Comment créer un modèle de lettre ?
Résolu/Fermé
EDMOND75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
-
Modifié par ^Abel^ le 3/10/2016 à 15:44
EDMOND75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 08:57
EDMOND75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2016 - 4 oct. 2016 à 08:57
A voir également:
- Modèle lettre word pour enveloppe fenêtre
- Modèle organigramme word - Guide
- Modèle de style word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Tableau word - Guide
3 réponses
m@rina
Messages postés
21657
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 février 2025
11 405
3 oct. 2016 à 19:36
3 oct. 2016 à 19:36
Bonjour Edmond,
Tu as dans ce tuto toute la marche à suivre, avec un exemple à télécharger :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/944
m@rina
Tu as dans ce tuto toute la marche à suivre, avec un exemple à télécharger :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/mise-en-forme/944
m@rina
C-Claire
Messages postés
4014
Statut
Membre
Dernière intervention
3 octobre 2016
2 236
3 oct. 2016 à 15:51
3 oct. 2016 à 15:51
Bonjour EDMOND75,
si ton modèle de lettre peut avoir une page de suite, tu peux procéder de la façon suivante :
- depuis un nouveau document, double-clique dans la règle graduée verticale à gauche de ton écran. La boîte de dialogue "Mise en page" s'ouvre. Dans l'onglet [Disposition], coche "Première page différente", [OK].
- dans la page, double-clique dans la marge du haut (en-tête). Dans cette zone, tu peux placer ton logo par exemple
- descend dans le pied de page et saisis les infos (mentions légales, adresse, etc.)
- tu peux fermer l'en-tête/pied de page pour revenir à la page elle-même.
Les éléments que tu auras placés dans ces zones réservées n'apparaîtront pas dans les pages de suite.
Mais rien ne t'empêche de mettre un logo plus petit dans l'en-tête de la page 2.
si ton modèle de lettre peut avoir une page de suite, tu peux procéder de la façon suivante :
- depuis un nouveau document, double-clique dans la règle graduée verticale à gauche de ton écran. La boîte de dialogue "Mise en page" s'ouvre. Dans l'onglet [Disposition], coche "Première page différente", [OK].
- dans la page, double-clique dans la marge du haut (en-tête). Dans cette zone, tu peux placer ton logo par exemple
- descend dans le pied de page et saisis les infos (mentions légales, adresse, etc.)
- tu peux fermer l'en-tête/pied de page pour revenir à la page elle-même.
Les éléments que tu auras placés dans ces zones réservées n'apparaîtront pas dans les pages de suite.
Mais rien ne t'empêche de mettre un logo plus petit dans l'en-tête de la page 2.
EDMOND75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
3 oct. 2016 à 17:45
3 oct. 2016 à 17:45
Bonsoir et merci infiniment- Je vais essayer plus tard ds la soirée. Toutefois je ne comprends pas bien votre phrase " si ton modèle de lettre PEUT avoir une page de suite " En fait, non, je veux une lettre d'une seule page avec en tête nom de société, l'adresse, etc
et en bas de page une ligne : TVA intracommunautaire avec le numéro.
Une fois cette "matrice" crée et enregistrée, je voudrais lorsque je tape du texte ( donc rempli entre l'en-tête et la dernière ligne ) que mon pied de page ne passe pas à une 2ème page. Si je devais faire une 2ème page, ce serait une page Word standard sans tête ou pied de page. J'espère avoir été assez clair ( je suis débutant ) et pour info je suis sur Mac OS X El capitan avec Office ( donc Word 2015 ) - Remerciements réitérés.
et en bas de page une ligne : TVA intracommunautaire avec le numéro.
Une fois cette "matrice" crée et enregistrée, je voudrais lorsque je tape du texte ( donc rempli entre l'en-tête et la dernière ligne ) que mon pied de page ne passe pas à une 2ème page. Si je devais faire une 2ème page, ce serait une page Word standard sans tête ou pied de page. J'espère avoir été assez clair ( je suis débutant ) et pour info je suis sur Mac OS X El capitan avec Office ( donc Word 2015 ) - Remerciements réitérés.
EDMOND75
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2016
4 oct. 2016 à 08:57
4 oct. 2016 à 08:57
Bonjour et merci beaucoup à nouveau pour votre aimable assistance. Tout fonctionne. C'est top- bonne journée, bien cordialement.