Fabriquer un panneau de brassage

Fermé
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 14 avril 2007 à 18:21
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 - 21 avril 2007 à 00:31
Bonjour a tous!

Je souhaiterais installer un panneau de brassage dans mon local réseau (le fon du placrad^^) pour relier les prises ethernet de mon appart (6 prises).

J'ai un budget assez cerré (Max 50€), et j'ai donc pensé fabriquer le panneau.

Mais comment fabriquer un tel panneau??

Auriez vous une idée?

je vous remercie d'avance.
A voir également:

6 réponses

Bonsoir,

Premierement il faut acheter un switch selon le nombre de machine dont tu disposes, deuxiement il te faut des cables paire torsadée DROIT selon une catégorie choisie exemple (UTP cat. 5e)
enfin une petite configuration

Remarque: la longeur des cable ne depasse pas 100m il faut s'assurer de la distance entre le switch et le pc
0
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 145
16 avril 2007 à 20:01
Bonsoir

je dispose déja d'un switch 16 ports connecté à une box ADSL (Free) et sa marche trés bien.

3 PC sont reliés au switch par des cables droits, mais ce sont des fils qui longent les murs.

Je voudrai passer les cables dans des gaines proprement et instller des prises dans l'appart (6 prises).

Pour que se soit propre j'avais pensé faire un panneau de brassage dans le placard avec le switch et la Box.
Mais mon budget etant cérré (je me répete, lol) j'ai pensé le fabriquer au mieux de l'accheter


Merci pour vos réponses
0
Blanc57 Messages postés 366 Date d'inscription vendredi 6 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2020 72
16 avril 2007 à 22:59
Tu dois pouvoir acheter les prises femelle ethernet et les encastrer dans une plaque de tôle ou en plastique, suffira d'y brancher l'arrivée de tout tes câbles.

Sinon tu peux trouver des panneaux déjà fait ici par ex:

http://fr.bizrate.com/cables_ordinateurs/products__keyword--panneau+brassage.html

Sinon les embrases que tu peux encastrer toi-même dans un panneau :

https://www.abix.fr/?id=4
0
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 145
18 avril 2007 à 18:40
Je te remercie.

Je croi que je vais choisir la seconde solution (celle ou je le monte moi meme), ca ne devrais pas trop dépasser de mon budget!

Tu di qu'une plaque en plastique suffit?

Et je branche un coté du cable ethernet sur une fiche, l'autre coté sur la prise dans mon bureau? c'est bien cela?

Faut - il croisé ou droit?

merci pour vos réponses
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109414 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 13 618
18 avril 2007 à 20:03
attention ,
percer des trous carrés n'est jamais très évident sans presse d'emboutissage.
le câblage fixe entre 2 prises murales doit TOUJOURS etre droit .
Si il faut croiser, on rajoute un cordon croisé au bout .
0
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription jeudi 26 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2009 145
21 avril 2007 à 00:31
Salut

J'ai un copain qui travaillle dans un garage, je croi qui a des machines ui peuvent percer des trous carrés.

Je croi que vous avez répondus a mes questions
0