Langage c
arij
-
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hxyp Messages postés 401 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je veus le programme de cette question: : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de taper 5 entiers et qui affiche
le plus grand. Le programme ne devra utiliser que 2 variables.
aider moi svp
merci d'avance :)
je veus le programme de cette question: : Ecrire un programme qui demande à l'utilisateur de taper 5 entiers et qui affiche
le plus grand. Le programme ne devra utiliser que 2 variables.
aider moi svp
merci d'avance :)
A voir également:
- Langage c
- Langage ascii - Guide
- Langage binaire - Guide
- Pascal langage - Télécharger - Édition & Programmation
- Langage visual basic - Télécharger - Langages
- Langage basic gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
3 réponses
Bonjour,
Généralement, on demande aux débutants de simplement analyser leur propre raisonnement, lorsque qu'il s'agit de problèmes simples comme celui-ci.
Si on te donne 100 nombres (à l'oral), penses-tu que tu vas tous les retenir juste pour trouver le plus grand ?
Analyse ta démarche, écris la sur un bout de papier en détaillant le plus possible et essaye de coder à partir de ça.
edit : depuis le 4 mars ?! J'espère que l'OP a trouvé son bonheur...
Cordialement,
Idéophage
Généralement, on demande aux débutants de simplement analyser leur propre raisonnement, lorsque qu'il s'agit de problèmes simples comme celui-ci.
Si on te donne 100 nombres (à l'oral), penses-tu que tu vas tous les retenir juste pour trouver le plus grand ?
Analyse ta démarche, écris la sur un bout de papier en détaillant le plus possible et essaye de coder à partir de ça.
edit : depuis le 4 mars ?! J'espère que l'OP a trouvé son bonheur...
Cordialement,
Idéophage
Voici le code de ton exo (il faut deux variable et tableau c'est obligé) :
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main(void) { int entier[5] = {0}; int i = 0, variableTemporaire = 0; for (i = 0; i < 5; i++) { printf("Entre le %de entier : ", i+1); scanf("%d", &entier[i]); } for(i = 0; i < 4; i++) // 4 pour nous mettre dans l'intervalle du tableau { if(entier[i] > entier[i+1]) { variableTemporaire = entier[i]; entier[i] = entier[i+1]; entier[i+1] = variableTemporaire; } } printf("\n\nVoici le plus grand entier des entiers que vous avez saisis : %d", entier[4]); return 0; }