Reseau domestique via un switch , noos
jeanne
-
jeanne -
jeanne -
bONJOUR,
je cherche a installer un réseau domestique avec en prime internet.
Quand je met les ip en config manuelle, les ordinateurs se voient et le ping marche, mais la connection internet ne marche pas.
Quand je met l'ip en autoconfig seul un des ordinateur a internet mais les ordinateurs ne se voient pas...
C'est une connexions noos et je ne sais pas si le modem fait routeur ou pas...
Si vous avez une solution, je vous en remercie!
Jeanne
je cherche a installer un réseau domestique avec en prime internet.
Quand je met les ip en config manuelle, les ordinateurs se voient et le ping marche, mais la connection internet ne marche pas.
Quand je met l'ip en autoconfig seul un des ordinateur a internet mais les ordinateurs ne se voient pas...
C'est une connexions noos et je ne sais pas si le modem fait routeur ou pas...
Si vous avez une solution, je vous en remercie!
Jeanne
A voir également:
- Reseau domestique via un switch , noos
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Le message n'a pas été envoyé car le service n'est pas activé sur le réseau - Forum Xiaomi
- Un robot est sur le même réseau que vous - Forum Windows 10
- Partage reseau - Guide
- Android switch - Accueil - Android
13 réponses
salut,
Dans les propriétés de la connexion large bande, tu as indiqué la passerelle de sortie ? et le masque de sous réseau ? et pour le dns, la detection automatique des services ?
Dans les propriétés de la connexion large bande, tu as indiqué la passerelle de sortie ? et le masque de sous réseau ? et pour le dns, la detection automatique des services ?
salut
j'ai juste mis dans propriete de connexion au reseau local
protocole TCP IP en auto,
d'ailleurs je ne pourrais te repondre a l'heure actuelle si j'avais mis en manuel, et je ne saurais pas mettre un num de dns...
large bande tu peux preciser?
merci
j'ai juste mis dans propriete de connexion au reseau local
protocole TCP IP en auto,
d'ailleurs je ne pourrais te repondre a l'heure actuelle si j'avais mis en manuel, et je ne saurais pas mettre un num de dns...
large bande tu peux preciser?
merci
Salut,
Je crois que le modem de noos ne fait que modem, donc pas routeur ...
Tu peux acheter une seconde carte réseau que tu rajoutes sur le pc qui est connecté à internet. Ensuite un partage de connexion fera l'affaire et tes pc's accederont tous au net.
Je crois que le modem de noos ne fait que modem, donc pas routeur ...
Tu peux acheter une seconde carte réseau que tu rajoutes sur le pc qui est connecté à internet. Ensuite un partage de connexion fera l'affaire et tes pc's accederont tous au net.
bonjour Jeanne,
Avec les modems cable NOOS, il y a 2 cas possible:
- le modem cable fait routeur (cas des modems cable avec Wifi), dans ce cas tu peux connecter autant de PC "derriere" le modem-routeur (aussi bien en wifi qu'en ethernet avec un hub/switch) et ils auront tous acces à internet et pourront communiquer entre eux
- le modem cable ne fait pas routeur (cas des modems cable sans Wifi) et dans ce cas NOOS n'autorise qu'une seule adresse IP internet "derriere" le mdoem cable ! donc meme si tu branche un hub/switch derriere le modem cable, un seul PC aura internet....
dans ce cas, la solution est d'installer un routeur (avec ou sans wifi) "derriere" le modem cable NOOS: l'interface du routeur connecté au modem va recuperer l'adresse internet, et tu pourra connecter autant de PC que tu veux (avec un hub/switch si besoin) sur l'interface "privée".
Si ce n'est pas clair n'hésites pas à poser des questions.
Avec les modems cable NOOS, il y a 2 cas possible:
- le modem cable fait routeur (cas des modems cable avec Wifi), dans ce cas tu peux connecter autant de PC "derriere" le modem-routeur (aussi bien en wifi qu'en ethernet avec un hub/switch) et ils auront tous acces à internet et pourront communiquer entre eux
- le modem cable ne fait pas routeur (cas des modems cable sans Wifi) et dans ce cas NOOS n'autorise qu'une seule adresse IP internet "derriere" le mdoem cable ! donc meme si tu branche un hub/switch derriere le modem cable, un seul PC aura internet....
dans ce cas, la solution est d'installer un routeur (avec ou sans wifi) "derriere" le modem cable NOOS: l'interface du routeur connecté au modem va recuperer l'adresse internet, et tu pourra connecter autant de PC que tu veux (avec un hub/switch si besoin) sur l'interface "privée".
