[C++Builder]jeu Demineur

Fermé
Madagascar1 - 16 mai 2007 à 14:54
 Madagascar1 - 16 mai 2007 à 16:26
J'ai besoin d 1 progamme en c++Builder ou c++ du jeu demineur SVP très urgent
envoiez dans vahinikoi@yahoo.fr
A voir également:

5 réponses

lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
16 mai 2007 à 14:58
Bonjour,
tu veux pas qu'on fasse tout ton projet à ta place non plus c'est la meilleure là. Tu peux toujours poser des questions sur le principe ou si tu as des problèmes on peut t'aider mais de là à te filer tout le code ...

0
Madagascar1
16 mai 2007 à 15:09
salut! bon comment faire un recurcif dans ce jeu tu sais ce que je veut dire quand on click sur un boutton et tant que 0,les bouttons se dissparaissent tu sait bien ce jeu
0
lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018 99
16 mai 2007 à 15:22
Bon moi je créerai 2 tableaux ( à 2 dimensions) l'un contenant les valeurs des cases ( mines et valeurs) et l'autre là ou le joueur à jouer.
Bon s'est une idée pour commencer.
Mais je vois pas pourquoi tu devrais utiliser la récursivité la dedans.

0
Madagascar1 > lefoufighter Messages postés 277 Date d'inscription lundi 20 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2018
16 mai 2007 à 15:32
Bon j'ai deja crée mais dynamiquement,en arrivé là suis perdu
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
16 mai 2007 à 15:28
Salut,

Le récursif peut être pratique quand tu détermines les cases safes à faire disparaitre, ça fait une réaction en chaine dans les 8 directions à chaque fois (sur celles restantes bien sur)

Cela mis à part, ça me fera toujours bien rire de lire les posts "Faites moi mon projet plz c'est urgent, j'ai rien foutu de l'année et là je suis grave dans la m**** pour le rendre c'est coeff XX !!!"

Bosse bien Madagascar, tu t'en sors bien c'est très rapide à faire le démineur pour peu que tu te penches un tant soit peu sérieusement sur le sujet.
0
Madagascar1
16 mai 2007 à 15:41
salut! je ne veux pas te dire de faire mon projet mais juste de m'aider
un peut. mecri
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription jeudi 8 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2007 94
16 mai 2007 à 15:50
Tu dis que tu as déjà fait le tableau dynamiquement mais que là tu es perdu ? Ca veut dire quoi ? Tu as fait un char ** tab et les mallocs/news qui vont avec et tu es bloqué là ? Ben cherches un peu plus, sors-nous au moins un algo de phase de jeu sinon j'vois vraiment pas ce que tu attends de nous (vu que tu veux pas qu'on le fasse en entier pour toi)
0
Madagascar1
16 mai 2007 à 16:26
SVP est-ce que tu peux me repondre dans mon e-mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Madagascar1
16 mai 2007 à 16:05
je t'envoie un ptt pgrm
c'est tous que j'ai pour le moment


class Boutton:public TButton
{
int num;
int etat;
//int nb_bombe;

public:
__fastcall Boutton(int x,int y,int num,int etat):TButton(Owner)
{
this->Width=20; //width=20;
this->Height=20;
this->Top=y;
this->Left=x;
this->num=num;
this->etat=etat;
this->Caption=IntToStr(etat);
this->Parent=Form1;
this->OnClick=clicker;
}
void __fastcall clicker(TObject *sender);
};
//---------------------------------------------------------------------------
// void __fastcall Boutton::clicker(TObject *sender)
// {
// ShowMessage(this->num);
// ShowMessage(this->etat);
//}
//---------------------------------------------------------------------------
//__fastcall TForm1::TForm1(TComponent* Owner)
// : TForm(Owner)
class jeu
{
int niveau;
int nbrbombe;
Boutton B[30][30];
public:
void __fastcall njk(int);
void __fastcall initBombe();
};
void __fastcall jeu::njk(int niveau)
{
this->niveau=niveau;
this->nbrbombe=niveau;
int o=1;
int k=1;
int state=1;
for(int i=1;i<niveau;i++)
{
int p=1;
for(int j=1;j<niveau;j++)
{
this->B[i][j]=new Boutton(o,p,k,state);
k++;
p+=20;
}
o+=20;
}
0