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4 réponses
Évidemment, il faut un environnement de développement pour Windows, comme Code::Blocks, par exemple.
Comme MinGW plutôt ?!
Comme tu parles de .exe, on va supposer que c'est pour Windows :
Évidemment, il faut un environnement de développement pour Windows, comme Code::Blocks, par exemple.
/* linker winmm.lib ou libwinmm.a */ #include <windows.h> int main (void) { mciSendString ("Set cdaudio door open wait", 0, 0, 0); return 0; }
Évidemment, il faut un environnement de développement pour Windows, comme Code::Blocks, par exemple.
Mais si le code fonctionne. Il s'agit plutôt d'un problème de paramétrage sur ta machine.
est ce que le <windows.h> c'est une autre biblitheque à part?
windows.h n'est pas une bibliothèque mais un header. Comme dit en commentaire, il faut linker avec winmm.lib ou libwinmm.a.
Ces fichiers sont-ils présents sur ta machine ? As-tu bien installé un environnement de dév pour Windows ? As-tu bien fait le link ?
Que dit le compilateur ?
est ce que le <windows.h> c'est une autre biblitheque à part?
windows.h n'est pas une bibliothèque mais un header. Comme dit en commentaire, il faut linker avec winmm.lib ou libwinmm.a.
Ces fichiers sont-ils présents sur ta machine ? As-tu bien installé un environnement de dév pour Windows ? As-tu bien fait le link ?
Que dit le compilateur ?
Pourquoi pas. Code::Blocks intègre MinGW par défaut sous Windows (enfin, il faut le préciser au téléchargement, sinon, on se retrouve à poil ...)
Bonjour Emmanuel :-)
Juste pour clarifier pour les néophytes, comme tu le sais sans doutes, Codeblocks est un IDE, et ne se prétend pas un environnement de développement complet (qui comprendrait donc la chaîne de compilation complète). Il est conçu pour fonctionner avec de nombreux compilateurs, et n'impose pas un compilateur ("GCC (MingW / GNU GCC), MSVC++, Digital Mars, Borland C++ 5.5, Open Watcom, ...and more." selon http://www.codeblocks.org/features).
Seule la version Windows dispose d'une option de téléchargement avec un compilateur (en l'occurence MinGW, comme tu le dis), présentée en 2ème possibilité pour chaque release de Codeblocks, la première version présentée étant nue. C'est une facilité offerte aux utilisateur Windows (qui souvent, d'ailleurs, se trompent et cliquent sur le premier choix et sont ensuite frustrés de ne pas pouvoir compiler leurs programmes).
Les intervenants sur le forum de Codeblocks sont très pointilleux sur la distinction.
Dans les messages d'avertissement des modérateurs du forum, on peut lire : "Usually, C++ newcomers tend to confuse the Editor/IDE (Code::Blocks) with the Compiler (MINGW / GCC). You may see some errors in the compiler output because you missed to do something right in your code. But that's not Code::Blocks troubleshooting, that's C++".
Dal
Juste pour clarifier pour les néophytes, comme tu le sais sans doutes, Codeblocks est un IDE, et ne se prétend pas un environnement de développement complet (qui comprendrait donc la chaîne de compilation complète). Il est conçu pour fonctionner avec de nombreux compilateurs, et n'impose pas un compilateur ("GCC (MingW / GNU GCC), MSVC++, Digital Mars, Borland C++ 5.5, Open Watcom, ...and more." selon http://www.codeblocks.org/features).
Seule la version Windows dispose d'une option de téléchargement avec un compilateur (en l'occurence MinGW, comme tu le dis), présentée en 2ème possibilité pour chaque release de Codeblocks, la première version présentée étant nue. C'est une facilité offerte aux utilisateur Windows (qui souvent, d'ailleurs, se trompent et cliquent sur le premier choix et sont ensuite frustrés de ne pas pouvoir compiler leurs programmes).
Les intervenants sur le forum de Codeblocks sont très pointilleux sur la distinction.
Dans les messages d'avertissement des modérateurs du forum, on peut lire : "Usually, C++ newcomers tend to confuse the Editor/IDE (Code::Blocks) with the Compiler (MINGW / GCC). You may see some errors in the compiler output because you missed to do something right in your code. But that's not Code::Blocks troubleshooting, that's C++".
Dal
bon je vais juste ajoutée que pour injectée un lecteur cd en c/c++ en a juste besoin de connaitre les lib de la plateforms windows pour pouvoir faire cela exemple
la lib windows qui permet de piloter certain bus comme les usb et autres c'est la qu il faut chercher ensuite a partir de la le choix du compilateur se fera tout simplement ou le choix de IDE
la lib windows qui permet de piloter certain bus comme les usb et autres c'est la qu il faut chercher ensuite a partir de la le choix du compilateur se fera tout simplement ou le choix de IDE
Mingw est un compilateur. Mais on peut se passer de codeblocks, avec bloc notes ça marche parfaitement.