Nombre de fils dans un cable reseau

Benoit -  
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai installer une carte réseau (10/100 Mbps fiche RJ45) dans mon PC, je doit maintenant faire le cable. Pouvez vous me dire combien il y a de fils dans un cable.

Merci d'avance

2 réponses

blux Messages postés 27136 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 362

Salut,

huit, c'est bien ça.

mais 4 seulement sont utilisés.

Les 1 2 3 6.

Si tu connectes deux PCs directement, il faut les croiser (12-36 avec 36-12), sinon, si tu utilises un hub, il faut les laisser droit.

A+ Blux            "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
10
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

merci, blux c'est gentil, je vais garder ce post pour montrer au potes que je ne raconte pas que des c....

Chouba
"Les Schtroumpfs sont mes amis passk'ils sont petits"
1
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184

Salut,
oui 4 fils suffisent, mais surtout 2 paires.
Il faut bien respecter les paires:
1 paire sur 1-2
1 paire sur 3-6
1 paire c'est 2 fils torsadés ensemble, pour éviter les parasites et la diaphonie.
On a une paire émission et une paire réception.
L'émission d'un bout étant toujours connectée à la réception de l'autre.
Sur les cables d'aujourd'hui on repére facilement les paires:
1 fil est d'une couleur (orange, bleu, vert, marron).
et l'autre est de la m^m couleur alternée avec du blanc.
Il faut aussi éviter d'inverser le sens des fils dans la paire (tip et ring: 1 va sur 1 ou sur 3, 2 va sur 2 ou sur 6), bien que les cartes modernes sachent corriger automatiquement l'inversion, c'est plus prudent de faire propre au départ.

et ... Voili  Voilou  Voila !
1
ricou24 > brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut brupala ya que toi qui peut m'aider!
Tu dis qu'il y a 2paires pour le réseau.pour connecter ma free a ma HD en RJ45. je passe par une "rallonge" de téléphonne 8paires (gris-blanc..) quelles paires servent a faire passer lé infos émissions-réceptions dans le RJ45 sachant que mon gris-blanc est déja utilisé pour le téléphone?
Merci d'avance!
0
brupala Messages postés 112058 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 184 > ricou24

Je t'ai déjà répondu là: reseau pc a pc quel type de cable croise#9
je crois.
0