Les discussions
Compilation de dates
Bonjour tout le monde ! je viens vers vous car j'ai besoin d'un peu d'aide pour un projet de planification que je réalise. Le but final est d'étab...
Difficultés pour coder une macro et la lancer
RésoluBonjour, J'essaye de faire une macro qui a partir de deux colonnes contenant n valeurs (colonne des X1 jusqu'a Xn et colonne des F1 jusqu'a Fn) me...
Problème de publipostage
Bonjour, En résumé, je dois rédiger une lettre à différents destinataire. Cette lettre contient 2 images en + du texte. Le publipostage se fait bie...
Placement précis d'un graphique par maccro
Bonjour, J'ai une feuille excel comportant un graphique généré par une maccro et j'aimerai le placer à un endroit spécifique de cette feuille ...
Convertir date en année
RésoluBonjour, S'il vous plait comment je pourrai convertir d'une date xx/xx/xxxx en nombre d'année.. par exemple : 15/06/1994 => 23ans Merci a v...
Macro:graphique avec plage variable à définir avec méthode find
RésoluBonjour, Dans le but d'automatiser l'édition de rapport, j'ai commencé à utiliser les macros sur Excel et avec l'aide de différents forums je comm...
Trier des données groupées
RésoluBonjour, Tout est dans le titre : Admettons de la ligne 1 à 6 des données triées dans l'ordre croissant : 1, 2, 3, 4, 5, 6. Je groupe les données...
Pourcentage entre deux nombres
Résolu/FerméBonjour je ne sait pas comment répondre a cette question quel qu' un s' aurait-il m' aider a résoudre le problème svp ? Sur 450 spectateurs assidus d...
Tous mes dossiers excel s'ouvrent en blanc plus de tableaux
bonjour, tous mes dossiers sous excel s'ouvrent en blanc les tableaux n'apparaissent plus je pense que la manip pour rétablir doit être simple mais j...
Problème référence et tri
RésoluBonjour, j'ai un problème de référence de valeurs dans mon calcul des pourcentages quand je modifie mon tri... pouvez-vous m'aider voici un exemple...
Exemple de pv de réunion
Résolu/Fermébonjour je suis assistante de direction dans une société. j'aimerai avoir un exemple d'un PV de réunion
Remplir un tableau à partir d'un autre avec macro
RésoluBonjour, Je possède une base de données avec différents sites (avec N° propre à chacun). J'ai un onglet avec un premier tableau dans lequel son...
Langue par défaut
RésoluBonjour Je ne parviens pas à obtenir que Word mette français comme langue par défaut pour le correcteur d'orthographe. J'exécute les démarches sign...
Excel format cellule
Bonjour, j'ai un problème avec un format de cellules et je ne trouve pas de réponse Voila j'ai du copier des coordonnées spatiales dans une colonne (...
Umpression en pdf à un autre format que a4
RésoluBonjour, Je souhaiterais faire un fichier de quelque pages en PDF à un autre format que le format A4 en assemblant des photos, Exemple quelques...
Impossible d'ouvrir certains pps
Bonjour, Depuis une semaine environ je ne peux plus ouvrir certains pps que je reçois par mail. Comment cela se fait-ce?? Quelqu'un a t-il le mêm...
Excel - tcd - filtre chronologique grisé
Bonjour à tous, je travaille sous Excel 2016 et j'ai un problème avec mon tableau croisé dynamique, le bouton filtre chronologique ne fonctionne p...
Espace entre les mots
Résolu/FerméBonjour, Encore un truc simple sans doute sur lequel je coince: comment réduire l'espacement entre les mots Merci pour votre aide Jacques Con...
Insertion d'item dans une combobox sans vba
RésoluBonjour, Je cherche désespérément comment ajouter des " items " dans une comboBox sous Excel sans passer par ceci : ComboBox1.AddItem (Objet)...
Documents compta
Bonjour , je n'arrives plus à ouvrir mes fichiers excel avec APACHE OPËN OFFICE . Pourriez - vous me donner la solution . Merci beaucoup .
Colorer des cellules suivant le cellule selectionnée
Bonjour, J'aimerai savoir si on pouvait colorer des cellules suivant celle qui est sélectionnée. Je m'explique: Je dispose d'un planning avec les ...
