[QT] Utilisation des threads et des plugins

Fermé
Madede - 22 août 2013 à 09:23
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 14 sept. 2013 à 19:53
Bonjour,
J'ai depuis quelques jours envie de transformer un petit jeu en ligne en application (en c++).

Mon idée serait de lancer deux threads : un thread réseau, qui se chargerait de traiter toutes les requêtes et de renvoyer la page et un thread vérifications, qui lui vérifierait si il n'y a rien de nouveau (il ferait donc passer ses requêtes par le thread réseau).

Pour la partie graphique, je pensais utiliser des plugins (plus pour m'amuser que pour être utile). Chaque page du site serait contenue dans un onglet, dont l'aspect graphique serait géré par un plugin (un pour chaque onglet).
Si les boutons sont créés dans le plugin, autant que le slot qui va avec soit dedans donc quand on appuie sur un bouton, j'aimerais que ça appelle un slot qui se trouve dans le plugin. Seulement voilà, si ce bouton dit "envoyer ça au serveur", il faut bien que le slot puisse accéder au thread réseau (charge de traiter les requêtes) : comment faire ? Et comment le serveur pourrait-il lui répondre ?

Ensuite, si le thread vérifications à besoin de recharger une page, comment pourrait-il lui aussi communiquer avec le thread réseau ? Et comment le thread réseau pourrait traiter les requêtes qui arrivent en même temps (je pensais à une liste de dictionnaires).

Après, quand le thread vérifications a trouvé quelque chose qui a changé sur le site. Il doit l'afficher sur la fenêtre et donc communiquer avec le plugin correspondant pour que celui-ci affiche la modification.

Enfin, où et quand dois-je lancer ces deux threads ? Dans le main, avant d'avoir créé l'interface graphique ou après ?

En gros, j'ai un gros problème de communication.

Je sais que utiliser des plugins n'est pas la meilleure solution mais j'aimerais bien les utiliser, pour essayer et m'amuser. Autrement, si c'est pas possible ben je ferais sans.

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
14 sept. 2013 à 19:53
bon alors j'ai pas tous lu juste quelque ligne , pour info les thread sont une bonne chose alors ta façon conceptuel de utiliser les thread sont un peut barbare
je pencherai plus pour un thread reseaux
et l'autre un fork pour géré chaque requette comme un serveur multiclient
tout en gardant le principe de la POO
0