Brassage telephone et info

Fermé
Manu31 - 13 janv. 2006 à 16:19
 Manu31 - 17 janv. 2006 à 08:23
Bonjour à tous - Voila je monte doucement en compétence sur le sujet grace aux differents posts précedent.
Mais j'ai du mal à voir comment on alimente les prises rj45 en telephone. Je m'explique.
J'ai tiré 2 cables rj45 cat5e ftp par pièce et les ramené dans un local technique avec baie de brassage et switch.
Je souhaite en effet une prise info et une prise telephone par pièce.


FT m'a posé une ligne que j'ai ramené au niveau du local. Comment alimenter les autres prises telephonique , les identifier pour le bon réseau ?
Je suppose que le réseau telephonique doit être découpler du réseau info et ne doit pas passer par le switch ?
Merci de m'éclairer. Cdlt, Manu
A voir également:

6 réponses

Une relance...........

Pas de réponse à ma question :-((
0
Soto Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 30 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2007 17
16 janv. 2006 à 14:14
Salut,

Tu ne dis pas si il y a un PABX sur ton installation ?,car avec une seule ligne livré par FT et ramenée dans le local ou se trouve la baie,cela va etre dur d'alimenter les postes téléphoniques.

@+
0
Non, non tout simple - c'est pour une installation personnelle domestique. Il y a donc juste 1 seule ligne telephonique.
J'ai cru comprendre que les prise telephonique se montaient en serie à partir de la 1ere prise FT.
En l'occurence la ligne étant dans un bureau, je souhaite alimenter d'autre pièce .
Ayant plusieurs combiné telephonique ( 5 au total !!), je souhaitais tout simplement regrouper en 1 point centrale pour ensuite dispatché dans l'ensemble des pièces. Est-ce possible ? et si oui comment ?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2006 à 15:22
Si tu n'as qu'une ligne, PABX ou pas, quand elle est occupée,c'est fini. C'est pour un usage privé ou pro?
--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109458 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 13 624
16 janv. 2006 à 15:45
salut,
oui, bien sûr.
le téléphone (sauf téléphone ip) ne doit pas passer par le switch.
on va dire que tu as câblé les 4 paires sur tes RJ45, comme il se doit:
une en 1-2 >> ethernet emission
une en 3-6 >> ethernet réception
une en 4-5 >> telephone 1
une en 7-8 >> telephone 2
donc tu brasses de façon à ce que tous les points 4-5 des RJ 45 se trouvent connectés à ta ligne téléphonique.
ce sont les 2 points du milieu.
les prises téléphoniques sont câblées en parallèle sur une même ligne pas en série.
pour le brassage, il te faudrait un platine spéciale où toutes les prises sont câblées en parallèle.
1-1-1-1-1
2-2-2-2-2
3-3-3-3-3
4-4-4-4-4
5-5-5-5-5
6-6-6-6-6
7-7-7-7-7
8-8-8-8-8
Alors, tu prends un càble 1 paire que tu relies à ta ligne téléphonique et au 4-5 d'une RJ que tu relies à cette platine.
Alors, tu pourras brasser les prises de cette platine vers tes prises RJ45 téléphoniques.
pour info:
une prise RJ11 fonctionne très bien dans une RJ45 , une RJ9 aussi.
je suppose que c'est la suite de ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2035056-Choix-cable-ethernet-5e-6-Monobrin-Multibri
0
Merci pour vos réponses.
J'ai pas tout compris, vous n'auriez pas un mode opératoire ??? :-)
D'une prise téléphonique FT comment en alimenter 10, en evitant de tirer des cables dans ts les sens ??


- Comment faire un brassage parallele ?
Je suppose que c'est déjà sur une platine distinct de la platine réseau informatique ?
De ma prise alimenté comment resortir en rj45 pour aller vers la baie de brassage ?
Une fois arrivé à la baie, comment pluger 10 rj45 en parrallèle ?

Merci encore pour votre aide. Manu.
0