VBA: Liste déroulante ActiveX

Fermé
TeddyF - 4 oct. 2016 à 08:52
 TeddyF - 4 oct. 2016 à 12:10
Bonjour la communauté,

Je possède un tableau qui s'alimente tout seul à l'aide d'un formulaire.

Cependant je souhaiterai créer une feuille qui me reprenne l'ensemble des données d'une ligne du tableau mais mis en page différemment !!

Pour ce faire, j'ai créé un onglet avec une mise en forme défini et j'aimerai, via une liste déroulante s'incrémentant automatiquement, pouvoir sélectionner une de mes lignes et ensuite que ça aille chercher toutes les valeurs associées.

Quelqu'un aurait-il une idée du code a intégrer sur ma liste déroulante en activeX pour m'afficher toutes les entrées de mon tableau ??

1 réponse

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
4 oct. 2016 à 08:56
Bonjour,

Pas du tout sûr qu'il faille du VBA car tu dois pouvoir le faire en formules.
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
0
Bonjour gbinforme,

Le seul pb c'est que maintenant mon PC me bloque Cjoint car il le considère en "malveillant-espion" :(

Mais je vois pas comment le faire en formule sachant que le tableau de référence est évolutif (donc je ne peux pas définir un nombre de cellule pour ma liste)

Je pensai faire une macro avec ce code mais ca ne marche pas...

Private Sub ComboBox21_Initialize()
Dim Derlig As Byte, Cptr As Byte
With Sheets("recap")
'remplit le combo avec libellés existant
Derlig = .Range("a50000").End(xlUp).Row
For Cptr = 6 To Derlig
change_libelle.AddItem .Cells(Cptr, "A")
Next
End With
End Sub
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 706
4 oct. 2016 à 09:34
Bonjour,

Tu essaies de charger "change_libelle" dans "ComboBox21_Initialize" : cela parait pour le moins curieux ?
0
En effet, mais je ne sais pas comment faire pour que ca charge automatiquement les nouvelles entrées...
0