La fonction main en C

Résolu
seljazou Messages postés 185 Statut Membre -  
seljazou Messages postés 185 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'ai toujours pas conpri à quoi sert la fontion main au debut de tte prorammation en C. Faut t il la réecrir à chaque fois qu'on veut faire quelque chose?

aidez moi :)

4 réponses

ladgalen Messages postés 158 Statut Membre 10
 
Bonjour

La fonction main est la fonction principale, c'est elle qui est exécutée quand tu exécute ton programme et qui appelle les autres fonctions. Aucune fonction ne peut appeler la fonction main (sauf un programme extérieur mais là c'est autre chose).

Si ton programme ne contient qu'une seule fonction elle doit s'appeler main. Si il en contient plusieurs qui fond différentes choses, alors tu dois créer une fonction main qui appellera les autres fonction au moment voulu.

Donc oui tu dois forcément écrire une fonction main !
1
seljazou Messages postés 185 Statut Membre 1
 
donc toutes le fonctions à qui on fait appel se trouvent à l'interieur de main?
et une seule fonction main suffit pour un programme?
0
ladgalen Messages postés 158 Statut Membre 10
 
Une seule fonction main suffit et une et une seule fonction main doit exister dans un programme donné. Si tu en as deux le programme ne sais pas qui il doit exécuter.

Par contre toutes les fonction à qui tu fais appel ne se trouvent pas forcément dans un main. Par exemple ton main peut appeler une fonction début() une fonction milieu() et une fonction fin(), chacune de ces fonctions appelant elle même d'autres fonctions ect ... Par contre tout part du main. Tu peux voir ça comme un arbre dont le tronc serait le main et ensuite tu as plein de ramifications.
0
seljazou Messages postés 185 Statut Membre 1
 
j compri merci beaucoup :)
0
tori
 
Ce n'est pas possible de poser une question pareille !!
Tu n'es pas fichiu de taper 1 mot dans google ou de lire la première page du K&R ?!!!
0
lami20j Messages postés 21644 Statut Modérateur, Contributeur sécurité 3 570
 
Salut,

Ben, moi je tape 1 mot dans google et ça ne parle pas de main.
;-DDD


0
Moustiquet Messages postés 254 Statut Membre
 
Excuse moi,mais il n'y a pas de mauvaise question
0
seljazou Messages postés 185 Statut Membre 1
 
merci à tous :)
0