[cables] cordons de brassage IBCS / RJ45 ????
Fermé
guiman
-
22 déc. 2005 à 15:44
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 janv. 2006 à 23:15
brupala Messages postés 110678 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2024 - 30 janv. 2006 à 23:15
A voir également:
- [cables] cordons de brassage IBCS / RJ45 ????
- Tester rj45 sans testeur ✓ - Forum câblage
- Schéma installation rj45 maison fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- A quoi servent les 8 fils rj45 ✓ - Forum câblage
- Différence câble ptt 298 et rj45 - Forum câblage
- Installation rj45 maison ancienne - Forum câblage
4 réponses
Jean67
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2006
321
22 déc. 2005 à 16:50
22 déc. 2005 à 16:50
Bonsoir,
Ces câbles sont des câbles Ethernet avec aux 2 bouts, un RJ45.
Il existe 2 types de câbles: droit ou croisé.
IBCS signifie que l'impédance du câble est de 120 Ohm; il existe également des câbles d'impédance 10 Ohm (EIA/TIA 568B)
Ces câbles sont des câbles Ethernet avec aux 2 bouts, un RJ45.
Il existe 2 types de câbles: droit ou croisé.
IBCS signifie que l'impédance du câble est de 120 Ohm; il existe également des câbles d'impédance 10 Ohm (EIA/TIA 568B)
merci pour ta réponse Jean67.
Ce n'est pas un cable ethernet classique avec un conecteur RJ45 aux deux bouts. A une extrémité du cable, j'ai une fiche RJ45 basique pour se connecter à un switch et de l'autre extrémité, j'ai une fiche que je dois brancher sur un module INFRA+ sur ma baie de brassage.
Je ne connais pas ce type de cable et ça me tracasse pas mal... IBCS, je ne connaissais pas mais ça va m'aider.
Si vous avez une idée de ce que ça peut être...........je suis là !
Merci
Ce n'est pas un cable ethernet classique avec un conecteur RJ45 aux deux bouts. A une extrémité du cable, j'ai une fiche RJ45 basique pour se connecter à un switch et de l'autre extrémité, j'ai une fiche que je dois brancher sur un module INFRA+ sur ma baie de brassage.
Je ne connais pas ce type de cable et ça me tracasse pas mal... IBCS, je ne connaissais pas mais ça va m'aider.
Si vous avez une idée de ce que ça peut être...........je suis là !
Merci
Jean67
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2006
321
22 déc. 2005 à 18:15
22 déc. 2005 à 18:15
Sur ce site, les différents types de connecteurs de la gamme INFRA+:
http://www.socamont.com/boutique/liste_familles.cfm?num=25&code_lg=lg_fr
Peut-être trouveras-tu ton bonheur.
Bon courage
http://www.socamont.com/boutique/liste_familles.cfm?num=25&code_lg=lg_fr
Peut-être trouveras-tu ton bonheur.
Bon courage
Jean67
Messages postés
305
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2006
321
30 janv. 2006 à 14:41
30 janv. 2006 à 14:41
Bonjour Jean92,
A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes en mélangeant les 2 types de câbles. Les switchs ou routeurs sont incapables de reconnaître le type de câbles auxquels ils sont raccordés.
C'est uniquement une question d'impédance (120 Ohm ou 100 Ohms), qui va faire que les signaux transitant sur le câble, seront plus ou moins déformés, lorsque les impédances ne sont pas adaptées; pour des longueurs de câble < 20m, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes en mélangeant les 2 types de câbles. Les switchs ou routeurs sont incapables de reconnaître le type de câbles auxquels ils sont raccordés.
C'est uniquement une question d'impédance (120 Ohm ou 100 Ohms), qui va faire que les signaux transitant sur le câble, seront plus ou moins déformés, lorsque les impédances ne sont pas adaptées; pour des longueurs de câble < 20m, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
29 janv. 2006 à 22:10
J'ai un local precable avec des types de cable differents (IBCS 120 ohm et EIA/TIA 568B 100 ohm)
Je souhaite faire un LAN unique avec ces differents types de cables. Est ce que les elements actifs (switchs/routeurs) sont capables de gerer les 2 types (par exemple: port 1 sur du cable IBCS et port 2 sur du cable EIA/TIA).
Question subsidiaire. Est ce que ca pose un Pb d'avoir un morceau de cable en IBCS (du switch jusqu'a la prise) et un morceau en EIA/TIA 568B (de la prise jusqu'à l'ordinateur).
merci d'avance
30 janv. 2006 à 23:15
ils peuvent donc fonctionner sur les 2 types de panneaux de brassage .... avec les cordons qui vont bien.
Je crois qu IBCS représente les barrettes pouyet donc, il te faudrait des cordons 2 paires tels que ça:
surtout,
si tu n'as vraiment pas les références de cordons nécéssaires, je te conseille de commander de petites quantités et de les tester.
si les tests vont bien, tu pourras passer aux quantités ensuite.
mais surtout: testes les !!
il faut savoir que les câblages constructeur (BCS,infra+,IBCS) sont anciens et limités en débit .
pour les nouvelles constructions ou réfections, il faut leur préférer le RJ45 Cat6 (EIA 568).