[Câblage] Quelle catégorie pour 90m de long?

Fermé
WilliS83 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 29 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2007 - 29 mars 2007 à 11:54
 merro83 - 29 mars 2007 à 12:25
Bonjour,

Je dois faire passer 2 câbles réseaux entre 2 bâtiments (chemin de câble existant, en sous terrain).
La longueur est de 80 à 90 mètres.
Je me pose donc la question de la catégorie à utiliser pour le câble, cachant que :
- Je n’ai pas besoin d’un débit de 100Mbit/s, c’est pour un serveur Web, mais quand même avec un ping pas trop mauvais.
- Dans le chemin de câble, il y a déjà plusieurs câbles (plusieurs 230V, et éventuellement des 380V). Le câble réseau va donc les longer sur plusieurs mètres (pas sur toute la longueur).

- Quelle catégorie minimum de câble me conseillez-vous ? (pour le moins cher, laquelle ne fonctionnera pas à coup sûr).
- Quelle est la différence (et le mieu) entre blindé / isolation par feuilles / double isolation... ?
- Sur une telle distance, y a-t-il une différence entre câble souple et rigide ?
- Le câblage des prises est-il spécifique pour les catégories supérieures ? (type de prises, d'outils...)

Ca fait un peu beaucoup, mais merci d’avance.

Cordialement.

1 réponse

bonjour
la vitesse n as rien avoir avec la longueur ....
se qui se passe s est que le signal electrique diminue et se fais charger de parazites .... la longueur maximale est 100 m ( se qui veux dire 90m entre le local serveur et la prise ) sa peux encors marcher a 110m
pour la cat je te dirais de la 6 ... et oui meme si toutes les prises se resemble elles sont toutes propre a leur cat
pour les cables electrique se n est pas bon mais pas interdit ( se n est pas non plus de la haute tention )
0