[cables] cordons de brassage IBCS / RJ45 ????

Fermé
guiman - 22 déc. 2005 à 15:44
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 - 30 janv. 2006 à 23:15
Bonjour les gens,

Alors voilà, je dois passer pour ma boite une commande de cordons de brassage. Seulement voilà je ne sais pas quoi prendre !

J'ai quelques pistes, apparement ce doit etre des cables IBCS avec à une extrémité une prise RJ45 normale et de l'autre une fiche où il y a marqué "CABLE" dessus (??).

Si vous pouvez m'aider, ce sera super sympa parce que là je trouve pa ce que c'est...

Merci par avance

@++

4 réponses

Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
22 déc. 2005 à 16:50
Bonsoir,

Ces câbles sont des câbles Ethernet avec aux 2 bouts, un RJ45.

Il existe 2 types de câbles: droit ou croisé.

IBCS signifie que l'impédance du câble est de 120 Ohm; il existe également des câbles d'impédance 10 Ohm (EIA/TIA 568B)
3
Petite question complementaire.
J'ai un local precable avec des types de cable differents (IBCS 120 ohm et EIA/TIA 568B 100 ohm)
Je souhaite faire un LAN unique avec ces differents types de cables. Est ce que les elements actifs (switchs/routeurs) sont capables de gerer les 2 types (par exemple: port 1 sur du cable IBCS et port 2 sur du cable EIA/TIA).

Question subsidiaire. Est ce que ca pose un Pb d'avoir un morceau de cable en IBCS (du switch jusqu'a la prise) et un morceau en EIA/TIA 568B (de la prise jusqu'à l'ordinateur).

merci d'avance
0
brupala Messages postés 109453 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 623
30 janv. 2006 à 23:15
oui, les éléments actifs (hubs, switchs) ne dépendent pas du câblage qui leur est raccordé.
ils peuvent donc fonctionner sur les 2 types de panneaux de brassage .... avec les cordons qui vont bien.
Je crois qu IBCS représente les barrettes pouyet donc, il te faudrait des cordons 2 paires tels que ça:
surtout,
si tu n'as vraiment pas les références de cordons nécéssaires, je te conseille de commander de petites quantités et de les tester.
si les tests vont bien, tu pourras passer aux quantités ensuite.
mais surtout: testes les !!
il faut savoir que les câblages constructeur (BCS,infra+,IBCS) sont anciens et limités en débit .
pour les nouvelles constructions ou réfections, il faut leur préférer le RJ45 Cat6 (EIA 568).
0
merci pour ta réponse Jean67.

Ce n'est pas un cable ethernet classique avec un conecteur RJ45 aux deux bouts. A une extrémité du cable, j'ai une fiche RJ45 basique pour se connecter à un switch et de l'autre extrémité, j'ai une fiche que je dois brancher sur un module INFRA+ sur ma baie de brassage.

Je ne connais pas ce type de cable et ça me tracasse pas mal... IBCS, je ne connaissais pas mais ça va m'aider.

Si vous avez une idée de ce que ça peut être...........je suis là !

Merci
0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
22 déc. 2005 à 18:15
Sur ce site, les différents types de connecteurs de la gamme INFRA+:

http://www.socamont.com/boutique/liste_familles.cfm?num=25&code_lg=lg_fr

Peut-être trouveras-tu ton bonheur.

Bon courage
0
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
30 janv. 2006 à 14:41
Bonjour Jean92,

A priori, il ne devrait pas y avoir de problèmes en mélangeant les 2 types de câbles. Les switchs ou routeurs sont incapables de reconnaître le type de câbles auxquels ils sont raccordés.

C'est uniquement une question d'impédance (120 Ohm ou 100 Ohms), qui va faire que les signaux transitant sur le câble, seront plus ou moins déformés, lorsque les impédances ne sont pas adaptées; pour des longueurs de câble < 20m, il ne devrait pas y avoir de problèmes.
0