Cable ethernet

Fermé
severine - 2 avril 2007 à 20:05
 severine - 2 avril 2007 à 23:46
J'installe ma carte réseau en utilisant le CD vendu avec, configurant les pilotes... et ca me dit que mon cable réseau est débranché... alors que nous savons que le cable ethernet marche car on en a changé et que la carte aussi car lorque l'on branche sur le PC une autre carte qui marche, le problème reste le même. Alors qu'avec le même matériel cela marche chez le réparateur. Seul la freebox n'est pas la même (le réparateur a utilisé la sienne). Est ce possible que cela vienne de la freebox (sortie cable ethernet) ? Alors que je n'ai pas de pb avec celle ci et que l'USB marche sans problème. Je suis perdue et le réparateur aussi. Merci de me donner votre avis.

1 réponse

lajule Messages postés 16 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2009 2
2 avril 2007 à 20:50
Salut Severine,
ben écoute branche le cable ,reboot la freebox +xp,reinstalle le kit free et puis normalement ta freebox s'initialise (ya l'heure dessus) .le voyant de la carte reseau doit s'allumer et celui de la prise ethernet de ta freebox aussi. Si ca marche toujours pas, regarde dans le gestionnaire de périphériques si ta carte réseau est bien reconnue. De plus, j'espère que tu as un cable droit.
bonne chance.
Lajule
0
je ne sais pas ce que c'est un cable droit mais je sais que j'ai le bon cable. En effet, ma carte réseau n'est pas reconnue par mon pc. Je vais devoir tout reinitialiser comme vous me l'avez dit et je vous tiens au courant. Merci quand même et bonne nuit.
0