A voir également:
- [C++] lecture de fichier pb d'indice
- Fichier rar - Guide
- Fichier host - Guide
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Fichier iso - Guide
2 réponses
le nb_row te donne l'indice du tableau des lignes, mais en C/C++ les
indices commencent à 0 donc la taille est de 9! (8+1 pour l'indice 0 =9)
Ensuite tu ferais mieux de lire caractère par caractère dans un fichier
aussi simple d'après moi, mais c'est personnel
<n°ligne>:\tab(<n°colonne>,<coefficient>)\tab(<n°colonne>,<coefficient>)\tab(<n°colonne>,<coefficient>)...
procedure lire_fichier :
boucle jusqu'à la fin du fichier avec dans la boucle:
-lecture du n°de colone jusqu'au ':'
- appel à lire ligne
procedure lire_ligne:
boucle jusqu'au caractère fin de ligne ou une erreur (mauvais caractère)
-lecture jusqu'au '('
-lecture de valeur jusqu'au ','
-lecture de valeur jusqu'au ')'
tu peux aussi être plus exigent et vérifier vraiment pour avoir un tab mais si il y aura un espace tu pourras plus lire le fichier :(
Avec ça tu auras tout ton fichier sans soucis, c'est un peu prêt ce que tu fais mais avec des complications...
indices commencent à 0 donc la taille est de 9! (8+1 pour l'indice 0 =9)
Ensuite tu ferais mieux de lire caractère par caractère dans un fichier
aussi simple d'après moi, mais c'est personnel
<n°ligne>:\tab(<n°colonne>,<coefficient>)\tab(<n°colonne>,<coefficient>)\tab(<n°colonne>,<coefficient>)...
procedure lire_fichier :
boucle jusqu'à la fin du fichier avec dans la boucle:
-lecture du n°de colone jusqu'au ':'
- appel à lire ligne
procedure lire_ligne:
boucle jusqu'au caractère fin de ligne ou une erreur (mauvais caractère)
-lecture jusqu'au '('
-lecture de valeur jusqu'au ','
-lecture de valeur jusqu'au ')'
tu peux aussi être plus exigent et vérifier vraiment pour avoir un tab mais si il y aura un espace tu pourras plus lire le fichier :(
Avec ça tu auras tout ton fichier sans soucis, c'est un peu prêt ce que tu fais mais avec des complications...
merci pour ta réponse, mais ce programme la c'était pas vraiment moi qu'il l'avait fait! c'était mamiemando qui m'avait aidé, et c'est lui qui m'avait proposé ce programme ! je ne saurais le modifier!
mais je trouve ca toujours bizarre parcke dans la boucle affichage il faut que je dise jusqu'a +1 a chaque fois!
alors que moi j'aimerais trouver un truc qui me permet de dire que nb_row et nb_col =nombre de lignes et de colonnes et non pas l'indice du tableau, ainsi ce sera plus commode par la suite de mes calculs.
merci
mais je trouve ca toujours bizarre parcke dans la boucle affichage il faut que je dise jusqu'a +1 a chaque fois!
alors que moi j'aimerais trouver un truc qui me permet de dire que nb_row et nb_col =nombre de lignes et de colonnes et non pas l'indice du tableau, ainsi ce sera plus commode par la suite de mes calculs.
merci
Le problème c'est que tout le temps tu devras utilisé un indice de tableau pour tes calculs, par contre tu peux faire que ton nb_row et nb_col correspond bien au nombre de ligne et colonne ce qui serait pas si mal car si ton fichier est vide tu le sera ( actuelement si il est vide ou il y a un élément que se passe-t-il ? j'ai pas regardé en détail mais je pense pas que tu veras la différence) mais après quand tu feras ta boucle il faudra la faire temps que indice<nb_row ou indice<nb_col car sinon tu sortiras du tableau (range check error).