Remplacer rallonge RJ11 par du cable RJ45 ?

Fermé
Kris - 28 mai 2010 à 16:52
-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 - 28 mai 2010 à 17:56
Bonjour :-),

Je m'explique : mon branchement actuel : Prise FT principale en T, de là part un cable téléphone/ADSL sur 15m jusqu'à une autre prise téléphone en T, sur laquel est brancher le filtre adsl relier à mon modem free. Après sur mon modem, l'ordi, la xBox, le téléphone.

Si je remplace le cable de 15m Téléphone/ADSL (RJ11 ?) par du cable RJ45 (sur 15m aussi), le débit et le Ping sera-t-il meilleur et plus stable ?

Si oui, est-ce donc possible de faire partir un cable RJ45 de la prise FT direct jusqu'au Modem et est-ce que le téléphone fonctionnera ? (tout en sachant que le fameux filtre est brancher au cul du modem sur la prise xDSL, qui est donc du RJ11 si je ne trompe pas...) ?

J'ai consulter plusieurs forum, mais n'arrive pas à trouver de réponse clair sur ce sujet (ou alors, oula, j'en ai trop lu et ne comprend plus rien :/

Merci pour vos renseignements et pour votre aide :-)

1 réponse

-ZORG- Messages postés 389 Date d'inscription samedi 3 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
28 mai 2010 à 17:56
Très bon choix le remplacement d rj11 par du rj45 car vu les la longueur de cable que tu utilise mieux vaut utiliser du câble rj45 CAT5 5E voir 6 blindé.

Cela va te permettre d'avoir beaucoup moins de perdition (électricité, mobile, micro-onde etc...) par rapport à du rj11 et donc une meilleur connexion.

Donc oui c'est possible en changeant les prise mural(voir adaptateur), le mieux étant de partir directement du boitier ft et le remplacer le câblage rj11 mais c'est bcp plus cher
0