No matching function for call, language C
Résolu/Fermé
pandageek
Messages postés
359
Date d'inscription
samedi 6 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
-
Modifié par pandageek le 29/08/2012 à 20:01
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 29 août 2012 à 21:06
pandageek Messages postés 359 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2014 - 29 août 2012 à 21:06
A voir également:
- No matching function for call, language C
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Dvi no signal ✓ - Forum Matériel & Système
- No signal tv - Guide
- Copytrans heic for windows - Télécharger - Visionnage & Diaporama
- Download instagram for pc - Télécharger - Divers Communication
3 réponses
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
29 août 2012 à 20:09
29 août 2012 à 20:09
Bonjour,
Ton fichier est en cpp, tu programmes façon C++ et tu utilises gcc.
Cherche l'intrus ^^.
Vu que tu souhaites programmer en C :
Objet katana (20, 0, 40, 1, 0, 1, 0);
Cela n'est pas du C. En C, cela donnerait : Objet katana = {20, 0, 40, 1, 0, 1, 0};
Cette remarque s'applique aux cas similaires.
Remarque : pourquoi ne pas le faire en C++ ? Main() renvoie 0 à la fin, pas 1.
Ton fichier est en cpp, tu programmes façon C++ et tu utilises gcc.
Cherche l'intrus ^^.
Vu que tu souhaites programmer en C :
Objet katana (20, 0, 40, 1, 0, 1, 0);
Cela n'est pas du C. En C, cela donnerait : Objet katana = {20, 0, 40, 1, 0, 1, 0};
Cette remarque s'applique aux cas similaires.
Remarque : pourquoi ne pas le faire en C++ ? Main() renvoie 0 à la fin, pas 1.
Flachy Joe
Messages postés
2103
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
29 août 2012 à 20:10
29 août 2012 à 20:10
Salut,
Je connaît pas vraiment le C mais il n'y a pas de constructeur pour Personnage ou Objet, tu es sur que tu peux instancier tes structures de cette façon ?
Je connaît pas vraiment le C mais il n'y a pas de constructeur pour Personnage ou Objet, tu es sur que tu peux instancier tes structures de cette façon ?
Flachy Joe
Messages postés
2103
Date d'inscription
jeudi 16 septembre 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
21 novembre 2023
260
Modifié par Flachy Joe le 29/08/2012 à 20:16
Modifié par Flachy Joe le 29/08/2012 à 20:16
ça doit effectivement venir de là : regarde de ce coté : http://ltiwww.epfl.ch/Cxx/c1_2.html#c1_2_8
EDIT :grillé...
EDIT :grillé...
pandageek
Messages postés
359
Date d'inscription
samedi 6 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
4
29 août 2012 à 20:21
29 août 2012 à 20:21
j'ai mis des accolades à la place des parenthèses et le code fonctionne à présent.
fiddy, quel est l'intrus dont tu parle exactement?
fiddy, quel est l'intrus dont tu parle exactement?
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
29 août 2012 à 20:40
29 août 2012 à 20:40
Ben, tu fais du C++ en utilisant un compilateur C.
C'est comme si tu parlais chinois à un japonnais ^^.
C'est comme si tu parlais chinois à un japonnais ^^.
pandageek
Messages postés
359
Date d'inscription
samedi 6 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
4
29 août 2012 à 20:48
29 août 2012 à 20:48
non justement je fais du c mais je ne sais pas si renommer mon main.cpp en main.c ne génererai pas des problèmes de chemins
fiddy
Messages postés
11069
Date d'inscription
samedi 5 mai 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 avril 2022
1 842
Modifié par fiddy le 29/08/2012 à 20:54
Modifié par fiddy le 29/08/2012 à 20:54
non justement je fais du c
Beh, tu fais du C++ sans le savoir : Objet katana (20, 0, 40, 1, 0, 1, 0); et tout ça, c'est du C++, pas du C ^^
C'est pour ça que j'ai traduit ton chinois en japonais (={...}) pour que gcc comprenne.
En changeant cpp en c, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que les erreurs ci-dessus seraient également remontées.
Beh, tu fais du C++ sans le savoir : Objet katana (20, 0, 40, 1, 0, 1, 0); et tout ça, c'est du C++, pas du C ^^
C'est pour ça que j'ai traduit ton chinois en japonais (={...}) pour que gcc comprenne.
En changeant cpp en c, je ne sais pas. Mais ce qui est sûr c'est que les erreurs ci-dessus seraient également remontées.
pandageek
Messages postés
359
Date d'inscription
samedi 6 août 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2014
4
29 août 2012 à 21:06
29 août 2012 à 21:06
la correction que tu as faite à supprimer toute les erreurs et l'extension ne gêne ni moi ni GCC.
alors je ne vais pas m'embêter plus que ça pour le moment.
merci fiddy pour tes fidèles traduction ;)
alors je ne vais pas m'embêter plus que ça pour le moment.
merci fiddy pour tes fidèles traduction ;)