[RESEAU] modem hub, routeur, config imposib??

Fermé
side29 - 29 mars 2007 à 18:02
ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 - 29 mars 2007 à 20:50
Lu tout le monde, je voudré créer un réseau (et avec partage de connexion) entre 2 pc windows xp avec un hub (je sais que je n'est pas forcement besoin de hub mais je rajouterai peut étre des pc plus tard) et deux cable rj45 droit (je commence à un peu m'y connaitre en réseau) + un modem speedtouch 510 1 port ethernet (la version je ne la connait pas) qui est sois disant un routeur losque je vais sur l'addresse http://10.0.0.138/ pour le configurer, il y a écrit : "Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web" et je ne peut donc pas le mettre en mode routeur, j'ai tout essayé, le réinisialiser, faire la mise a jour du firmware... et pourtant il y a quelques mois la page s'affiché très bien , je ne comprend pas (si vous avez des logiciel permettant de le configurer ou des astuce sa pourai paeut étre m'aider !). Donc voila de + le modem n'est plus tout jeune et je suis en readsl de chez Wanadoo et je ne sait pas si il serait bien d'en racheter un nouveau compactible avec readsl avec routeur préconfigurer sachant que je ne mettré pas plus de 70 € dedans ^^!
Donc je conte sur vous pour m'éclaircir un peu svp !
Je voulais aussi remercier la communoté comment ça marche car il m'on beaucoup aider et je suis maintenant prés a commencé mes études pour devenir technicien informatique !

Je vous remerci d'avance !! ^^

1 réponse

ctoffer Messages postés 113 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2007 5
29 mars 2007 à 20:50
salut

Bon cela me semble normal vu l'adresse ip que tu fourni lol

ton reseau perso devrait avoir comme adresse 192.168.0.x et non pas 10.0.0.x voila maintenant il faut aussi que tu verifies ton masque de sous reseau et de passerelle bien evidement
0