Problème code
Résolu
MagicalCaptn
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VanDog Messages postés 63 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je débute en C et malgré de nombreuses recherchent je n'ai pas pu trouver de problème dans mon code qui ne marche malheureusement pas, le voici:
-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-
Merci d'avance.
MagicalCaptn
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
Je débute en C et malgré de nombreuses recherchent je n'ai pas pu trouver de problème dans mon code qui ne marche malheureusement pas, le voici:
#include <stdio.h> #include <stdlib.h> int main () { int choice = 0; double monney, sum; do { printf("Quelle conversion souhaitez vous faire ?\n"); printf("1. Euros --> Francs\n"); printf("2. Francs --> Euros\n"); scanf("%d", &choice); }while (choice != 0 || choice !=1); if (choice == 1) { printf("Quelle somme souhaitez-vous convertir ?\n"); scanf("%lf", &sum); monney = sum * 6.56; printf("%f euros vallent %f francs.", sum, monney); } else { printf("Quelle somme souhaitez-vous convertir ?\n"); scanf("%lf", &sum); monney = sum / 6.56; printf("%f francs vallent %f euros.", sum, monney); } return 0; }
Merci d'avance.
MagicalCaptn
EDIT: Ajout de la coloration syntaxique.
A voir également:
- Problème code
- Code ascii - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Code activation windows 10 - Guide
- Code blocks - Télécharger - Langages
1 réponse
Bonjour,
Première chose, avant de te répondre; je t'invite à utiliser la balise de code trouvable dans les petits onglets lors de la rédaction; la lecture n'en sera que plus facile pour tout le monde.
Ensuite, j'ai exécuté ton code pour voir ce que signifiait " Ne marche pas ".
Ton problème est-il le suivant : Le programme boucle sans fin sur le menu à deux choix ?
Quoi qu'il en soit pour s'en sortir c'est simple. Tu fais une entrée dans la variable
Du coup si
La solution est donc de changer d'opérateur binaire dans ton
Ensuite, le programme semble fonctionner :)
Première chose, avant de te répondre; je t'invite à utiliser la balise de code trouvable dans les petits onglets lors de la rédaction; la lecture n'en sera que plus facile pour tout le monde.
Ensuite, j'ai exécuté ton code pour voir ce que signifiait " Ne marche pas ".
Ton problème est-il le suivant : Le programme boucle sans fin sur le menu à deux choix ?
Quoi qu'il en soit pour s'en sortir c'est simple. Tu fais une entrée dans la variable
choicequi vaut 1 OU 2; mais ton
whiletourne aussi longtemps que cette variable est différente de 1 ou de 2. Dans la mesure où une variable ne contient qu'une seule et unique valeur (enfin un entier ici); ton while est TOUJOURS vrai !
Du coup si
choicevaut 1 il est différent de 2, s'il vaut 2 il est différent de 1. Ce qu'il te faut, pour valider que choice soit 1 OU 2, c'est qu'il soit "égale à 1 OU égale à 2" ou alors " différent de 1 ET différent de 2", base de la logique ^^
La solution est donc de changer d'opérateur binaire dans ton
while
Ensuite, le programme semble fonctionner :)
Bien à toi.
MagicalCaptn
Edit: et pense à marquer le sujet résolu ^^