Les discussions

Sélection de la dernière ligne pour chaque client

Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je dispose d'une base de données comportant plusieurs lignes pour plusieurs clients. Mon client est ident...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
DjiDji59430

Formule nb.si

Bonjour à tous, J'essaye désespérément de trouver la bonne formule à utiliser dans mon tableau Excel. En fait, je voudrais mettre plusieurs condition...

9 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
jerome334s

Si quartier contient x ou y ou z ou v ou w alors mettre 1 sinon

Résolu

Bonjour, J'explique mon souci, j'ai plusieurs quartiers dans une cellules ex : cellule a1 = La neuvillette, verrerie, clairmarais cellule a2 =...

4 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
nefertitite51200

Copie d'un fichier excel vers un autre

Résolu

Bonjour, J'ai un fichier excel dans lequel j'utilise les infos d'un autre fichier excel, j'ai écrit le code suivant : Sub CopieDeValeur() ...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Feudora

Liste déroulantes multiples reliées à un seul choix

Bonjour a tous, (Je travaille sur excel 2013) J'ai besoin d'aide sur la création de liste déroulantes multiples non pas en cascade mais reliés t...

6 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
PHILOU10120

Faire > sur pc

Résolu

Salut, J'ai un PC HP de base et j'ai un touche comme ça : > < Et en fait je n'arrive pas actionner le > j'ai essayé de faire alt gr , les caps etc ...

gbinforme

Trouver la quantité de mots dans une phrase

Bonjour à tous, J'aimerai savoir s'il est possible sur excel de dénombrer le nombre de mots compris dans une suite de mots ? Exemple : Mais;ou;es...

7 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
sebii

Erreur de décimale sur somme excel

Bonjour, J'ai un problème lorsque je fait la somme suivante Excel, j'ai un résultat erroné : -7126983.02 + 6923531.11 = -203451.909999999 Ce p...

8 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
twobi

Critères de calcul de l iep

Bonjour a vous, je trouve des difficultés afin d introduire des condition relatif aux critères de calcul de l iep, étant donne des nombreuses conditio...

Raymond PENTIER

Bouton "aperçu des sauts de pages"

Bonjour, J'ai Excel 2016 MAC, je ne trouve plus le bouton en bas à droite qui s'appelait "aperçu des sauts de pages". Est-ce uniquement sur l...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Besoin d’aide sur le possitionement des donners

Bonjour J’ai un trie à faire dans un champ de 16 lignes et 6 colonnes, les donner vari de 2 à 16 lignes. Lors du tri le résultat se positionne touj...

Raymond PENTIER

Logiciel c.a.f.e

Résolu

Bjr à Toutes & Tous..Je ne sais pas utiliser le logiciel (??) C.A.F.E - Il me gêne..Où en trouver l'explication et le supprimer !! (sans risques ?)..M...

2 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Création d'un tcd : calcul de sous totaux

Bonjour, je voudrais créer un TCD qui me calcule des sous-totaux par groupe de produits, par type de produits et pour chaque type de surfaces de maga...

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Bonjour j'aimerais faire une arbre genealogique

Bonjour, dans cet arbre il faut partir de ma grand mere et mon grand père metre leur trois enfants qui sont mariee y un couple qui a 3 enfant et les...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
HelpiOS

Impression de couleurs

Bjr à Toutes & Tous..J'utilise depuis peu OpenOffice.J'ai construit un planning d'activités mensuelles sur le tableur, avec pour chaque activité une c...

2 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
shunesburg69

Comment convertir tableau pdf en excel

Bonjour, J'ai un gros tableau PDF (la liste des admis du BEPC) que je voudrais convertir en Excel pour en faire une base de données à mettre sur un ...

8 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Creation de formule

Bonjour, je souhaite créer un formule pour le phrase suivante: si j'inscris "extra " dans une cellule de la colonne B, la cellule correspondante ...

Mike-31

Changement de couleur d'un nombre

Résolu

Bonjour, Avec Excel 2016, lorsque j’inscris "a" dans un cellule A2 par exemple, dans la cellule B2 le chiffre dans cette cellule s'écrit en rouge....

Ruffian15

Fermeture du graveur dvd

comment fermer automatiquement le graveur DVD en windows 10 sur un HP tout en un de 27".

acohen612

Problème excel fonction si

Bonjour à tous, Je me suis finalement résolu à demander de l'aide après de nombreuses heures de recherches, qui malheureusement ont été infructueu...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Mick071193

Convertir pdf en word

comment convertir un document PDF en document Word?

jvais

Tableau excel pour gestion d'adérents d'une association sportive

Bonjour, je recherche un tableau excel pour gerer une nouvelle association que je viens de créer (team gwerliskin) traduction : l'équipe de Guerles...

9 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Fahora

Fonction matricielle sur plusieurs lignes

Bonjour, j'utilise la fonction suivante : =INDEX(Feuil1!$Q$2:$Q$2964;EQUIV(1;(Feuil1!$A$2:$A$2964=A2)*(Feuil1!$AF$2:$AF$2964=KPI!$B$1);0)) E...

7 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
eriiic

Erreur excel copie onglet

Résolu

Bonjour, lorsque je souhaite copier un onglet via macro ou manuellement sur un autre classeur j'ai ce message qui s'affiche: Une formule que vous ...

