Fonction gérant une structure contenant un type char

Résolu/Fermé
Doguera Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 28 juil. 2015 à 19:23
Doguera Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - 31 juil. 2015 à 18:32
Bonjour,
Je suis bloqué sur un problème, qui peut sembler tout con, depuis un petit moment maintenant. Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, quand je lance mon programme (celui-ci compile bien), un message me disant que mon programme a cessé de fonctionner apparaît et l'arrête aussi tôt ? merci d'avance pour votre aide :)
A voir également:

1 réponse

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
28 juil. 2015 à 23:22
Bonjour,

Remplace p1->nom; par p1.nom;

La prochaine fois, fais plutôt un copier coller de ton code en l'encapsulant dans une balise code plutôt que de faire une capture d'écran.
Exemple :
<code c>ici tu mets ton code</code>

Cdlt,
1
Doguera Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
29 juil. 2015 à 14:01
D'accord je ferais ça pour ma prochaine question, c'est vrai que ça simplifie les choses :) Mais mon code ne fonctionne toujours pas :/ la il ne compile même plus quand je remplace p1->nom par p1.nom :/ aurais-tu une autre solution ?
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022 1 835
29 juil. 2015 à 14:15
Oups, j'ai mal lu.
Tu as oublié l'allocation.
Reste avec -> mais à la place, utilise :
personne *p1=malloc(sizeof *p1);

Note : n'oublie pas un petit
free(p1);
juste avant le return 0;
0
Doguera Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2022
31 juil. 2015 à 18:32
Merci beaucoup, mon code fonctionne enfin !
0