un grand merci d'avance.
Malgré cela, je n'ai aucune connexion internet lorsque je branche mes PC au switch. En fait, vu que j'ai 3 PC reliés directement au modem/routeur, ceux là fonctionnent parfaitement bien (j'ai une connexion internet), les 4 autres reliés par le switch (par un câble droit : j'ai bien vérifié les fils des 2 cosses par transparence c'est bien du droit), n'accèdent pas du tout au net (j'ai des paquets reçus mais non envoyés et aucun ping vers mon routeur).
En m'excusant pour ma maladresse....
Aurait-il un paramétrage particulier ? ou ais-je manqué quelque chose à faire ?
un grand merci d'avance.
etudiant:D
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juin 2011
1
21 mai 2010 à 00:08
21 mai 2010 à 00:08
je crois qu il faut voire ton routeur: Configuration du relais DHCP...
ou tout simplement crée un type de network appeler 'Workgroup' donc on branche le cat RJ 45 au routeur via le switch qui lui doit avoir au moins 4 sortie cat rj45,de la on branche un autre cat rj45 a la carte ethernet des differents PC ou autre Device[printer...etc] et Windows fera la gestion avec l'aide du Wizard
ou tout simplement crée un type de network appeler 'Workgroup' donc on branche le cat RJ 45 au routeur via le switch qui lui doit avoir au moins 4 sortie cat rj45,de la on branche un autre cat rj45 a la carte ethernet des differents PC ou autre Device[printer...etc] et Windows fera la gestion avec l'aide du Wizard
pixelfougb
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
24 décembre 2016
3
21 mai 2010 à 02:01
21 mai 2010 à 02:01
bonjour, sur un des pc qui se connecte à internet ,dans une fenetre dos , tape la commande: ipconfig /all
regarde l'adresse du pc ,dns,subnetmask et l'adresse gateway
sur un poste qui se connecte pas ,refait la meme manip ,normalement seul l'adresse du pc doit etre different (du type 192.168.0.xxx) , le reste doit être identique au poste qui marche.
je m'explique:
l'adresse de la gateway doit être la même sur tous les postes : celle de ta box internet (point de sortir sur la toile )
si l'adresse de la gataway est 192.168.0.xxxx , les adresses des postes doivent être 192.168.0.xxx , le subnetmask doit être 255.255.255.0
les dns doivent être les mêmes: ceux de ton fournisseur d'accès normalement
si l'adresse de la gataway est 192.168.1.xxxx , les adresses des postes doivent être 192.168.1.xxx , le subnetmask doit être 255.255.0.0
ps: normalement ton hub doit être branche sur ton switch par un câble droit.
voila,voili
regarde l'adresse du pc ,dns,subnetmask et l'adresse gateway
sur un poste qui se connecte pas ,refait la meme manip ,normalement seul l'adresse du pc doit etre different (du type 192.168.0.xxx) , le reste doit être identique au poste qui marche.
je m'explique:
l'adresse de la gateway doit être la même sur tous les postes : celle de ta box internet (point de sortir sur la toile )
si l'adresse de la gataway est 192.168.0.xxxx , les adresses des postes doivent être 192.168.0.xxx , le subnetmask doit être 255.255.255.0
si l'adresse de la gataway est 192.168.1.xxxx , les adresses des postes doivent être 192.168.1.xxx , le subnetmask doit être 255.255.0.0
ps: normalement ton hub doit être branche sur ton switch par un câble droit.
voila,voili
19 mai 2010 à 02:27