Sormick

Convertir les chiffres en lettres

Bonjour chers tous! Svp comment télécharger NubLettre.xla

renard bleu

Diapo powerpoint en continue

Bonjour, J'ai un diaporama à faire tourner sur un autre écran (via une connexion Teamviewer) sur mon poste le diapo tourne tout seule, une fois à ...

renard bleu

Aide sur formule

Résolu

Bonjour à tous, j'ai besoin d'aide au sujet d'une formule concernant les dates sur excel. je voudrai par exemple qu'en A1 s'affichera Janv.-016 en r...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
kader

Recherche valeur avant derniere ligne d'une colone

Résolu

Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum à mon problème, j'aimerai savoir s'il est possible (par formule de préférence ou même par VBA)...

diablo13800

Arrondir sur excell après une formule de calcul

Résolu

Bonjour, j'ai une formule de calcul dans une cellule (ex.. =somme(i21+h21)... je voudrais arrondir le résultat, svp comment faire . Merci

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
carm

De multiples conditions ..

Résolu

Bonjour, J'ai un tableau de plus de 1000 lignes et une vingtaine de colonne , une de ces colonnes s'appelle département et correspond au chiffre du ...

6 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Fahora

Insérer des photos dans openoffice

Fermé

Bonjour, J'ouvre OpenOffice. Je clique sur "texte". J'écris. Dans insertion, je clique sur "image", puis sur "dans un fichier". Je clique sur la pho...

Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
Xileh

Insertion de photos sans devoir réajuster les dimensions

Bonjour, J'ai une question s'agissant de l'insertion de photos. J'aimerais créer un document avec un titre (word ou excel), et créer un espèce...

Unombre

Demande de renseignements

Bjr Je n'arrive pas à réinstaller la barre d'objets dans open office c'est génant car impossible de faire ds affiches ou autre qui peu 'aider merci

OOoForum

Insérer des photos

Bonjour J'ai suivi les conseils prodigués sur le site mais je n'arrive toujours pas à insérer des photos sur une page . Pouvez-vous m'aider ? Je do...

OOoForum

Filtre automatique

Résolu

Bonjour, Je me suis fait un tableau excel pour le suivi de mes clients. J'ai fait plusieurs groupes en fonction de catégories de choses à surveill...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
eriiic

Cumul de cellules similaires

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais avec Excel faire le cumul des dépenses d'un utilisateur sur 6 mois. Je fais donc une somme, le problème c'est que je n'ar...

10 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2016 par
epaude

Copie d'une zone de cellule un nombre donné de fois

Bonjour s'il vous plait j'ai besoin d'une macro qui va me faire du copier coller . Je veux insérer le nombre de fois que je veux copier/coller ma zo...

Barahaoua

Problème extension formule composée d'une plage excel

Résolu

Bonjour à tous, Dans mon Excel, j'utilise la fonction SOMME afin de calculer les termes s'étendant de A1 à E1. Ensuite, je voudrais étirer ma formu...

AlexxDEM

Vba : offset uniquement par rapport à cells() ?

Résolu

Bonjour, J'ai une petite question qui peut-être assez facile mais à laquelle je n'arrive à répondre et je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le ...

AnthonyS

Faire 2 actions suite à un test

Excel 2016, si je fais un test sur une variable dans la cellule L1C1=2 et que le résultat est vrai, est-ce possible de faire plusieurs actions comme...

Frenchie83

Auriez-vous l'amabilité de m'apporter votre aide ?

Bonjour,j'avais comme initiative de m'inscrire sur CCM,auriez-vous l'amabilité de m'accepter ?J'ai une très grande impatience de pouvoir avoir des rép...

Utilisateur anonyme

Resolution d'écran

bojour après j'ai installer win 7 sur mon ordinateur hp l'écran va deformer comment je peux resoudre ce probleme?

TheBledard

Détection automatique de la langue

Résolu

Bonjour aux plus calés que moi, Dans un document Word (sous Windows 10), comment activer la Détection automatique de la langue ? Ça me paraît assez...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
pauvrebuse

Conditions d'impression si

Résolu

Bonjour, j'ai un classeur avec 7 feuilles. La première est une synthèses des autres. Je voudrais une macro qui me permet de lancer une impression...

95 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
micaille01

[powerpoint 2016] pied de page sur plusieurs lignes

Bonjour, J'aimerais savoir si quelqu'un sait comment mettre un pied de page sur plusieurs lignes sur Powerpoint 2016. Shift+Entrée n'a pas d'effet...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Utilisateur anonyme

Lancement automatique macro lorsqu'une cellule est modifiée

Bonjour, Je réalise un projet sur Excel et sur une feuille, j'ai deux tableaux. J'ai des boutons d'option (cases rondes sur laquelle il faut cliqu...

4 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Simon

Microsoft power point

bonjour je voudrais télécharger microsoft power point gratuitement mais j'arrive pas

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
tarencia

Macro excel 2011 pour piloter un choix d'impression

Résolu

Bonjour, Je vous expose mon projet : Il s'agit d'un classeur Excel dont le but est de piloter un service de fabrication en lui fournissant la lis...

19 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Boybyr

Imprimante canon pixma mg5650

bonjour, alors que les 2 cartouches d'encre Black sont pleines, l'imprimante imprime désormais gris pâle surtout depuis qu'une page se soit bloquée à...

1 réponse Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Raymond PENTIER

Conditions multiples

Bonjour J'ai un tableau avec A3,B3,C3,D3,E3 :resultat d'un calcul variant de 1 à 4 A4=B4=C4=D4=E4= 1 A5=B5=C5=D5=E5=2 A6=B6=C6=D6=E6=3 A7=B7=C7=...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2016 par
Mike-31
Résultats 46451 - 46500 sur un total de plus de 50 000