Macro : Navigation entres onglets, coller horizontalement, ...

Fermé
S4O_Kirito Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 3 oct. 2016 à 16:03
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 - 3 oct. 2016 à 23:00
Bonjour,

Je suis un peu débutant dans les macros (j'en ai déjà fait mais en utilisant l'enregistrement de macros et en adaptant en fonction de ce que je voyai sur les différents forum). Je n'arrive plus à vouloir faire ce que je voudrais avec cette méthode et je n'ai pas le savoir pour récupérer des morceaux de code qui m'intéressent et les compiler ensemble. Je sollicite donc votre aide.

Je voudrais créer une macro qui me permette d'effectuer la liste d'action suivante :
- aller à l'onglet situé après mon tableau de référencement
- définir si c'est une "activité" ou "un projet"
-Si activité : copier toutes les informations contenues dans la colonne B. Aller dans l'onglet "activités" et insérer horizontalement les données (à noter que j'aurais plusieurs acitivités donc je ne voudrais pas réécrire sur la même ligne a chaque fois)
-Si projet : faire la mê
me chose que pour "activités" pour tous les onglets projet (avec le nom de l'onglet "projets")

- continuer à effectuer cette opération jusqu'à ce qu'on arrive à la fin des onglets du tableau Excel (nota si on arrive sur un onglet et qu'il n'y a pas la référence activité ou projet on passe simplement à l'onglet suivant).

J'espère avoir été le plus claire possible. Je suis désolé mais je n'arrive pas à mettre le tableau excel pour exemple.

Je vous remercie tous d'avance

Cordialement.
A voir également:

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 713
3 oct. 2016 à 23:00
Bonjour,

je n'arrive pas à mettre le tableau excel pour exemple

Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0