Accent

nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

comment puis je avoir les accent dans ma console par exemple j ai ce bout de code vîntes0';
F[0]='\0';
      strcat(F, " vous ");
      strcat(F, verbe);
      strcat(F, "întes");
      printf("%s\n",F);

EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI

Merci d'y penser dans tes prochains messages.

1 réponse

SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Bonjour,

- Il faut configurer votre projet de façon à utiliser le jeu de caractères multi-octets.
- Il faut inclure #include <wchar.h>
- Ensuite, au lieu d'utiliser char, vous allez devoir utiliser wchar_t.
- Pour finir, avant chaque déclaration de string, vous ajouterez un L avant, exemple :

wchar_t const * ma_phrase = L"Accentué";

Ne pas oublier que les fonctions comme printf deviendrons wprintf ...

Voici un cours détaillé sur la question : https://openclassrooms.com/courses/mettez-des-accents-dans-vos-programmes-avec-le-type-wchar-t

Musicalement,
SypayV.
1
nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais comment l utiliser au sein de mon programme comme l exemple que j ai donne
0
SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449 > nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

#include <wchar.h>

int main()
{
wchar_t * F[64] = {L'\0'};
wchar_t const * vous = L" vous ";
wchar_t const * intes = L"întes";

wchar_t * verbe = L" blablabla";

wcscpy(F, vous);
wcscat(F, verbe);
wcscat(F, intes);
wprintf( L"%ls\n" , F); 

return 0;
}
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846 > nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est wcscat()...
Par exemples :
wchar_t F[15]=L"";
wcscat(F,L"f\x8Cntes");
wprintf(L"%ls\n", F);

Autre possibilité sur windows (solution non portable et donc déconseillé), c'est de jouer avec CharToOemBuff().
0
nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j utilise wstrcat(F, "întes");
0
SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449 > nisrineha Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je crois que cette fonction n'existe pas.
0