Différence entre un boléen et une valeur ?
Résolu
BlackApple
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir quelque chose je lisais plusieurs document en informatique (langage C) mais quand je suis arrivé dans la partie condition/booléens je me suis posé une question il nous dise que : if (majeur == 1) ---> cela veut dire que c'est vrai
mais comment l'ordinateur fait t-il pour différencier cela d'une simple valeur car on pourrait dire que majeur vaut 1 non ?
Pour résumer comment l'ordinateur fait-il pour différencier le 1 d'un booléen qui veut dire vrai d'une simple valeur ?
je vous remercie d'avance de votre réponse
J'aimerais savoir quelque chose je lisais plusieurs document en informatique (langage C) mais quand je suis arrivé dans la partie condition/booléens je me suis posé une question il nous dise que : if (majeur == 1) ---> cela veut dire que c'est vrai
mais comment l'ordinateur fait t-il pour différencier cela d'une simple valeur car on pourrait dire que majeur vaut 1 non ?
Pour résumer comment l'ordinateur fait-il pour différencier le 1 d'un booléen qui veut dire vrai d'une simple valeur ?
je vous remercie d'avance de votre réponse
3 réponses
Salut,
L'opérande == renvoi un booléen, tandis que = sert à l'affectation de valeur.
En gros l'expression majeur == 1 a elle même une valeur, booléenne.
Ou alors j'ai pas compris ta question ^^
L'opérande == renvoi un booléen, tandis que = sert à l'affectation de valeur.
En gros l'expression majeur == 1 a elle même une valeur, booléenne.
Ou alors j'ai pas compris ta question ^^
je vous remercie d'avoir répondu si vite.
Je commence à comprendre mais dans ce cas la ?
Nous déclarons bien que majeur vaut 1 au début donc comment faire la différence ? si cela viens du if (majeur) j'aimerais un peut plus d'information svp .
Je commence à comprendre mais dans ce cas la ?
int majeur = 1; if (majeur) { printf("Tu es majeur !"); } else { printf("Tu es mineur"); }
Nous déclarons bien que majeur vaut 1 au début donc comment faire la différence ? si cela viens du if (majeur) j'aimerais un peut plus d'information svp .
Bonjour,
il nous dise que : if (majeur == 1) ---> cela veut dire que c'est vrai
Où as-tu lu ça ? if (majeur == 1) cela signifie que majeur vaut la valeur 1.
En revanche : if (majeur) cela signifie que majeur est différent de 0.
Cdlt,
il nous dise que : if (majeur == 1) ---> cela veut dire que c'est vrai
Où as-tu lu ça ? if (majeur == 1) cela signifie que majeur vaut la valeur 1.
En revanche : if (majeur) cela signifie que majeur est différent de 0.
Cdlt,