Tableaux bugés dans les classes ?
Résolu
GhostUser
Messages postés
183
Statut
Membre
-
GhostUser Messages postés 183 Statut Membre -
GhostUser Messages postés 183 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis débutant en C++, et j'ai vraiment de faire un certain programme.
Dans celui-ci j'imbrique des classes ayant pour attributs des tableaux d'objet, j'y ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc crée un petit programme Test afin de voir ce qui se passe mal mais sans succès, je vous copie ce meme programme test ici:
#include <iostream>
using namespace std;
class Objet1
{
public:
Objet1()
{
int i=0;
while(i<=5)
{
Valeurs[i]=7;
i++;
}
}
int Get_Valeurs(int i)
{
return Valeurs[i];
}
private:
int Valeurs[5];
};
class Objet2
{
public:
Objet2()
{
}
Objet1 Get_Objet()
{
return Objet;
}
private:
Objet1 Objet;
};
int main()
{
Objet2 m_Objet;
int i=0;
while(i<=5)
{
cout<<m_Objet.Get_Objet().Get_Valeurs(i)<<endl;
i++;
}
return 0;
}
Et voici ce que le programme affiche
"
7
7
7
7
7
5
"
Je voudrai qu'il affiche 7 partout ... on dirait que le contructeur n'a pas fonctionné pour la dernière case du tableau !
J'ai essayé d'acceder à la 6ème par un pointeur, mais le programme "cesse de fonctionner"
J'ai peut être commis une erreur toute bête mais s'il vous plait aidez moi cette erreur me rend légèrement dingue.
Merci d'avance !
Je suis débutant en C++, et j'ai vraiment de faire un certain programme.
Dans celui-ci j'imbrique des classes ayant pour attributs des tableaux d'objet, j'y ai rencontré un problème que je n'arrive pas à résoudre. J'ai donc crée un petit programme Test afin de voir ce qui se passe mal mais sans succès, je vous copie ce meme programme test ici:
#include <iostream>
using namespace std;
class Objet1
{
public:
Objet1()
{
int i=0;
while(i<=5)
{
Valeurs[i]=7;
i++;
}
}
int Get_Valeurs(int i)
{
return Valeurs[i];
}
private:
int Valeurs[5];
};
class Objet2
{
public:
Objet2()
{
}
Objet1 Get_Objet()
{
return Objet;
}
private:
Objet1 Objet;
};
int main()
{
Objet2 m_Objet;
int i=0;
while(i<=5)
{
cout<<m_Objet.Get_Objet().Get_Valeurs(i)<<endl;
i++;
}
return 0;
}
Et voici ce que le programme affiche
"
7
7
7
7
7
5
"
Je voudrai qu'il affiche 7 partout ... on dirait que le contructeur n'a pas fonctionné pour la dernière case du tableau !
J'ai essayé d'acceder à la 6ème par un pointeur, mais le programme "cesse de fonctionner"
J'ai peut être commis une erreur toute bête mais s'il vous plait aidez moi cette erreur me rend légèrement dingue.
Merci d'avance !
A voir également:
- Tableaux bugés dans les classes ?
- Tableaux croisés dynamiques - Guide
- Les tableaux word - Guide
- Fusionner deux tableaux excel - Guide
- Barbara veut calculer automatiquement son budget dans un tableau. citez un des logiciels lui permettant de faire des calculs sur des tableaux de nombres (tableur). - Forum Excel
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word