Programmation port série en C++ builder
Fermé
jules
-
7 févr. 2002 à 17:17
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 14 sept. 2013 à 20:04
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 14 sept. 2013 à 20:04
A voir également:
- Programmation port série en C++ builder
- Pdftk builder - Télécharger - PDF
- Nettoyer port usb c - Accueil - Téléphones
- Tiny11 builder - Accueil - Windows
- Application de programmation - Guide
9 réponses
tu peux toujours essayer les fonctions :
inportb et outportb
ca fonctionne bien avec les ports serie
sinon, tu peux inclure du code assembleur dans ton projet pour acceder à ton port serie (c pas compliqué)
inportb et outportb
ca fonctionne bien avec les ports serie
sinon, tu peux inclure du code assembleur dans ton projet pour acceder à ton port serie (c pas compliqué)
Pour plus d'explications tu as des tutoriels sur C++ et C++Builder ici : https://cpp.developpez.com/cours/
salu pour une meilleur utulisation du port série, il veut mieu télécharger un composant VaCOMM qui permet de gérer les trames ainsi la facilité d'utilisation. pour plus info contacter moi sur elmoub@hotmail.fr
salut
je suis étudiante en automatique et mon projet se base sur la commande d'un aeorotherme par calculateur et cette commande est deja faite par le pascal et de passer au matlab on est obliger d'utiliser le c++
si vous pouvez m'aider et m'envoyer la partie du programme sur la programmation des ports
vous me contacter a cette adresse d_harmin1@yahoo.fr
je suis étudiante en automatique et mon projet se base sur la commande d'un aeorotherme par calculateur et cette commande est deja faite par le pascal et de passer au matlab on est obliger d'utiliser le c++
si vous pouvez m'aider et m'envoyer la partie du programme sur la programmation des ports
vous me contacter a cette adresse d_harmin1@yahoo.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
quelqu'un pourrait il m'envoyer et m'eexpliquer commment peut controler (émission, réceptioon,paramètrage) le port série d'un ordianteur par le biais de C++ builder, je connais le langage C mais pas le langage C++, et j'ai besoin de piloter une étuve et je ne dispose que de builder....
ou peut on retrouver les explications des fonctions sitées plus haut:"inportb et outportb ou ReadFile" etc...
Merci a tous pour votre aide..
goth
quelqu'un pourrait il m'envoyer et m'eexpliquer commment peut controler (émission, réceptioon,paramètrage) le port série d'un ordianteur par le biais de C++ builder, je connais le langage C mais pas le langage C++, et j'ai besoin de piloter une étuve et je ne dispose que de builder....
ou peut on retrouver les explications des fonctions sitées plus haut:"inportb et outportb ou ReadFile" etc...
Merci a tous pour votre aide..
goth
slt tt le monde
j'aimerais bien avoir des explications ou bien des programmes sur la programmation du port série RS232 pour commander un serveau moteur
merci d'avance
j'aimerais bien avoir des explications ou bien des programmes sur la programmation du port série RS232 pour commander un serveau moteur
merci d'avance
sambia39
Messages postés
610
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2023
49
14 sept. 2013 à 20:04
14 sept. 2013 à 20:04
salut à tous
alors pour ce qui est du port série il est possible de ce passer d'une programation c++ builder perso j'aime pas cette façon de programmer sur ceux ide et j aime pas cette ide de toute façon mais pour faire en c c++ sur un prort serie je prend le cas de de unix ou linux
voir windows il faut la bonne lib systeme ou architercture exemple avec termios en peut bien piloter les port serie
alors pour ce qui est du port série il est possible de ce passer d'une programation c++ builder perso j'aime pas cette façon de programmer sur ceux ide et j aime pas cette ide de toute façon mais pour faire en c c++ sur un prort serie je prend le cas de de unix ou linux
voir windows il faut la bonne lib systeme ou architercture exemple avec termios en peut bien piloter les port serie
9 juin 2008 à 18:01
je suis également en train de générer un code C++ pour communiquer à l'aide de mon port serie RS232, j'utilise les fonctions outportb et inportb, mais lors de la compilation j'ai un probleme de linkage.
Le .o est créer, mais pas l'exe. l'erreur exact est [linker error] undifined reference to 'ouportb' / 'inportb'.
J'utilise DEV C++ et pour ces fonctions j'utilise la biblio "conio.h",
rien à faire l'erreur apparait toujours.......
Aidez moiiiii ca me soule
Merci