Permission denied

Résolu/Fermé
Infolock Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 8 oct. 2013 à 22:37
Infolock Messages postés 104 Date d'inscription mardi 8 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 9 oct. 2013 à 19:46
Bonjour, je suis apprentris en programmation C++, il s'avère que j'ai téléchargé récemment un IDE nommé CodesBlock (v.12.11). Au début, le logiciel parassait fonctionner normalement.

Malheursement au bout de 30 minutes, j'ai compiler puis executé un programme mais le message d'erreur suivant est apparu:

ld.exe|| cannot open output file bin\Release\mon projet.exe Permission denied !

J'ai réessayer plusieurs fois mais en vain. J'ai ensuite tenté de compiler puis d'éxecuter avec le programme très basique disponible sur la plupart des IDE (

#include <iostream> //
using namespace std;

int main()

{

cout << "Hello world !" << endl;
return 0;

}

Toujours le même message

J'ai donc vérifé le dossier Bin qui, part ma grande surprise, était en lecture seule. J'ai donc désactivé cette option puis réeassayé mais l'erreur était toujours là.

J'ai besoin d'aide pour trouver des réponses aux questions suivantes:

Pourquoi ce message d'erreur s'affiche après compilation et exécutions ?
Est-ce que je peux résoudre ce problème et éviter qu'une erreur de telle type se reproduise ?

Si vous avez les réponses, merci de me répondre au plus vite, je vous en serai reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 oct. 2013 à 07:57
Bonjour

Très bizarre en effet. As-tu vérifié si le sous-dossier release n'était pas lui aussi en lecture seule ? Et le fichier Mon projet.exe lui même ? Ça expliquerait le "Permission denied". Restera à comprendre pourquoi ces dossiers/fichiers sont subitement passés en lecture seule, et ça, je n'ai pas beaucoup d'idées.
0