Fabriquer un panneau de brassage
sabrovich
Messages postés
331
Membre
Dernière intervention
-
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sabrovich Messages postés 331 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous!
Je souhaiterais installer un panneau de brassage dans mon local réseau (le fon du placrad^^) pour relier les prises ethernet de mon appart (6 prises).
J'ai un budget assez cerré (Max 50€), et j'ai donc pensé fabriquer le panneau.
Mais comment fabriquer un tel panneau??
Auriez vous une idée?
je vous remercie d'avance.
Je souhaiterais installer un panneau de brassage dans mon local réseau (le fon du placrad^^) pour relier les prises ethernet de mon appart (6 prises).
J'ai un budget assez cerré (Max 50€), et j'ai donc pensé fabriquer le panneau.
Mais comment fabriquer un tel panneau??
Auriez vous une idée?
je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Fabriquer un panneau de brassage
- Panneau de signalisation routière - Guide
- Panneau de configuration - Guide
- Optimisation découpe panneau gratuit - Télécharger - Outils professionnels
- Fabriquer une antenne radio avec un cintre ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Panneau de notification - Forum Mobile
6 réponses
Bonsoir,
Premierement il faut acheter un switch selon le nombre de machine dont tu disposes, deuxiement il te faut des cables paire torsadée DROIT selon une catégorie choisie exemple (UTP cat. 5e)
enfin une petite configuration
Remarque: la longeur des cable ne depasse pas 100m il faut s'assurer de la distance entre le switch et le pc
Premierement il faut acheter un switch selon le nombre de machine dont tu disposes, deuxiement il te faut des cables paire torsadée DROIT selon une catégorie choisie exemple (UTP cat. 5e)
enfin une petite configuration
Remarque: la longeur des cable ne depasse pas 100m il faut s'assurer de la distance entre le switch et le pc
Bonsoir
je dispose déja d'un switch 16 ports connecté à une box ADSL (Free) et sa marche trés bien.
3 PC sont reliés au switch par des cables droits, mais ce sont des fils qui longent les murs.
Je voudrai passer les cables dans des gaines proprement et instller des prises dans l'appart (6 prises).
Pour que se soit propre j'avais pensé faire un panneau de brassage dans le placard avec le switch et la Box.
Mais mon budget etant cérré (je me répete, lol) j'ai pensé le fabriquer au mieux de l'accheter
Merci pour vos réponses
je dispose déja d'un switch 16 ports connecté à une box ADSL (Free) et sa marche trés bien.
3 PC sont reliés au switch par des cables droits, mais ce sont des fils qui longent les murs.
Je voudrai passer les cables dans des gaines proprement et instller des prises dans l'appart (6 prises).
Pour que se soit propre j'avais pensé faire un panneau de brassage dans le placard avec le switch et la Box.
Mais mon budget etant cérré (je me répete, lol) j'ai pensé le fabriquer au mieux de l'accheter
Merci pour vos réponses
Tu dois pouvoir acheter les prises femelle ethernet et les encastrer dans une plaque de tôle ou en plastique, suffira d'y brancher l'arrivée de tout tes câbles.
Sinon tu peux trouver des panneaux déjà fait ici par ex:
http://fr.bizrate.com/cables_ordinateurs/products__keyword--panneau+brassage.html
Sinon les embrases que tu peux encastrer toi-même dans un panneau :
https://www.abix.fr/?id=4
Sinon tu peux trouver des panneaux déjà fait ici par ex:
http://fr.bizrate.com/cables_ordinateurs/products__keyword--panneau+brassage.html
Sinon les embrases que tu peux encastrer toi-même dans un panneau :
https://www.abix.fr/?id=4
Je te remercie.
Je croi que je vais choisir la seconde solution (celle ou je le monte moi meme), ca ne devrais pas trop dépasser de mon budget!
Tu di qu'une plaque en plastique suffit?
Et je branche un coté du cable ethernet sur une fiche, l'autre coté sur la prise dans mon bureau? c'est bien cela?
Faut - il croisé ou droit?
merci pour vos réponses
Je croi que je vais choisir la seconde solution (celle ou je le monte moi meme), ca ne devrais pas trop dépasser de mon budget!
Tu di qu'une plaque en plastique suffit?
Et je branche un coté du cable ethernet sur une fiche, l'autre coté sur la prise dans mon bureau? c'est bien cela?
Faut - il croisé ou droit?
merci pour vos réponses
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question