MPLAB X IDE v3.20 erreur

Résolu/Fermé
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - Modifié par flex26 le 24/01/2016 à 13:37
flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 13:11
Bonjour,

Je viens de me lancer dans la programmation des microcontrôleurs PIC et pour ce faire j’ai téléchargé MPLAB X IDE v3.20.

J’ai retapé un code très simple que j’ai vu dans le cours que je suis sur la programmation des PIC en C. Lorsque j’essaie de le compiler MPLAB m’indique un message d’erreur dont je ne comprends pas la signification. Lorsque j’essaye avec d’autres codes MPLAB m’indique toujours la même erreur à la compilation:

------------------------------------------------------------
make -f nbproject/Makefile-default.mk SUBPROJECTS= .build-conf
make[1]: Entering directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X'
make -f nbproject/Makefile-default.mk dist/default/production/test.X.production.hex
make[2]: Entering directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X'
make[2]: Leaving directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X'
make[2]: *** No rule to make target 'build/default/production/main.o', needed by 'dist/default/production/test.X.production.hex'. Stop.
nbproject/Makefile-default.mk:78: recipe for target '.build-conf' failed
make[1]: *** [.build-conf] Error 2
make[1]: Leaving directory 'C:/Users/adrie/Desktop/test.X'
make: *** [.build-impl] Error 2
nbproject/Makefile-impl.mk:39: recipe for target '.build-impl' failed

BUILD FAILED (exit value 2, total time: 417ms)

Pour tous les codes l'erreur suivante revient:
*** No rule to make target 'build/default/production/main.o', needed by 'dist/default/production/test.X.production.hex'. Stop.

Quelqu’un a t-il une idée du problème ?
Bien à vous, flex 26

PS: voici le code en question:

//PIC16F84

void main()
{
RA0 = 0;
TRISA = 0b0000000;

for(;;)
{
RA0 = 0;
RA0 = 1;
}
}

1 réponse

flex26 Messages postés 56 Date d'inscription dimanche 25 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016
25 janv. 2016 à 13:11
Bonjour,

J’ai réussi à résoudre le problème. Le compilateur C n’est pas inclus dans cette version de MPLAB il faut le télécharger ici

https://www.microchip.com/en-us/development-tools-tools-and-software/mplab-xc-compilers

Et il faut inclure la librairie #include <xc.h>
-1