Compilation avec CMake

Fermé
K - 1 oct. 2013 à 16:03
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 3 oct. 2013 à 00:40
Bonjour à tous,

J'ai l'habitude de travailler sous Linux et je suis, du coup, un peu perdu sous Windows. Il y a une librairie que j'aimerais bien compiler, deal.II. J'ai téléchargé la dernière version (8.0.0) ici :

https://code.google.com/p/dealii/downloads/list

J'ai également installé CMake, je lance donc cmake-gui, je choisis mon répertoire source et mon répertoire de compilation, je choisis ensuite la bonne version de Visual Studio, je clique sur Configure et, invariablement, il me dit qu'il ne peut pas continuer car il manquerait sur mon ordinateur mspdb110.dll.

Apparemment, cette librairie se trouve dans ...\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\Common 7\IDE. J'ai vérifié et elle est bien là. Après quelques recherches sur Internet, je constate que c'est un problème courant et qu'une solution au problème est d'exécuter le fichier ...\Program Files (x86)\Microsoft Visual Studio 11.0\VC\vcvarsall en ligne de commande avant la compilation. J'ouvre donc un terminal Windows, j'exécute le fichier en question et j'essaie de compiler avec cmake dans le terminal, mais j'obtiens toujours :

'cmake' is not recognized as an internal or external command
Donc si je comprends bien, j'ai installé l'interface graphique de CMake mais il n'est pas reconnu par le système ?

Désolé si la question est triviale, en vous remerciant !

1 réponse

Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 185
3 oct. 2013 à 00:40
Salut,

je tente à tout hasard. Peut-être qu'il faut que tu le rajoutes à la main dans tes variables d'environnement. Essaye un PATH en ligne de commande et regarde si le chemin de ton Cmake est dedans. S'il n'y est pas, le problème est là !
-1