Mode graphique

amina@nata Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
amina@nata Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour
voila une relation que j'ai stocké dans un fichier texte:
A B C D E
1 1 85 France 5
1 5 94 Belgique 12
2 2 92 Allemagne 2
3 2 98 Allemagne 2
4 3 98 Suisse 2
5 1 75 France 5
6 5 88 Belgique 12

et j'ai defini les structures de données suivantes:

#include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<string.h>
typedef struct tuples{
int num_tuples;
struct tuples*suiv;
} tuples;
Ttuples*classequiv;
typedef struct partition{
classequiv ensemblequival;
int cardinal;
struct partition*suiv;
}*partition;
typedef struct base_elaguees{
partition partie;
char*attribut;
struct base_elaguees*suiv;
}*base;
classequiv classequivalenc(tableau t,int numero,char*attribut);
partition partition_list(tableau t,char*attribut);
partition partition_elaguees(partition p);
base Bases_partition(tableau t);
s'il vous plait aidez moi a ecrire les fonctions qui sy trouve et en plus j dois utiliser le mode graphique pour effectuer la decomposotion.
Merci!
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Bonjour,

Tu es sûr que c'est toi qui as défini les structures ? C'est pas plutôt l'énoncé ;-).
Sinon, le prototype d'une fonction n'est pas suffisant pour qu'on puisse savoir de quoi il retourne. Il faut a minima que tu décrives ce que dois faire la fonction.
Aussi, et c'est le plus important, montre-nous le code que tu as commencé à faire (même s'il y a plein d'erreurs) pour qu'on puisse te corriger.
Note : n'oublie pas d'utiliser la balise <code c> lorsque tu postes ton code sinon c'est illisible.
Exemple :
<code c>
ici tu mets ton code
</code c>
0
amina@nata Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir fiddy,
et merci pour ta reaction,
Mais biensur c'est moi qui ai defini les strutures et choisi les fonctions qui s'y trouve l'ennoncé m' a juste donne la relation de depart .Par contre il defini la classe d'equivalenc du tuple ti appartenant(€) r par rapport a l'ensemble X inclu dans R noté[ti]x et defini comme :[ti]x= { tj € r / ti[A] = tj[A] ,¥ A € X } .
Et si on considere la reletion l'attribut A a la valeur 1 seulement dans les tuples 1 et 2
donc ils forment une classe d'equivalenc [1]A= [2]A={1,2}.
<code c>
void class_equivalenc(tableau t,int numero,char*attribut);
{
int i;
for (i=0; i<n;i++)
{
int j=0;
while((j<i)&&(t[j]!=t[i]))
j++;
if(j==i)
{ j+=i+1;
while((j<n)&&(t[j] != t[i]))
j++;
if(j<n)
printf("%d\ t",t[i]);
}
}
}
</code c>
En attendant votre reaction voila pour la fonction classe equivalence merci!
0