Comment éviter la répétition dans l'autocomplétion avec Qt

Fermé
Mourad2009B Messages postés 108 Date d'inscription lundi 23 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2024 - 12 août 2014 à 17:40
sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 - 13 août 2014 à 09:14
Bonjour à tous
Mon problème est le suivant: je développe une application de gestion avec C++ et Qt
et quand j'utilise l'auto-complétion,

voici un bout de mon code
//installe les autocomplétion
QSqlTableModel *monModelAutocompletion = new QSqlTableModel(0, db);
monModelAutocompletion->setTable("table_clients");
monModelAutocompletion->select();
QCompleter *completerNom = new QCompleter(monModelAutocompletion);
completerNom->setCompletionColumn(3);
completerNom->setCaseSensitivity(Qt::CaseInsensitive);
completerNom->setCompletionMode(QCompleter::PopupCompletion);

dans le menu flottant qui me propose des mots au fur et à mesure que je tape les lettres de mon mot, et comme il est relié à la colonne d'une table il me répète chaque mot autant de fois qu'il le trouve dans cette colonne
c'est a dire que si il y a 5 mots avec le mot toto1 et 5 mots avec le mot toto2, dans le menu flottant j'aurai une liste qui contient 5 toto1 et 5 toto2, et moi ce que je veux c'est de n'avoir qu'un seul mot de chaque mot, autrement dit un toto1 et un toto2
merci d'avance pour votre aide
A voir également:

1 réponse

sambia39 Messages postés 610 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2023 49
13 août 2014 à 09:14
Bonjour
c'est à toi de mettre en place un filtre, essaye de le faire manuellement c'est-à-dire récupérer l'analyse de ces mots la traiter avant de pouvoir la proposer, c'est-à-dire trouver le nombre d'occurrences qu'il a trouvées et s'il a plus de deux occurrences en affichera qu'une seule et on ignore donc tu dois traiter avant de l'afficher
à bientôt
0