Fichier sur c

Fermé
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 8 oct. 2009 à 23:56
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 - 14 oct. 2009 à 00:17
Bonjour,
je dois faire un programme en C qui lit les lignes d'un fichier ligne par ligne ,et met chaque ligne dans un autre fichier a part selon une condition bien déterminée. Le problème c'est que je ne suis pas un expert en ce qui concerne les fichiers et puis je n'ai trouvé aucune fonction qui me permet d'effectuer cette opération (lire ligne par ligne). Merci :)
A voir également:

3 réponses

Tu as très mal cherché, il s'agit de fgets, dont le prototype est le suivant:
char* fgets (char* buffer, int taille, FILE* flux);
Bonne continuation.
0
C'est dans la première page de n'importe quel bouquin C.
Grave !
0
mimi.gsm Messages postés 45 Date d'inscription dimanche 22 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2010 1
14 oct. 2009 à 00:17
Merci Michael pour ta reponse précieuse(qui ne sert à rien,et puis ils existent des gens qui ne connaissent pas tout comme vous :p :p :p).En tout cas, je crois que je n'ai pas bien expliquer ce que j'ai besoin de connaitre...Bon mon programme doit parcourir un fichier texte et mettre chaque ligne à part..j'ai pensé à faire un tableau de chaine de caracteres qui prend à chaque fois une ligne du fichier et ainsi de suite...et ce que quelqu'un peut me donner l'idée :(((((((((
0