2 PC + switch+ modem ( tv cable net ) = prob

Fermé
Frandz - 3 avril 2007 à 00:23
 AdminX - 3 avril 2007 à 20:58
Bonjour a tous ,

Je voudrai créer un réseau Local ainsi qu'une partage du Net .

Je possède un Modem Motorola(TV CABLE NET ) qui se connect au PC1 par un RJ45.

Seulement maintenant je veux rajouter un PC portable dans le réseau.. comment dois-je faire ?

En sachant que les PC ne possèdent qu'une seule carte réseau.

J'ai essayé de connecter le Modem directement sur mon Switch ainsi que les cables réseaux des deux autres pc.Avec ce montage je possède le net que sur un seul des pc's.Je voudrai pouvoir naviguer sur les deux en mm temps !

A noter : Les petites icones en bas a droit "prouvent" que les pc's sont en réseaux.

J'ai tenté de mettre des adress IP .. seulement la connexion internet devient inutilisable pour les deux pc's mais les "ping" fonctionne dans ce cas.

Je me demande si il ne manquerai pas un routeur dans le montage?

Si oui , je voudrai avoir des explications sur les routeur "virtuel"

Bien a vous. Frandz
A voir également:

4 réponses

Voudrais-tu m'expliquer ce que tu entends par "switch"? Par "switch" je crois que tu parles d'une espèce de switch qu'on met pour partager le cable entre deux télévisions. Si tel est le cas, c'est normal que cela ne fonctionne pas, ton modem câble établit une connexion avec le CMTS qui est chez ton fournisseur, celui-ci retourne une adresse IP publique à ton modem qui lui, le donne au premier équipement qui lui demande (un des deux ordinateurs dans ton cas). C'est pourquoi tu ne peux naviguer qu'un ordinateur à la fois. il te faudrait donc une switch (commutateur) ou un routeur/switch pour partager ta connexion. Contrairement à un signal de télévision par câble, ton ordinateur communique dans les deux sens avec le réseau, il lui faut donc une adresse qui lui est propre pour recevoir les paquets qu'il a demandé.

Deuxième solution : tu installes une deuxième carte réseau sur un des ordinateur et tu établies un partage de connexion Internet, l'ordinateur branché sur le modem fera office de routeur et propagera le signal jusqu'au second ordinateur. Le princpale désavantage est que le premier ordinateur doit être ouvert pour que le second ait accès et que c'est une solution beaucoup moins stable.

J'espère t'avoir aidé.
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2007 à 02:47
salut
et bien oui c le routeur qui manque !!!!!!!!!
par contre si un des pc avait 2 cartes reseaux il peut te faire comme routeur pour l'autre pc
0
Le switch est un 5 ports(Ethernet) genre de "mini-switch".
Je ne peux pas rajouter une carte réseau sur le bureau fixe car un petit bout de plastique m'empeche d'ouvrir la tour ( garantie) et sur mon portable je ne possède qu'une seul entrée RJ45.

Mon cablage est donc comme ceci: Le modem et les deux PC's sont relié au Switch par des cables réseaux avec connecteur RJ45.

J'aimerai savoir qu'elles autres solutions pour naviguer avec les deux pc's en mm temps et etre en réseau.

Besoin de router virtuel ou d'un vrai ..? Est ce possible de regler mon problème avec le matériel que je possède ?

merci d'avance .
frandz
0
Est-ce ta switch peut agir en tant que serveur DHCP? Si non, et bien ton problème provient du fait que tes 2 ordinateurs tentent d'obtenir une adresse IP PUBLIQUE du modem, ce qui n'est pas permis par ton fournisseur. Il te faut donc soit un routeur qui peut faire du NAT ou encore un serveur windows, linux, ou autre qui agit en tant que passerelle. Ta solution la plus stable est selon moi d'aller t'acheter un petit routeur.
0