Technologie seveur et un langage client

froza Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour,
j'ai lu sur l'internet cette phrase: (ASP est une technologie serveur et javascript est un langage client.)
j'ai pas compris c quoi la difference ... je suis debutant merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

kij_82 Messages postés 4089 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   857

Bonjour,

+ Une technologie / langage serveur : est quelque chose qui s'exécute sur un serveur.
Exemple : PHP (ou ASP), le code PHP s'exécute coté serveur (sur le serveur sur lequel ton site internet est hébergé donc), ce serveur enverra ensuite au client le résultat de l'exécution de ce code (qui est souvent du code HTML)

+ Une technologie / langage client : est quelque chose qui s'exécute chez le client (dans le navigateur). Le javascript est un langage client, c'est à dire que le serveur qui héberge ton site internet n'interprète pas le code javascript, il est envoyé tel quel. C'est ton navigateur lors de la réception qui l'interprétera, de la même manière qu'il interprète l'HTML par exemple.
0