Si ce n'est pas clair n'hésites pas à poser des questions.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Donc si j'ai bien compris
si je met:
modem <--- switch <--- 2 pc
il n'y a pas de solution et je dois acheter un routeur?
si je met:
modem <--- switch <--- 2 pc
il n'y a pas de solution et je dois acheter un routeur?
oui, ou bien tu peux faire:
internet/NOOS) -- [modem]--[PC1]--[PC2]
en actiuvant le partage de connexion internet sur le PC1 (mais celui ci devra etre allumé pour que le PC2 ait acces à intrenet)
ou bien, si le routeur fait aussi hub ou switch:
internet/NOOS)--[modem]--[routeur]--[PC1]
|__ [PC2]
ou bien, si le routeur ne fait pas hub ou switch:
internet/NOOS)--[modem]--[routeur]--[switch]--[PC1]
|__ [PC2]
internet/NOOS) -- [modem]--[PC1]--[PC2]
en actiuvant le partage de connexion internet sur le PC1 (mais celui ci devra etre allumé pour que le PC2 ait acces à intrenet)
ou bien, si le routeur fait aussi hub ou switch:
internet/NOOS)--[modem]--[routeur]--[PC1]
|__ [PC2]
ou bien, si le routeur ne fait pas hub ou switch:
internet/NOOS)--[modem]--[routeur]--[switch]--[PC1]
|__ [PC2]
merci
je me disais aussi que noos ne permettrais qu'une ip...
je m'en vais chercher un routeur
merci a tous!
jeanne
je me disais aussi que noos ne permettrais qu'une ip...
je m'en vais chercher un routeur
merci a tous!
jeanne
est ce que tu peux preciser la premiere solution?
soit pc1 connecte a internet
et
en actiuvant le partage de connexion internet sur le PC1 pour le PC2
mon probleme ici est que lorsqu'un des ordinateur est connecte, je dois le mettre en ip automatique et les pc ne se voient pas...donc pas de passerelle possible via le pc1
merci pour votre aide en tout cas
soit pc1 connecte a internet
et
en actiuvant le partage de connexion internet sur le PC1 pour le PC2
mon probleme ici est que lorsqu'un des ordinateur est connecte, je dois le mettre en ip automatique et les pc ne se voient pas...donc pas de passerelle possible via le pc1
merci pour votre aide en tout cas
Tu auras deux cartes réseaux sur le pc 1 : donc deux paramétrages différents pour chaque carte réseau.
carte A ( connectée modem) : automatique.
carte B ( connectée 2nd pc) : ip manuelle.
pc 2 : ip manuelle
Ces deux pc's doivent etre reliés par un cable RJ-45 croisé (donc liaison directe).
Un inconvénient subsiste : le pc connecté au modem doit etre allumé si le second pc désire accéder au net ...
(au passage : tu transformes ton pc 1 en routeur puisqu'il possède deux cartes réseaux :)
carte A ( connectée modem) : automatique.
carte B ( connectée 2nd pc) : ip manuelle.
pc 2 : ip manuelle
Ces deux pc's doivent etre reliés par un cable RJ-45 croisé (donc liaison directe).
Un inconvénient subsiste : le pc connecté au modem doit etre allumé si le second pc désire accéder au net ...
(au passage : tu transformes ton pc 1 en routeur puisqu'il possède deux cartes réseaux :)
en gros avec mon materiel a l'heure actuelle ca n'est pas possible
et comme c deux portable, la solution carte sera un peut ardue...
je vais choisir la solution routeur
vous connaissez les prix de routeurs de base ?
merci a tous
et comme c deux portable, la solution carte sera un peut ardue...
je vais choisir la solution routeur
vous connaissez les prix de routeurs de base ?
merci a tous
Voici un modele qui convient à ton cas, par une bonne marque.
Il y a un switch 4 ports intégré, avec Firewall intégré.
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/11159/Linksys-BEFSX41/
Il y a un switch 4 ports intégré, avec Firewall intégré.
http://www.rue-hardware.com/prix/acheter/11159/Linksys-BEFSX41/
La solution d'acheter un modem/routeur parait etre la solution la plus propre.
Linksys est un bonne marque, a conseiller pour ce genre d'utilisation.
Sache que celui ci fait modem/routeur, tu pourras donc mettre ton modem noos de coté.
Lis bien la doc du routeur afin de le configurer au mieux et ensuite tout ira bien :)
Bonne journée @+
PS: n'hésites pas à nous donner un retour.
Linksys est un bonne marque, a conseiller pour ce genre d'utilisation.
Sache que celui ci fait modem/routeur, tu pourras donc mettre ton modem noos de coté.
Lis bien la doc du routeur afin de le configurer au mieux et ensuite tout ira bien :)
Bonne journée @+
PS: n'hésites pas à nous donner un retour.
ATTENTION !! contrairement à ce que dit Luc, ce n'est PAS un modem-routeur, mais un "simple" routeur (avec switch quand meme). Tu ne peux pas te passer du modem NOOS, et installer la config:
internet/NOOS)--[modem NOOS]--[routeur switch]--[PC1]
(and so on avec PC2, PC3,... connectés au routeur switch aussi).
Mets bien tes PC en adressage IP dynamique.
Pour la config du routeur, NOOS n'utilise pas de protocole PPPoE ou PPPoA, tu connecte simplement l'interface Ethernet "internet" du routeur au modem cable et tu la configure elle aussi en adressage dynamique (DHCP)
N'hésites pas à revenir dans ce forum si besoin !
internet/NOOS)--[modem NOOS]--[routeur switch]--[PC1]
(and so on avec PC2, PC3,... connectés au routeur switch aussi).
Mets bien tes PC en adressage IP dynamique.
Pour la config du routeur, NOOS n'utilise pas de protocole PPPoE ou PPPoA, tu connecte simplement l'interface Ethernet "internet" du routeur au modem cable et tu la configure elle aussi en adressage dynamique (DHCP)
N'hésites pas à revenir dans ce forum si besoin !