Prise murale RJ45 - ça ne marche qu'avec mac
numeripub
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Nonylus -
Nonylus -
Bonjour,
Pour distribuer Internet dans toute la maison, et disposer d'un réseau informatique, j'ai cablé ma maison avec du cable ethernet blindé et des prises murales Legrand "rj45".
Pour partager les connexions, j'ai installé un routeur internet Netgear RT314.
Quand je suis branché en direct sur le routeur (cable droit ethernet), je n'ai aucun problème d'accès au réseau, que ce soit avec un Mac (OsX) ou un PC (XP et Windows 98).
Les difficultés arrivent lorsque je me branche depuis une prise murale.
A partir d'un Mac, aucun problème, la connexion est parfaite.
A partir d'un PC, RIEN, les cartes réseaux ne reconnaissent rien; c'est comme si je me trouvais débranché ????
Si une bonne âme pouvait me donner la solution, je lui serais vivement reconnaissant, et par avance je vous remercie chaleureusement.
Pour distribuer Internet dans toute la maison, et disposer d'un réseau informatique, j'ai cablé ma maison avec du cable ethernet blindé et des prises murales Legrand "rj45".
Pour partager les connexions, j'ai installé un routeur internet Netgear RT314.
Quand je suis branché en direct sur le routeur (cable droit ethernet), je n'ai aucun problème d'accès au réseau, que ce soit avec un Mac (OsX) ou un PC (XP et Windows 98).
Les difficultés arrivent lorsque je me branche depuis une prise murale.
A partir d'un Mac, aucun problème, la connexion est parfaite.
A partir d'un PC, RIEN, les cartes réseaux ne reconnaissent rien; c'est comme si je me trouvais débranché ????
Si une bonne âme pouvait me donner la solution, je lui serais vivement reconnaissant, et par avance je vous remercie chaleureusement.
A voir également:
- Prise murale RJ45 - ça ne marche qu'avec mac
- Adresse mac - Guide
- Prise rj45 fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Code couleur rj45 - Forum câblage
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide