Les discussions

Aide en c

 Résolu

Bonjour les amis, Je me met doucement dans la programmation en voulant apprendre les moindres détails basiques du langage C. Voilà un petit exem...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2012 par
zulfikarhan

Programmation en langage c

Bonjour, je suis un débutant en programmation je veux un livre ou bien une auto information au langage c et merci

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2012 par
Célien

[c] utiliser fork() correctement

 Résolu

Bonjour ou bonsoir, Je travaille sur un programme de traitement d'image qui s'exécute en 8 secondes. Pour améliorer ce temps je souhaite introduir...

8 réponses Dernière réponse le 8 août 2012 par
Sauvegarde2

Piles en c

Programme: #include #include #include #include "pile.h" char affi_menu() { printf("/***************************************************...

7 réponses Dernière réponse le 7 août 2012 par
glee89

Piles en c

Bonjour, Ce message s'adresse à tous les seigneurs de la programmation en C, j'ai un très gros problème lorsque je compile mon programme, un problè...

16 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
glee89

Langage c

Bonjour, j ai un exco a faire et j voudrai votre aide: exco:ecrire un programme ...

18 réponses Dernière réponse le 4 août 2012 par
fiddy

Utilisation d'une nouvelle librairie c

Bonjour, je suis entrain d'ecrire un programme C, je veux utiliser une nouvelle bibliothque (geos), je l'ai compilée et installée (./configure, ma...

3 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
fiddy

[c] file* et multithreading

Bonjour, Je fais du traitement de gros fichier optimisé avec pthread. Le problème c'est que chaque thread accède au même fichier (une image hd ...

5 réponses Dernière réponse le 1 août 2012 par
Char Snipeur

Mc do en language c

 Résolu

voila etant beaucoup plus fort que ce matin en C je voudrait que vous me disiez si ce code simule bien une commande chez mc do merci #include ...

5 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
yoann090

Aide en language c

 Résolu

Bonjour je suis nouveau dans le language C et j'ai un probème pour une condition (je n'arrive pas au niveau du else pouvez vous m'aider (je vous met m...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
fiddy

Probleme en c

Bonjour, voilà j'ai quelques soucis avec un programme que j'ai a faire en langage C: il s'agit d'écrire un programme (avec sous programme) qui t...

7 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2012 par
skrim

Les piles en langage c

Bonjour, j'ai besoin d'aide car j'aborde les piles en langage C. je me suis fais confié un mini projet sur les piles. je dois réaliser toutes les o...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
versaille21

Effacer le texte dans une console sous c

Bonjour, J'ai assez récemment commencé à apprendre la programmation en C, je créé donc des programmes en console et je voudrais savoir comment eff...

7 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2012 par
jisisv

Par quel langage commencer ?!

Bonjour, Voila donc ma situation ,je viends de finir mes 2 ans cpge au Maroc , je suis affecté a une école de telecommunication . Je ne sais...

17 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2012 par
Ghofrane

[langage c] overflow, limite ?

Bonjour, Je vous explique rapidement ma situation, je suis en échange Erasmus à Madrid en Espagne, j'ai un petit travail à faire, mais je dois dire...

23 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2012 par
fiddy

Langage c liste chainée

Bonjour, j'aborde maintenant la notion de structure en C. je souhaite établir une liste chainée. je souhaiterais si possible que vous m'aidie...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2012 par
versaille21

Langage c

Bonjour, j'ai une question je ne sais pas comment faire. j'ai un tableau d'éléments "int tab1" avec différentes valeur à l'intérieur croissante et u...

6 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2012 par
simons

[c] fonction générique, pointeur de fonction

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de créer une fonction en C qui fait ça (sans faire hurler le compilateur) : void* fexec_3(void* arg[4]) { return...

7 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2012 par
Sauvegarde2

Cours d'algorithme et de langage c

Bonjour,Je demandais des cours d'algorithme et de lange c. En effet,j'ai fais l'informatique de gestion,mais j'ai encore des difficultés à programmer...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
heyquem

Enregistrement dans fichier.txt langage c !!!

Bonjour, je veux enregistrer la resultat d'un programme dans un fichier .txt par exemple le contenu des noeud d'un arbre binaire de recherche dans u...

11 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
cesar

Afficher nom du prog [c]

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir s'il existe une code C pour donner le nom de son programme a la console/fenêtre. Merci d'avance.

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2012 par
WebCreator

[c] utiliser libjpeg pour du cropping

 Résolu

Bonjour, mon but est de découper une image hd en carrés de 256*256 pixels. Pour cela j'utilise la libjpeg et les fonctions de jpegtran qui sont dan...

3 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
Sauvegarde2

Tester l'existance d'un répertoire [c]

Bonjour, J'ai eu beau chercher toute après-midi, j'ai rien trouvé. Alors avez vous un script en C qui teste l'existence d'un répertoire comme : c:...

8 réponses Dernière réponse le 11 juil. 2012 par
fiddy

[c] server plante

Bonsoir, Voila j'ai commencé a coder un server de tchat... Probléme: Dès que un utilisateur ce déconnect l'appli par en cacahouéte. Voici l...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Char Snipeur

Probleme en c avec les puissances

 Résolu

Bonjour, je code en C depuis peu et j'ai un petit probleme avec les puissance. Lorsque je demande grand nombre le programme me donne n'importe quoi c...

10 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2012 par
fiddy

Probleme en c

 Résolu

Bonjour, j'ai fait un programme ou plutôt une fonction en C qui est sensée me mettre les chiffre qui compose un nombre dans un tableau. Globalement la...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
fiddy

Probleme de code en c

 Résolu

Bonjour, j'ai fait une petite fonction en C qui a pour but de me donner le nombre de chiffre qu'il y a dans un nombre. Le probleme c'est que quel que...

16 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
omaflak

Programme en c avec lecture de page htlm

Bonjour, Je souhaiterais creer un programme en c, j'ai déja creer quelque programme. Mais la je souhaiterais creer un programme ( en ms-dos s...

3 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2012 par
illicodif

Programme en c probleme

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterai faire une petite fonction qui me renvoie comme valeur le nombre de chiffre qu'il y a dans le nombre qu'on lui a envoyer ;) ;) ...

Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
malaik5

Utilisation playsound() en langage c

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction PlaySound() pour jouer un fichier audio .wav. Ceci fonctionne très bien avec ce programme : PlaySound(...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
DD

Probleme de code en c

 Résolu

Bonjour tout le monde j'ai un petit problème en C: J'ai fait un petit programme qui est sensé me mettre chaque chiffre qui compose un nombre da...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
omaflak

Je besouin de la date systéme(langage c )

Bonjour, boh le probleme est de d'écrire une fonction en langage c qui a comme valeur de retour la date de systeme enregestré dans une structure date...

4 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
Medmo

Créer des programmes en fenetre en c

Bonjour a tous , j'ai un problème , bref je vous explique : je suis un passioné d'informatique , pour apprendre les langages je vais sur un celebre s...

28 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2012 par
gorkem84

Problème avec fopen() en c sous windows 8

Bonjour, J'ai récemment installé Windows 8 Release Preview et j'ai aussi transféré mes projets de programmation dessus. Mais je me suis rendu compte...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
[Dal]

[c] soucis "error c2109" - array / tableau

 Résolu

Bonjour, bonsoir :-) Ma boucle et mon tableau qui ne fonctionne pas : #define var 2 char * get_all_var [var] = {"USERNAME", "COMPUTERNAME...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

[c] exercice: fichier étudiants

Bonjour, SVP SVP SVP J'AI BESOIN DE M'aider ecrire un programme en langage c qui permet de: 1-creer un fichier etudiant(numero,nom,prenom,date d...

10 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
mousto092

Creer un tableau de taille variable en c

Bonjour, je voudrais savoir comment en C je pourrai creer un tableau donc la taille n'est pas forcement connu .En effet je voudrais écrire une fonctio...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2012 par
KX

Les pointeurs en c

Bonjour, J'ai une question sur les pointeurs en C, je comprends suffisamment les pointeurs pour savoir les utiliser mais c'est plus d'ordre théor...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2012 par
fiddy

Ntp en langage c

Bonjour , jaimerais mettre en oeuvre le protocole NTP (Network Time Protocol) sur plateforme Linux en langage c. Comment procéder ? Merci...

1 réponse Dernière réponse le 20 juin 2012 par
jisisv

[c] une basique suppression

 Résolu

Bonjour les CCMistes ! Je galère avec ce simple bout de morceau de code... mais comme ça fait longtemps et que je débute... Tout simplement, j...

16 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
Utilisateur anonyme

Question sur la boucle for en langage c

 Résolu

Bonjour, Est-ce que c'est possible d'écrire quelque chose du genre : for(i=0 j=1 ; i

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
omarzougui1

Neh heuristique programmé en c

bonsoir tous le monde, si c est possible de m aider a traduir l algorithme de Nawaz, Enscort et ham en C . voila une definition de l algorithme . ...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
cocc_12

Structure de données avec c

Bonjour, bonjour tous le monde je suis bloqué sur les questions 3.4. et 5 de cette exo les fonctions j'arrive a les faire mais avec les conditio...

5 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
fiddy

Getchar en c

 Résolu

Bonjour, Voilà j'essaye de récupérer le code ascii des touches entrées au clavier. Tout va bien quand je tape une touche dans les intervalles [a-z...

11 réponses Dernière réponse le 10 juin 2012 par
fiddy

Lire un fichier en c

Bonjour a tous, Je suis en train de faire un petit programme qui lit un fichier "FILES", dont il y a un nombre entier qui represente le nombres de fic...

35 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
nonames

[c] fonctions void et pas void

 Fermé

Bonjour, J'aimerais savoir quelle est la différence entre une fonction avec Void et une autre sans Void. Tout ce que je sais, c'est qu'une renvoie ...

Dernière réponse le 8 juin 2012 par
alfan

Boucle avec des nombre aleatoire en langage c

Bonjour, je souhait faire une boucle en language c qui acceptera la condition ( a+b+c nombrebase == && a2+b2+c2 == nombrebase && a3+b3+c3 =...

13 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
dan00

Comment modifier une chaîne de caratères en c

 Résolu

Bonjour, Je souhaite créer un programe qui va analyser une chaîne de caractères et si il trouve un .c le transforme en .o Mon problème est que ...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
fiddy

A quoi sert stdin en c ?

Bonjour, Il y a un programe que je ne comprends pas, à quoi sert stdin ? #include int main (int argc, char *argv[]) { FILE *f; char c; ...

6 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
dekl38

Bzero langage c

Bonjour, j'aimerais savoir l'utilité de la procédure bzero du langage C . Merci d'avance Configuration: Windows 7 / Safari 536.5

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2012 par
fiddy
Résultats 4401 - 4450 sur un total de 9 867