Les discussions
Sélection de la dernière ligne pour chaque client
Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je dispose d'une base de données comportant plusieurs lignes pour plusieurs clients. Mon client est ident...
Formule nb.si
Bonjour à tous, J'essaye désespérément de trouver la bonne formule à utiliser dans mon tableau Excel. En fait, je voudrais mettre plusieurs condition...
Si quartier contient x ou y ou z ou v ou w alors mettre 1 sinon
RésoluBonjour, J'explique mon souci, j'ai plusieurs quartiers dans une cellules ex : cellule a1 = La neuvillette, verrerie, clairmarais cellule a2 =...
Copie d'un fichier excel vers un autre
RésoluBonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'utilise les infos d'un autre fichier excel, j'ai écrit le code suivant : Sub CopieDeValeur() ...
Liste déroulantes multiples reliées à un seul choix
Bonjour a tous, (Je travaille sur excel 2013) J'ai besoin d'aide sur la création de liste déroulantes multiples non pas en cascade mais reliés t...
Faire > sur pc
RésoluSalut, J'ai un PC HP de base et j'ai un touche comme ça : > < Et en fait je n'arrive pas actionner le > j'ai essayé de faire alt gr , les caps etc ...
Trouver la quantité de mots dans une phrase
Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible sur excel de dénombrer le nombre de mots compris dans une suite de mots ? Exemple : Mais;ou;es...
Erreur de décimale sur somme excel
Bonjour, J'ai un problème lorsque je fait la somme suivante Excel, j'ai un résultat erroné : -7126983.02 + 6923531.11 = -203451.909999999 Ce p...
Critères de calcul de l iep
Bonjour a vous, je trouve des difficultés afin d introduire des condition relatif aux critères de calcul de l iep, étant donne des nombreuses conditio...
Bouton "aperçu des sauts de pages"
Bonjour, J'ai Excel 2016 MAC, je ne trouve plus le bouton en bas à droite qui s'appelait "aperçu des sauts de pages". Est-ce uniquement sur l...
Besoin d’aide sur le possitionement des donners
Bonjour J’ai un trie à faire dans un champ de 16 lignes et 6 colonnes, les donner vari de 2 à 16 lignes. Lors du tri le résultat se positionne touj...
Logiciel c.a.f.e
RésoluBjr à Toutes & Tous..Je ne sais pas utiliser le logiciel (??) C.A.F.E - Il me gêne..Où en trouver l'explication et le supprimer !! (sans risques ?)..M...
Création d'un tcd : calcul de sous totaux
Bonjour, je voudrais créer un TCD qui me calcule des sous-totaux par groupe de produits, par type de produits et pour chaque type de surfaces de maga...
Bonjour j'aimerais faire une arbre genealogique
Bonjour, dans cet arbre il faut partir de ma grand mere et mon grand père metre leur trois enfants qui sont mariee y un couple qui a 3 enfant et les...
Impression de couleurs
Bjr à Toutes & Tous..J'utilise depuis peu OpenOffice.J'ai construit un planning d'activités mensuelles sur le tableur, avec pour chaque activité une c...
Comment convertir tableau pdf en excel
Bonjour, J'ai un gros tableau PDF (la liste des admis du BEPC) que je voudrais convertir en Excel pour en faire une base de données à mettre sur un ...
Creation de formule
Bonjour, je souhaite créer un formule pour le phrase suivante: si j'inscris "extra " dans une cellule de la colonne B, la cellule correspondante ...
Changement de couleur d'un nombre
RésoluBonjour, Avec Excel 2016, lorsque j’inscris "a" dans un cellule A2 par exemple, dans la cellule B2 le chiffre dans cette cellule s'écrit en rouge....
Fermeture du graveur dvd
comment fermer automatiquement le graveur DVD en windows 10 sur un HP tout en un de 27".
Problème excel fonction si
Bonjour à tous, Je me suis finalement résolu à demander de l'aide après de nombreuses heures de recherches, qui malheureusement ont été infructueu...
Convertir pdf en word
comment convertir un document PDF en document Word?
Tableau excel pour gestion d'adérents d'une association sportive
Bonjour, je recherche un tableau excel pour gerer une nouvelle association que je viens de créer (team gwerliskin) traduction : l'équipe de Guerles...
Fonction matricielle sur plusieurs lignes
Bonjour, j'utilise la fonction suivante : =INDEX(Feuil1!$Q$2:$Q$2964;EQUIV(1;(Feuil1!$A$2:$A$2964=A2)*(Feuil1!$AF$2:$AF$2964=KPI!$B$1);0)) E...
Erreur excel copie onglet
RésoluBonjour, lorsque je souhaite copier un onglet via macro ou manuellement sur un autre classeur j'ai ce message qui s'affiche: Une formule que vous ...
