A voir également:
- Reseau (routeur+switch+adsl)
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Logiciel switch - Télécharger - Conversion & Extraction
- Alice adsl ✓ - Forum Mail
- Zimbra alice adsl - Forum Mail
4 réponses
Utilisateur anonyme
11 juil. 2003 à 20:51
11 juil. 2003 à 20:51
A mon humble avis (en reseau ca peut pas etre autre chose ;-) ) tu devrais
1-Mettre un titre explicite (voir charte) ca eviterai de repasser derriere toi
2-Il faut que ce soit ton serveur qui gere la connexion a internet
. .
\_/
1-Mettre un titre explicite (voir charte) ca eviterai de repasser derriere toi
2-Il faut que ce soit ton serveur qui gere la connexion a internet
. .
\_/
Utilisateur anonyme
11 juil. 2003 à 21:27
11 juil. 2003 à 21:27
Est-ce que le fait que d'utiliser cette même machine (seveur) pour le partage de données et pour le partage de connexion, ne va pas trop y "tirer" dessus?
Je ne pense pas, mais ca depend de la machin en question, il te faut de la RAM c'est sur...
Est-ce que tu pourrais m'orienter sur ce sujet?
Carrement pas :-(
PS : Désolé, je ne suis pas un SysAdmin, juste un "bricoleur" qui essaye de rendre service à des amis :)
Et moi donc, ca fait un mois que je connais la difference enter un hub un switch et un routeur :-D
. .
\_/
Je ne pense pas, mais ca depend de la machin en question, il te faut de la RAM c'est sur...
Est-ce que tu pourrais m'orienter sur ce sujet?
Carrement pas :-(
PS : Désolé, je ne suis pas un SysAdmin, juste un "bricoleur" qui essaye de rendre service à des amis :)
Et moi donc, ca fait un mois que je connais la difference enter un hub un switch et un routeur :-D
. .
\_/
Moi je serais toi je mettrai une 3 em carte reseau sur le serveur.
Et sur la premiere carte tu mets tes pcs en 192.168.1.X avec comme passerelle la 3em carte reseau.
sur la 2em interface tes pcs en 192.68.3.X avec passerrelle 3 interface
et sur la 3em carte le routeur adsl
Et sur la premiere carte tu mets tes pcs en 192.168.1.X avec comme passerelle la 3em carte reseau.
sur la 2em interface tes pcs en 192.68.3.X avec passerrelle 3 interface
et sur la 3em carte le routeur adsl
pourquoi ne pas faire une connexions simple du genre :
1. sur un port du routeur, tu brache un premier switch et tu connecte tes 4 machines
2. sur l'autre port du routeur, tu branches le second switch (ou hub) et tu connectes tes deux machines,
3. et pour la sécurité, activer le firewall au niveau du routeur ...
pour commentaire, je suis .
1. sur un port du routeur, tu brache un premier switch et tu connecte tes 4 machines
2. sur l'autre port du routeur, tu branches le second switch (ou hub) et tu connectes tes deux machines,
3. et pour la sécurité, activer le firewall au niveau du routeur ...
pour commentaire, je suis .
11 juil. 2003 à 21:24
(désolé pour la Charte... j'y ferai attention)
Ainsi, tu me conseilles d'utiliser un Proxy?
Est-ce que le fait que d'utiliser cette même machine (seveur) pour le partage de données et pour le partage de connexion, ne va pas trop y "tirer" dessus?
Je sais que W2K Server comporte un Proxy : est-il intégré à l'OS ou faut-il se le produire en plus?
Est-ce difficile de Démarrer et de Paramétrer le service Proxy de W2K... par le passé, j'ai eu beau chercher sur l'Aide W2K... je n'ai pas réussit à tout comprendre!!! Est-ce que tu pourrais m'orienter sur ce sujet?
Merci,
Christophe