Comment transposer une cellule ???
Gets_VexeD
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gyrus Messages postés 3334 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous, je suis en L3 Management du Sport et je dois faire un dossier Excel où je dois réaliser une Coupe du Monde avec tout ce qui va avec (Tirage / Phase de Poules etc...) et je bloque sur un élément, je vais essayer d'exposer clairement mon problème.
J'ai une liste de tous les pays du monde, ce qui me permets de choisir quels pays je veux faire participer à la Coupe du Monde. Je souhaiterais faire une programmation (Macro ou Fonction peu importe) qui fait en sorte que lorsque je clique sur une cellule, B6 par exemple, elle se transpose en A1, c'est à dire qu'en cliquant par exemple sur l'Italie, cela affiche Italie dans A1 suite à mon clic.
Pourriez vous m'envoyer un exemple sur Excel où la démonstration si jamais vous y parvenez ??? Merci d'avance !
J'ai une liste de tous les pays du monde, ce qui me permets de choisir quels pays je veux faire participer à la Coupe du Monde. Je souhaiterais faire une programmation (Macro ou Fonction peu importe) qui fait en sorte que lorsque je clique sur une cellule, B6 par exemple, elle se transpose en A1, c'est à dire qu'en cliquant par exemple sur l'Italie, cela affiche Italie dans A1 suite à mon clic.
Pourriez vous m'envoyer un exemple sur Excel où la démonstration si jamais vous y parvenez ??? Merci d'avance !
A voir également:
- Comment transposer une cellule ???
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Diviser une cellule excel en deux horizontalement - Forum Excel
- Séparer une cellule en 2 ✓ - Forum LibreOffice / OpenOffice
3 réponses
Bonjour,
Voici une proposition avec l'utilisation d'une procédure VBA pour sélectionner le pays avec un double-clic.
https://www.cjoint.com/c/FICsdp5bYKp
A+
Voici une proposition avec l'utilisation d'une procédure VBA pour sélectionner le pays avec un double-clic.
https://www.cjoint.com/c/FICsdp5bYKp
A+
Bonjour.
Et au lieu de demander une programmation macro, si tu te contentais d'une simple liste déroulante de cellule ? C'est plus rapide, plus facile, plus simple à modifier et à "incrémenter"
L'action que tu veux réaliser n'est d'ailleurs pas une "transposition", mais juste une saisie.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Et au lieu de demander une programmation macro, si tu te contentais d'une simple liste déroulante de cellule ? C'est plus rapide, plus facile, plus simple à modifier et à "incrémenter"
ou plus précisément à recopier...
L'action que tu veux réaliser n'est d'ailleurs pas une "transposition", mais juste une saisie.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Merci d'avance
Merci d'avance
Cordialement