Résultat exécution bizarre C

Résolu
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Dragonmastertran Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici le programme que j'ai écrit:

#include<stdio.h>

int main()
{
double a, b, s;

printf("A= ");
scanf("%f", &a);
printf("B= ");
scanf("%f", &b);

s=a+b;

printf("s=%f\n", s);

return 0;
}

A l'exécution: n'importe quelles valeurs affectées à a et b, j'ai s=0.0000000
je comprends rien, quelqu'un pour m'expliquer please?
Merci d'avance

10 réponses

Dragonmastertran Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

bonjour, il faudrait que tes variales au début soit à 0.

genre :

long a = 0 , b = 0 , s = 0;

sinon, la valeur des variable serait mélangé

et puis, il te faut les bibliotheque de données.

#include <stdlib.h>
#include <math.h>
0
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Tu veux dire que je dois les initialiser à 0 au début? Si c'est ça, ça ne marche pas.
0
Dragonmastertran Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Je viens de 'essayer, ça marche... à moins qu'il y ait une autre erreur dans le tien que je n'ai pas encore vu...
0
hdiama Messages postés 188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Si ça marche chez toi, alors le problème n'est pas dans le programme, non?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ok, j'ai trouvé,

tu ne peux pas mettre

("%f", &b)

mais plutot

("%ld", &b)

car c'Est un nombre que tu veux
0

ça marche pour les petits nombres, c'est déjà ça!
mais lorsque j'ai mis une grande valeur, le 0 a refait son show!
0

une grande valeur? grande comment ? dans les millions ou plus?
0

oui, 25 milliards!!!! chui obligé c'est demandé dans l'exo!
0

A la place de ld, j'ai mis lf, et ça marche! Merci Dragonmastertran pour ton aide, j' y serai pas arrivé sans toi :)
0

de rien, ça fait plaisir d'aider
0