Convertir les chiffres en lettres
Bonjour chers tous! Svp comment télécharger NubLettre.xla
Diapo powerpoint en continue
Bonjour, J'ai un diaporama à faire tourner sur un autre écran (via une connexion Teamviewer) sur mon poste le diapo tourne tout seule, une fois à ...
Aide sur formule
RésoluBonjour à tous, j'ai besoin d'aide au sujet d'une formule concernant les dates sur excel. je voudrai par exemple qu'en A1 s'affichera Janv.-016 en r...
Recherche valeur avant derniere ligne d'une colone
RésoluBonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible (par formule de préférence ou même par VBA)...
Arrondir sur excell après une formule de calcul
RésoluBonjour, j'ai une formule de calcul dans une cellule (ex.. =somme(i21+h21)... je voudrais arrondir le résultat, svp comment faire . Merci
De multiples conditions ..
RésoluBonjour, J'ai un tableau de plus de 1000 lignes et une vingtaine de colonne , une de ces colonnes s'appelle département et correspond au chiffre du ...
Insérer des photos dans openoffice
FerméBonjour, J'ouvre OpenOffice. Je clique sur "texte". J'écris. Dans insertion, je clique sur "image", puis sur "dans un fichier". Je clique sur la pho...
Insertion de photos sans devoir réajuster les dimensions
Bonjour, J'ai une question s'agissant de l'insertion de photos. J'aimerais créer un document avec un titre (word ou excel), et créer un espèce...
Demande de renseignements
Bjr Je n'arrive pas à réinstaller la barre d'objets dans open office c'est génant car impossible de faire ds affiches ou autre qui peu 'aider merci
Insérer des photos
Bonjour J'ai suivi les conseils prodigués sur le site mais je n'arrive toujours pas à insérer des photos sur une page . Pouvez-vous m'aider ? Je do...
Filtre automatique
RésoluBonjour, Je me suis fait un tableau excel pour le suivi de mes clients. J'ai fait plusieurs groupes en fonction de catégories de choses à surveill...
Cumul de cellules similaires
RésoluBonjour, Je souhaiterais avec Excel faire le cumul des dépenses d'un utilisateur sur 6 mois. Je fais donc une somme, le problème c'est que je n'ar...
Copie d'une zone de cellule un nombre donné de fois
Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'une macro qui va me faire du copier coller . Je veux insérer le nombre de fois que je veux copier/coller ma zo...
Problème extension formule composée d'une plage excel
RésoluBonjour à tous, Dans mon Excel, j'utilise la fonction SOMME afin de calculer les termes s'étendant de A1 à E1. Ensuite, je voudrais étirer ma formu...
Vba : offset uniquement par rapport à cells() ?
RésoluBonjour, J'ai une petite question qui peut-être assez facile mais à laquelle je n'arrive à répondre et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le ...
Faire 2 actions suite à un test
Excel 2016, si je fais un test sur une variable dans la cellule L1C1=2 et que le résultat est vrai, est-ce possible de faire plusieurs actions comme...
Auriez-vous l'amabilité de m'apporter votre aide ?
Bonjour,j'avais comme initiative de m'inscrire sur CCM,auriez-vous l'amabilité de m'accepter ?J'ai une très grande impatience de pouvoir avoir des rép...
Resolution d'écran
bojour après j'ai installer win 7 sur mon ordinateur hp l'écran va deformer comment je peux resoudre ce probleme?
Détection automatique de la langue
RésoluBonjour aux plus calés que moi, Dans un document Word (sous Windows 10), comment activer la Détection automatique de la langue ? Ça me paraît assez...
Conditions d'impression si
RésoluBonjour, j'ai un classeur avec 7 feuilles. La première est une synthèses des autres. Je voudrais une macro qui me permet de lancer une impression...
[powerpoint 2016] pied de page sur plusieurs lignes
Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment mettre un pied de page sur plusieurs lignes sur Powerpoint 2016. Shift+Entrée n'a pas d'effet...
Lancement automatique macro lorsqu'une cellule est modifiée
Bonjour, Je réalise un projet sur Excel et sur une feuille, j'ai deux tableaux. J'ai des boutons d'option (cases rondes sur laquelle il faut cliqu...
Microsoft power point
bonjour je voudrais télécharger microsoft power point gratuitement mais j'arrive pas
Macro excel 2011 pour piloter un choix d'impression
RésoluBonjour, Je vous expose mon projet : Il s'agit d'un classeur Excel dont le but est de piloter un service de fabrication en lui fournissant la lis...
Imprimante canon pixma mg5650
bonjour, alors que les 2 cartouches d'encre Black sont pleines, l'imprimante imprime désormais gris pâle surtout depuis qu'une page se soit bloquée à...
Conditions multiples
Bonjour J'ai un tableau avec A3,B3,C3,D3,E3 :resultat d'un calcul variant de 1 à 4 A4=B4=C4=D4=E4= 1 A5=B5=C5=D5=E5=2 A6=B6=C6=D6=E6=3 A7=B7=C7=...