Direction de port avec switch et modem adsl
Matpel
-
brupala Messages postés 115096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 115096 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toute la communauté,
voila mon problème : dans une petite entreprise, j'ai un parc informatique de 6 machines reliées entre elles par un switch, qui lui même est relié via port ethernet à un modem adsl.
Mon but est d'installer VNC sur un de ces postes pour en prendre le controle à distance. Le poste en question tourne sous WinXP SP2.
Le problème, ben figurez vous que ça ne marche pas.
Je m'en doutais un peu, vu qu'il n'y a aucune redirection de port la derrière. Ben ouais, pas de routeur.
Du coup, est ce que quelqu'un a une idée ? je suis preneur.
Merci d'avance
Et si vous avez des questions, je ne suis pas loin.
voila mon problème : dans une petite entreprise, j'ai un parc informatique de 6 machines reliées entre elles par un switch, qui lui même est relié via port ethernet à un modem adsl.
Mon but est d'installer VNC sur un de ces postes pour en prendre le controle à distance. Le poste en question tourne sous WinXP SP2.
Le problème, ben figurez vous que ça ne marche pas.
Je m'en doutais un peu, vu qu'il n'y a aucune redirection de port la derrière. Ben ouais, pas de routeur.
Du coup, est ce que quelqu'un a une idée ? je suis preneur.
Merci d'avance
Et si vous avez des questions, je ne suis pas loin.
A voir également:
- Direction de port avec switch et modem adsl
- Site de telechargement direct - Accueil - Outils
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Android switch - Accueil - Android
- Smart switch pc - Télécharger - Divers Bureautique
- Icmp port - Forum Réseau
2 réponses
est ce que ts les pc ont le net, si oui c'est que tu as un routeur dons ouvre les ports 5900 à 5906 pour tes pc si tu utilises VNC et tu parametre vnc e chaque machine en changent le port
ex pc 1 : port 5900 ip X.X.X.X
pc2 : port 5901 ip X.X.X.X
pc3 ..... etc
pour plus de facilité pare cette modif utilise ultraVNC qui te permet de choisir le port à chaque fois que tu veux te connecter à un poste
ex pc 1 : port 5900 ip X.X.X.X
pc2 : port 5901 ip X.X.X.X
pc3 ..... etc
pour plus de facilité pare cette modif utilise ultraVNC qui te permet de choisir le port à chaque fois que tu veux te connecter à un poste
Bon ben je confirme qu'il n'y a rien sur mon modem qui permette de rediriger un port. En même temps, c'est pas un routeur, c'est un MODEM ! ya qu'un seul port ethernet avec un gros switch branché dessus.
Allez allez m'sieurs dames, à vot' bon coeur, une tite solution ou deux pour dépanner. Merci.
Une solution logicielle peut être ? à ce moment là, il me faudrait un proxy entre le modem et le switch pour administrer tout ça non ?
Allez allez m'sieurs dames, à vot' bon coeur, une tite solution ou deux pour dépanner. Merci.
Une solution logicielle peut être ? à ce moment là, il me faudrait un proxy entre le modem et le switch pour administrer tout ça non ?
Voici les miennes :
Oui, j'ai le net sur tous les postes
Non, je n'ai pas de routeur, c'est ça le hic.
Mes connexions réseau sont configurées de la manière suivante :
Adresse IP : 192.168.1.X
Masque de sous Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.Y (IP du Modem ADSL)
DNS : celles du FAI
Les grands esprits se rencontrent, j'utilise UltraVNC.
tu as des adresses ip privées.
donc Forcément tu as un routeur nat pour aller sur internet.
les adresses ip privées ne sont pas routées sur internet.
je me sens un peu comme le gars qui comprend rien dans la pub 9 Télécom.
Bon ben comment je peux faire alors pour trouver qui route mes IP vers internet ? ce serait mon switch ??? mais il n'est pas administrable.
HELP !
mais, c'est vrai ? ça fait drôle hein .
ton... "modem" alors ....