Direction de port avec switch et modem adsl
Matpel
-
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
brupala Messages postés 111155 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à toute la communauté,
voila mon problème : dans une petite entreprise, j'ai un parc informatique de 6 machines reliées entre elles par un switch, qui lui même est relié via port ethernet à un modem adsl.
Mon but est d'installer VNC sur un de ces postes pour en prendre le controle à distance. Le poste en question tourne sous WinXP SP2.
Le problème, ben figurez vous que ça ne marche pas.
Je m'en doutais un peu, vu qu'il n'y a aucune redirection de port la derrière. Ben ouais, pas de routeur.
Du coup, est ce que quelqu'un a une idée ? je suis preneur.
Merci d'avance
Et si vous avez des questions, je ne suis pas loin.
voila mon problème : dans une petite entreprise, j'ai un parc informatique de 6 machines reliées entre elles par un switch, qui lui même est relié via port ethernet à un modem adsl.
Mon but est d'installer VNC sur un de ces postes pour en prendre le controle à distance. Le poste en question tourne sous WinXP SP2.
Le problème, ben figurez vous que ça ne marche pas.
Je m'en doutais un peu, vu qu'il n'y a aucune redirection de port la derrière. Ben ouais, pas de routeur.
Du coup, est ce que quelqu'un a une idée ? je suis preneur.
Merci d'avance
Et si vous avez des questions, je ne suis pas loin.
2 réponses
-
est ce que ts les pc ont le net, si oui c'est que tu as un routeur dons ouvre les ports 5900 à 5906 pour tes pc si tu utilises VNC et tu parametre vnc e chaque machine en changent le port
ex pc 1 : port 5900 ip X.X.X.X
pc2 : port 5901 ip X.X.X.X
pc3 ..... etc
pour plus de facilité pare cette modif utilise ultraVNC qui te permet de choisir le port à chaque fois que tu veux te connecter à un poste-
Salut Neuro, merci de ta réponse.
Voici les miennes :
Oui, j'ai le net sur tous les postes
Non, je n'ai pas de routeur, c'est ça le hic.
Mes connexions réseau sont configurées de la manière suivante :
Adresse IP : 192.168.1.X
Masque de sous Réseau : 255.255.255.0
Passerelle par défaut : 192.168.1.Y (IP du Modem ADSL)
DNS : celles du FAI
Les grands esprits se rencontrent, j'utilise UltraVNC.
-
-
Bon ben je confirme qu'il n'y a rien sur mon modem qui permette de rediriger un port. En même temps, c'est pas un routeur, c'est un MODEM ! ya qu'un seul port ethernet avec un gros switch branché dessus.
Allez allez m'sieurs dames, à vot' bon coeur, une tite solution ou deux pour dépanner. Merci.
Une solution logicielle peut être ? à ce moment là, il me faudrait un proxy entre le modem et le switch pour administrer tout ça non ?