[Qt] QTextEdit accessible

Fermé
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 - 28 sept. 2014 à 18:05
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 30 sept. 2014 à 21:42
Bonjour,
je fais un éditeur de texte avec un QTextEdit, le problème, c'est que les synthèses vocales ne disent pas les caractères quand on fait les flèches, et ne disent pas le texte.
J'ai cherché du côté de QAccessible mais je ne vois pas comment m'en servir.
J'utilise Qt 2.6.1 basé sur 4.8.3.
merci!

3 réponses

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
28 sept. 2014 à 23:34
Bonsoir
on comprend rien par "QTextEdit, le problème, c'est que les synthèses vocales" de quoi parle tu exactement ?
soit plus précis
à bientôt
0
hautparleur Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2016 15
30 sept. 2014 à 18:38
J'ai un QTextEdit dans lequel l'utilisateur tape le texte.
Une synthèse vocale, c'est un logiciel qui lit ce qui est affiché à l'écran pour les personnes malvoyantes.
En gros tu prends bloc notes, c'est pareil sauf que les synthèses vocales ne lisent pas le contenu du QTextEdit.
J'aurai besoin d'une technique pour que les synthèses vocales puissent lire le texte du QTextEdit.
0
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
30 sept. 2014 à 21:42
Bonsoir
Ok, et pour commencer "@hautparleur: une synthèse vocale, c'est un logiciel" non c'est faux c'est une technique informatique de synthèse sonore qui permet de créer de la parole artificiellement à partir de n'importe quel texte et dont la technique réside et est tirée des transcriptions phonétiques, plus en détail c'est transcrire un texte écrit en une séquence de phonèmes sonore qui représentent les différents sons alphabétique de la langue désirée qui doivent être prononcés.
Un logiciel de synthèse vocale vulgairement appelé TTS n'est rien d'autre l'application technique aboutie d'un ensemble de donné reconnaissable pour la transcription, en bref.
Deuxième point, ton application en Qt doit fournir les éléments à ton TTS afin de réaliser ce que tu veux.
Et pour finir ce n'est pas QTextEdit qu'il faut utiliser pour ce genre de projet mais bien QPlainTextEdit.
0