Problème code
Résolu/Fermé
MagicalCaptn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2015
-
Modifié par NHenry le 8/08/2015 à 23:26
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 août 2015 à 00:08
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 17 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 août 2015 à 00:08
A voir également:
- Problème code
- Code asci - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Code telephone oublié - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
1 réponse
VanDog
Messages postés
63
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
13
8 août 2015 à 23:00
8 août 2015 à 23:00
Bonjour,
Première chose, avant de te répondre; je t'invite à utiliser la balise de code trouvable dans les petits onglets lors de la rédaction; la lecture n'en sera que plus facile pour tout le monde.
Ensuite, j'ai exécuté ton code pour voir ce que signifiait " Ne marche pas ".
Ton problème est-il le suivant : Le programme boucle sans fin sur le menu à deux choix ?
Quoi qu'il en soit pour s'en sortir c'est simple. Tu fais une entrée dans la variable
Du coup si
La solution est donc de changer d'opérateur binaire dans ton
Ensuite, le programme semble fonctionner :)
Première chose, avant de te répondre; je t'invite à utiliser la balise de code trouvable dans les petits onglets lors de la rédaction; la lecture n'en sera que plus facile pour tout le monde.
Ensuite, j'ai exécuté ton code pour voir ce que signifiait " Ne marche pas ".
Ton problème est-il le suivant : Le programme boucle sans fin sur le menu à deux choix ?
Quoi qu'il en soit pour s'en sortir c'est simple. Tu fais une entrée dans la variable
choicequi vaut 1 OU 2; mais ton
whiletourne aussi longtemps que cette variable est différente de 1 ou de 2. Dans la mesure où une variable ne contient qu'une seule et unique valeur (enfin un entier ici); ton while est TOUJOURS vrai !
Du coup si
choicevaut 1 il est différent de 2, s'il vaut 2 il est différent de 1. Ce qu'il te faut, pour valider que choice soit 1 OU 2, c'est qu'il soit "égale à 1 OU égale à 2" ou alors " différent de 1 ET différent de 2", base de la logique ^^
La solution est donc de changer d'opérateur binaire dans ton
while
Ensuite, le programme semble fonctionner :)
9 août 2015 à 19:01
Bien à toi.
MagicalCaptn
Modifié par VanDog le 11/08/2015 à 00:08
Edit: et pense à marquer le sujet résolu ^^