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2 réponses
Salut,
Tu peux faire comme cela :
Dal
Tu peux faire comme cela :
#include <sys/stat.h>
int main(int argc, char **argv)
{
struct stat file_stat;
if (stat("c:\\",&file_stat) < 0)
return 1;
return 0;
}
Dal
Bonjour,
Rien de standard.
En POSIX : DIR *opendir (const char *name) ou int stat(const char *file_name, struct stat *buf);
Pour l'API Win :
BOOL PathFileExists(LPCTSTR pszPath);
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/shlwapi/nf-shlwapi-pathfileexistsa?redirectedfrom=MSDN
Cdlt,
Rien de standard.
En POSIX : DIR *opendir (const char *name) ou int stat(const char *file_name, struct stat *buf);
Pour l'API Win :
BOOL PathFileExists(LPCTSTR pszPath);
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/win32/api/shlwapi/nf-shlwapi-pathfileexistsa?redirectedfrom=MSDN
Cdlt,
alors si j'ai bien compris :
si stat("c:\\",&file_stat) < 0 -> le répertoire existe
else -> le répertoire n'existe pas
doit-je donner une valeur a : file_stat ?
merci
et apparemment il n'y a pas de valeur a donné pour file_stat.
mon script finale:
#include <sys/stat.h> int main(int argc, char *argv[]) { struct stat file_stat; if (stat("c:\\",&file_stat) < 0){printf("Le repertoire c:\ n\'existe pas!! :(\n");} else {printf("Le repertoire c:\ existe! :D\n");} return 0; }merci beaucoup!
Elle définie ici :
https://pubs.opengroup.org/onlinepubs/9699919799/functions/stat.html
Si elle retourne -1, c'est qu'elle n'a pas pu accéder à la ressource.
file_stat est une structure stat. Son contenu est peuplé par la fonction stat si la ressource est accessible.
Dans l'exemple de code donné ci-dessus
if (stat("c:\\",&file_stat) < 0) return 1;signifie je sors de main avec la valeur de retour 1 si "c:\" n'existe pas.Dal