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5 réponses
lefoufighter
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16 mai 2007 à 14:58
16 mai 2007 à 14:58
Bonjour,
tu veux pas qu'on fasse tout ton projet à ta place non plus c'est la meilleure là. Tu peux toujours poser des questions sur le principe ou si tu as des problèmes on peut t'aider mais de là à te filer tout le code ...
tu veux pas qu'on fasse tout ton projet à ta place non plus c'est la meilleure là. Tu peux toujours poser des questions sur le principe ou si tu as des problèmes on peut t'aider mais de là à te filer tout le code ...
salut! bon comment faire un recurcif dans ce jeu tu sais ce que je veut dire quand on click sur un boutton et tant que 0,les bouttons se dissparaissent tu sait bien ce jeu
lefoufighter
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12 avril 2018
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16 mai 2007 à 15:22
16 mai 2007 à 15:22
Bon moi je créerai 2 tableaux ( à 2 dimensions) l'un contenant les valeurs des cases ( mines et valeurs) et l'autre là ou le joueur à jouer.
Bon s'est une idée pour commencer.
Mais je vois pas pourquoi tu devrais utiliser la récursivité la dedans.
Bon s'est une idée pour commencer.
Mais je vois pas pourquoi tu devrais utiliser la récursivité la dedans.
Madagascar1
>
lefoufighter
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16 mai 2007 à 15:32
16 mai 2007 à 15:32
Bon j'ai deja crée mais dynamiquement,en arrivé là suis perdu
Stupeflip
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4 décembre 2007
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16 mai 2007 à 15:28
16 mai 2007 à 15:28
Salut,
Le récursif peut être pratique quand tu détermines les cases safes à faire disparaitre, ça fait une réaction en chaine dans les 8 directions à chaque fois (sur celles restantes bien sur)
Cela mis à part, ça me fera toujours bien rire de lire les posts "Faites moi mon projet plz c'est urgent, j'ai rien foutu de l'année et là je suis grave dans la m**** pour le rendre c'est coeff XX !!!"
Bosse bien Madagascar, tu t'en sors bien c'est très rapide à faire le démineur pour peu que tu te penches un tant soit peu sérieusement sur le sujet.
Le récursif peut être pratique quand tu détermines les cases safes à faire disparaitre, ça fait une réaction en chaine dans les 8 directions à chaque fois (sur celles restantes bien sur)
Cela mis à part, ça me fera toujours bien rire de lire les posts "Faites moi mon projet plz c'est urgent, j'ai rien foutu de l'année et là je suis grave dans la m**** pour le rendre c'est coeff XX !!!"
Bosse bien Madagascar, tu t'en sors bien c'est très rapide à faire le démineur pour peu que tu te penches un tant soit peu sérieusement sur le sujet.
Stupeflip
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16 mai 2007 à 15:50
16 mai 2007 à 15:50
Tu dis que tu as déjà fait le tableau dynamiquement mais que là tu es perdu ? Ca veut dire quoi ? Tu as fait un char ** tab et les mallocs/news qui vont avec et tu es bloqué là ? Ben cherches un peu plus, sors-nous au moins un algo de phase de jeu sinon j'vois vraiment pas ce que tu attends de nous (vu que tu veux pas qu'on le fasse en entier pour toi)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
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je t'envoie un ptt pgrm
c'est tous que j'ai pour le moment
class Boutton:public TButton
{
int num;
int etat;
//int nb_bombe;
public:
__fastcall Boutton(int x,int y,int num,int etat):TButton(Owner)
{
this->Width=20; //width=20;
this->Height=20;
this->Top=y;
this->Left=x;
this->num=num;
this->etat=etat;
this->Caption=IntToStr(etat);
this->Parent=Form1;
this->OnClick=clicker;
}
void __fastcall clicker(TObject *sender);
};
//---------------------------------------------------------------------------
// void __fastcall Boutton::clicker(TObject *sender)
// {
// ShowMessage(this->num);
// ShowMessage(this->etat);
//}
//---------------------------------------------------------------------------
//__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
// : TForm(Owner)
class jeu
{
int niveau;
int nbrbombe;
Boutton B[30][30];
public:
void __fastcall njk(int);
void __fastcall initBombe();
};
void __fastcall jeu::njk(int niveau)
{
this->niveau=niveau;
this->nbrbombe=niveau;
int o=1;
int k=1;
int state=1;
for(int i=1;i<niveau;i++)
{
int p=1;
for(int j=1;j<niveau;j++)
{
this->B[i][j]=new Boutton(o,p,k,state);
k++;
p+=20;
}
o+=20;
}
c'est tous que j'ai pour le moment
class Boutton:public TButton
{
int num;
int etat;
//int nb_bombe;
public:
__fastcall Boutton(int x,int y,int num,int etat):TButton(Owner)
{
this->Width=20; //width=20;
this->Height=20;
this->Top=y;
this->Left=x;
this->num=num;
this->etat=etat;
this->Caption=IntToStr(etat);
this->Parent=Form1;
this->OnClick=clicker;
}
void __fastcall clicker(TObject *sender);
};
//---------------------------------------------------------------------------
// void __fastcall Boutton::clicker(TObject *sender)
// {
// ShowMessage(this->num);
// ShowMessage(this->etat);
//}
//---------------------------------------------------------------------------
//__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
// : TForm(Owner)
class jeu
{
int niveau;
int nbrbombe;
Boutton B[30][30];
public:
void __fastcall njk(int);
void __fastcall initBombe();
};
void __fastcall jeu::njk(int niveau)
{
this->niveau=niveau;
this->nbrbombe=niveau;
int o=1;
int k=1;
int state=1;
for(int i=1;i<niveau;i++)
{
int p=1;
for(int j=1;j<niveau;j++)
{
this->B[i][j]=new Boutton(o,p,k,state);
k++;
p+=20;
}
o+=20;
}