Problème avec les string

Fermé
yannick2013 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 15 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2020 - 7 août 2013 à 07:07
apprendreEtSeDevelopper Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 - 7 août 2013 à 09:51
Bonjour tout le monde et bien je debute dans la programmation en c++ et j'ai rencontré un problème j'ai creer les deux fichiers pour contenir une fonction a savoir le fichier .h et le fichier .cpp le problème est le meme dans les deux fichiers lorsque je compile le tout le compilateur m'affiche cette erreur : 'string' does not name a type j'ai lu que quelque part que l'ont pouvait palier ce problème en ajoutant std:: devant chaque string dans les fichiers.h mais j'ai essayer et le le compilateur affiche : 'string' in namespace 'std' does not name a type.
j'utilise codeblocks et j'aimerai signaler quelque chose sur les string normalement quand ont ecrit string dans sont IDE il se colore se qui signifie que l'IDE la reconnu mais les string ne se colore plus je ne s'est pas si sa un rapport avec cette erreur de compilation j'ai essayer de reinstaller le logiciel mais sa na rien changer les string reste toujours noir je ne c'est pas quoi faire et demande donc votre aide pour reussir a me sortir de la et de recommencer a programmer pour finir avant la fin des vacances voici mon code:
fichier.h

#ifndef JEU_H_INCLUDED
#define JEU_H_INCLUDED

std::string jeu (char boucle);

#endif // JEU_H_INCLUDED

fichier.cpp

#include "jeu.h"

std::string jeu (char boucle)
{

for (unsigned char boucle ; boucle!=motMystere.size() ; ++boucle)
{
     position = rand() % motMystere.size();
     cout << motMystere[position];
     motMystere.erase(position,1);

}
}

je ne s'est pas quoi faire regler quelque chose ajouter quelque chose changer de logiciel je suis preneur pour toutes les propositions tant quelles me permettent de resoudre ce problème merci d'avance et merci d'avoir pris la peine de me lire
A voir également:

1 réponse

apprendreEtSeDevelopper Messages postés 65 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2013 6
7 août 2013 à 09:51
Salut, il faut que tu mets la bibliothèque iostream comme ceci :
#include <iostream>
pour résoudre ton problème de string.

De plus tu as d'autre erreurs, tu ne déclares pas ta variable "motMystere" et tu redéfinis la variable boucle que tu passes en paramètre. Donc ça risque pas du tout de marcher :p
Dis nous ce que tu veux faire pour que l'on puisse t'aider.
0