Fonctionnalités d'une calculatrice
Résolu/Fermé
BADIA
-
7 sept. 2015 à 23:39
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 8 sept. 2015 à 12:23
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 8 sept. 2015 à 12:23
Bonjour,
j'aimerai que vous m'aidiez à propos d'un programme qui exécute les mêmes fonctionnalités d'une calculatrice avec les options (addition, soustraction, multiplication, division) en plus des options fonctions (ln,racine carré, expo, cos,sin,tan)
Merci d'avance!
j'aimerai que vous m'aidiez à propos d'un programme qui exécute les mêmes fonctionnalités d'une calculatrice avec les options (addition, soustraction, multiplication, division) en plus des options fonctions (ln,racine carré, expo, cos,sin,tan)
Merci d'avance!
A voir également:
- Fonctionnalités d'une calculatrice
- Calculer une moyenne sur excel - Guide
- Installer calculatrice sur mon portable - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice gratuit - Télécharger - Calcul & Conversion
- Ma-calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Calculatrice windows 7 - Télécharger - Calcul & Conversion
1 réponse
Utilisateur anonyme
8 sept. 2015 à 07:01
8 sept. 2015 à 07:01
Bonjour, t'aider oui ce forum est là pour ça. Le faire à ta place non.
Voir ceci concernant les exercices
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Poste le morceau de code qui te pose problème, explique ce que tu voudrais et ce que ça fait en réalité et s'il y a un message d'erreur quel est il et le contenu de variables au moment où il apparaît.
Pour poster du code, merci d'utiliser la coloration syntaxique.
Voir ceci concernant les exercices
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/
Poste le morceau de code qui te pose problème, explique ce que tu voudrais et ce que ça fait en réalité et s'il y a un message d'erreur quel est il et le contenu de variables au moment où il apparaît.
Pour poster du code, merci d'utiliser la coloration syntaxique.
8 sept. 2015 à 11:04
Modifié par [Dal] le 8/09/2015 à 11:21
Ce que l'on attends de toi dans cet exercice, certainement, c'est juste un programme qui affiche un menu texte disant, taper 1 pour faire une addition, etc. Pour faire cela, il te faut savoir écrire un programme C minimal en mode texte, savoir utiliser printf et scanf, des variables, des if et/ou switch-case, faire des opérations arithmétiques de base et utiliser les fonctions de math.h et éventuellement savoir utiliser les fonctions.
Sinon, l'orientation fondamentale, c'est : il faut que tu relise ton cours de C et ton manuel de C et que tu commences le travail.
Reviens sur le forum si tu as une question ou un problème sur le code que tu écris.
Dal
8 sept. 2015 à 12:00
Merci!
Cordialement!
8 sept. 2015 à 12:23