Fonctionnalités d'une calculatrice

Résolu/Fermé
BADIA - 7 sept. 2015 à 23:39
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 - 8 sept. 2015 à 12:23
Bonjour,
j'aimerai que vous m'aidiez à propos d'un programme qui exécute les mêmes fonctionnalités d'une calculatrice avec les options (addition, soustraction, multiplication, division) en plus des options fonctions (ln,racine carré, expo, cos,sin,tan)
Merci d'avance!

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
8 sept. 2015 à 07:01
Bonjour, t'aider oui ce forum est là pour ça. Le faire à ta place non.
Voir ceci concernant les exercices
https://www.commentcamarche.net/infos/25899-demander-de-l-aide-pour-vos-exercices-sur-ccm/

Poste le morceau de code qui te pose problème, explique ce que tu voudrais et ce que ça fait en réalité et s'il y a un message d'erreur quel est il et le contenu de variables au moment où il apparaît.

Pour poster du code, merci d'utiliser la coloration syntaxique.
0
Au fait je n'ai pas encore commencé le travail car notre prof nous a pas donné les éléments nécessaires pour le faire (il ne nous a rien donné même) c'est pourquoi je suis venu pour que vous m'orientiez sur les éléments qu'il me faut à savoir la directive que je dois utiliser pour les fonctions composées, leur syntaxe d'utilisation et quelques exemples si possible.
0
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 1 099
Modifié par [Dal] le 8/09/2015 à 11:21
Salut BADIA,

Ce que l'on attends de toi dans cet exercice, certainement, c'est juste un programme qui affiche un menu texte disant, taper 1 pour faire une addition, etc. Pour faire cela, il te faut savoir écrire un programme C minimal en mode texte, savoir utiliser printf et scanf, des variables, des if et/ou switch-case, faire des opérations arithmétiques de base et utiliser les fonctions de math.h et éventuellement savoir utiliser les fonctions.

Sinon, l'orientation fondamentale, c'est : il faut que tu relise ton cours de C et ton manuel de C et que tu commences le travail.

Reviens sur le forum si tu as une question ou un problème sur le code que tu écris.

Dal
0
BADIA > [Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025
8 sept. 2015 à 12:00
J'ai visité le site qui correspond à la directive #include math.h et elle m'a été utile merci pour votre guide. A présent je pourrais commencer le travail et si j'ai des erreurs je vous en ferez part.
Merci!
Cordialement!
0
[Dal] Messages postés 6203 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 janvier 2025 1 099
8 sept. 2015 à 12:23
Super ! Bon courage BADIA :-)
0