Comment éviter la répétition dans l'autocomplétion avec Qt
Mourad2009B
Messages postés
123
Membre
Dernière intervention
-
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant: je développe une application de gestion avec C++ et Qt
et quand j'utilise l'auto-complétion,
voici un bout de mon code
dans le menu flottant qui me propose des mots au fur et à mesure que je tape les lettres de mon mot, et comme il est relié à la colonne d'une table il me répète chaque mot autant de fois qu'il le trouve dans cette colonne
c'est a dire que si il y a 5 mots avec le mot toto1 et 5 mots avec le mot toto2, dans le menu flottant j'aurai une liste qui contient 5 toto1 et 5 toto2, et moi ce que je veux c'est de n'avoir qu'un seul mot de chaque mot, autrement dit un toto1 et un toto2
merci d'avance pour votre aide
Mon problème est le suivant: je développe une application de gestion avec C++ et Qt
et quand j'utilise l'auto-complétion,
voici un bout de mon code
//installe les autocomplétion
QSqlTableModel *monModelAutocompletion = new QSqlTableModel(0, db);
monModelAutocompletion->setTable("table_clients");
monModelAutocompletion->select();
QCompleter *completerNom = new QCompleter(monModelAutocompletion);
completerNom->setCompletionColumn(3);
completerNom->setCaseSensitivity(Qt::CaseInsensitive);
completerNom->setCompletionMode(QCompleter::PopupCompletion);
dans le menu flottant qui me propose des mots au fur et à mesure que je tape les lettres de mon mot, et comme il est relié à la colonne d'une table il me répète chaque mot autant de fois qu'il le trouve dans cette colonne
c'est a dire que si il y a 5 mots avec le mot toto1 et 5 mots avec le mot toto2, dans le menu flottant j'aurai une liste qui contient 5 toto1 et 5 toto2, et moi ce que je veux c'est de n'avoir qu'un seul mot de chaque mot, autrement dit un toto1 et un toto2
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Comment éviter la répétition dans l'autocomplétion avec Qt
- Éviter pub youtube - Accueil - Streaming
- Marques smartphone à éviter - Accueil - Guide téléphones
- Qt sdk - Télécharger - Langages
- Liste des sites internet à éviter - Guide
- Eviter les tunnels waze - Forum GPS
1 réponse
Bonjour
c'est à toi de mettre en place un filtre, essaye de le faire manuellement c'est-à-dire récupérer l'analyse de ces mots la traiter avant de pouvoir la proposer, c'est-à-dire trouver le nombre d'occurrences qu'il a trouvées et s'il a plus de deux occurrences en affichera qu'une seule et on ignore donc tu dois traiter avant de l'afficher
à bientôt
c'est à toi de mettre en place un filtre, essaye de le faire manuellement c'est-à-dire récupérer l'analyse de ces mots la traiter avant de pouvoir la proposer, c'est-à-dire trouver le nombre d'occurrences qu'il a trouvées et s'il a plus de deux occurrences en affichera qu'une seule et on ignore donc tu dois traiter avant de l'afficher
à bientôt