Cherche idées d'application en C / C++/ VB6

#31# -  
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour !
Je suis en première année de BTS IG
Je doit réaliser pour septembre un programme en C qui tourne correctement et qui utilise : fichiers, fonctions, pointeurs ...
Le pb c'est que je n'ai pas d'idées parske je ne maitrise pas encore la programmation! le programme doit être assez robuste
merci de me faire part de vos idées.
A voir également:

15 réponses

choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

bijour

y a plein d'idée... pourquoi pas un programme de gestion pour un cinéma

occupation des places, vente de billets etc, etc... et puis ça peut intéresser si ça marche bien

Chouba
Casque Bleu forumique
4
Getch(); Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Bonjour,
j'ai une idee de programme qui te sera tres utile:
Creer une classe C++ qui gere des tableaux dynamiques!
(Utilisation Intensive des pointeurs)
Pour l'utilisation des fichier, je sugere une redefinition des operateurs >> et << permettant d'ecrire et de lire une donnee dans un fichier ouvert avec un ifstream ou un ofstream, avec une fonction qui permet d'obtenir la taille du tableau (Utilisation des fichiers et des pointeurs).
Bien sur pour faire cela, vous aurez besoin de solides connaissances en Programmation Orientee Objet.
Ce code sera tres utile dans les developpements futurs!

Au revoir,
Getch();
2
julie

tu peut gérer les clients d'une société avec les fichiers
ajouter, modifier, supprimer...
1
#31#

Je compte faire un carnet d'adresses en C .
Je stocke les données dans un fichier.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choubaka Messages postés 39442 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 105

c'est bien ça 8)

Chouba
Casque Bleu forumique
1
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Selon tes gouts aussi, un programme pour gerer un commerce, un programme pour la musique, un programme de dessin,...

.  .
\_/
0
josch83

Tu peux aussi t'amuser avec la 3d en c/c++ avec OpenGL comme librairie.

Pour des idées, moi j'avait du faire un programme qui lit un fichier de cordonnées des galeries d'une grotte et les affichaient en 3d, on pouvait boujer zoomer, etc...

Bonne chance.

josch83

"There are only 10 types of people in the world: Those who understand binary, and those who don't"
0
aa31

mais encore ...
0
etienne

un truc sympa c'est de prgrammer un jeu de plateau (style morpion ou plus dur) ou ton programme joue et réfléchi, c'est intéressant et pas forcément si dur tout dépend du jeu après
0
ste

Salut,

je voudrais recuperer des infos d'une carte flash.
je ne m'etrise pas tout a fait le C alors pourrais t'on me donner comment je pouurais commencer. (deja quel fonction je dois utiliser pour lire la valeur sur la flash)

Merci
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Tu devrais faire un message a toi...ici personne ne te repondra :o)

.  .
\_/
0
ssss

mais encore !!
0
ISI

gestion de course Bateau a voile, ou course(en general)
0
souhail

je cherche un exemple d'application vb6.0 lie au base de donne oracle9i
0
cetici@be.tf

salut une idéé dont j'ai besoin :

soft de gestion de course

-temps intermediaire de chaque competiteurs
-temps total
-ecarts 1er/dernier
-meilleurs tor/participant
-meilleur tour
-record au tour
-impression des resultat et generation d'une page html avec ceux ci.
-classement par equipe
-classement anuel/personne
-classement anuel/equipe
-gestion des inscriptions
-gestion de la tresorerie organisationnel
-gestion des stock (bouffe accessoires fournitures du club)
-*option* connexion à un detecteur
-declanchement de sirène pour le départ et pour la fin de course (temps maxi autorisé dépassé).

à faire forcément en C ansi puisque doit etre portable à 100%
(unix/linux/bsd/mac/macOSX etc... sur PC PPC et ALPHA au minimum).
0
Nunus

Bonjour à tous !

Si vous voulez rencontrer des gens de BTS Informatique de Gestion (en alternance : statut salarié ou non : statut étudiant), option ARLE (administrateur de réseaux locaux d’entreprise) ou DA (développeur d'application) une seule adresse :
---> http://www.effiforum.com <---

Un site monté pour des BTS IG par les BTS IG d'Efficom Lille
0
Daredevils Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hoyé Hoyé !
J'ai une idée d'une application en C en Visual Basic Express 2010, Je l'ai fais et a vrai dire c'est bien pratique !
Un logiciel qui calcul le coût d'un voyage en voiture, tu mais la consommation du véhicule, le nombre de kilomètre et le prix de l'essence (dans des textboxs) et hop quand t'appuie sur le bouton sa te donne le résultat au prix net ! j'ai étais même plus loin j'ai fais en sorte d'enregistrer les calculs en y ajoutant la ville de départ et celle d'arrivée. L'idée viens du site du zéro , vas y faire un tour c'est super bien sa t'apprendra la programmation en C comme en C+ , PHP , POO, Java ...
0
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Faut regarder la date avant de déterrer un post : presque 9 ans...
0