Commentaires sur excel
Bonjour, J'ai ajouté des commentaires sur une page excel en y mettant unephot. La dimension du commentaire est au départ de 4cm x 4cm. Lorsue j'ouv...
Calcul ligne/colonne
Bonjour, J'ai un tableau de calcul avec total par ligne et total par colonne. Comment faire et quelle mise en forme conditionnelle faut il mettre po...
Impossibilité de démarrer mon ordi
RésoluBonjour, après avoir allumé mon ordi, l'écran affiche en bas de page "Press to enter SETUP". Si j'attends, rien ne se produit. Si je clique sur F2 i...
Oleobjects classtype
Bonjour, j'ai trouvé ce bout de code dans certaines procédures pour créer des combobox. Set Obj = ActiveSheet.OLEObjects.Add(ClassType:="Forms....
Graphique-2 valeurs en y pour un x
Bonjour, Dans une graphique type aire. J'aimerais savoir comment faire pour inscrire deux valeurs différentes dans l'axe y pour le meme x. Merc...
Faire ressotir une colonne de plus à une tcd
Bonjour, J'ai déjà un tableau croisé dynamique que mon collègue a fait. Il en ressort plusieurs colonnes de données qu'il met dans un autre tablea...
Couleur dans une condition
Bonjour, Est-ce possible d'avoir une couleur dans une condition? Si B2 est rouge...r2 tombe rouge, si B2 est jaune...r2 tombe jaune etc.. mer...
Comment utilisé excel
je voudrai savoir comment utilisé excel
Conversion imparfaite de word en pdf!
Bonsoir le forum, je m'adresse à vous pour rélever ce problème, en effet : j'ai mon rapport word bien organisée et tout. cependant je dois le conv...
[vba] code fiche pratique combobox
RésoluBonjour, ma question concerne la fiche pratique "VBA - Ajouter ComboBox et le code qui va avec." https://www.commentcamarche.net/faq/30932-vba-ajo...
Convertir des fichiers pdf en xls
Résolu/FerméBonjour, Comment pourrais je convertir des fichiers pdf en fichiers excel afin de pouvoir les modifier
Formule combiné
Bonjour, J'ai deux colonnes pour lesquelles je souhaiterais mettre une formule genre si une croix dans la colonne A alors 1 dans la colonne C et si ...
Mots qui s'effacent tout seul après les avoir écrit
Bonjour, Depuis quelques temps, certains mots s'effacent tout seul une fois que je les ai écrit. C'est-à-dire que le curseur revient en arrière et...
Inverser l'ordre d'un vecteur
bonjour, svp j'ai besoin de votre aide, mon problème est le suivant: j'ai eu des points depuis une figure sur matlab ,mais le problème c'est que c...
Calcul par pallier
RésoluBonjour, Je cherche une formule avec des conditions par palliers : Quantités vendues de 0 à 50 : quantités vendues *0.5 € Quantités vendues de ...
Fermer open office.org
Bonjour, un message m'indique que open office.org n'est pas fermé. comment procéder pour le faire .Merci Configuration: Windows / Edge 14.143...
Supprimer les doublons des nombres
RésoluBonjour, j'ai une suite des nombres qui se répète et jeux veut supprimer les doublons, par exemple: 1 1 1 1 2 2 2 2 2 3 3 3 3 je veut ...
Tcd à partir de plusieurs feuilles:comment présenter les données
RésoluSalut, J'ai pu générer un tcd à partir de plusieurs feuilles sur Excel. Les données étaient présentées de façon identique dans les tableaux d'or...
Comment coder une fonction avec plusieurs sommes arithmétiques
RésoluBonjour, Je voudrais coder cette fonction en VBA pour réaliser un petit modèle analytique sur excel mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Formule mode pour cellules de texte
RésoluBonjour, Je souhaiterai adapter la formule MODE (numérique) mais pour une série de cellules de texte. exemple : coulant cremeux coulant cremeux c...
Espace insécable word
RésoluBonjour, J'ai un texte à corriger et j'ai besoin de mettre des espaces insécables devant les ?, !, : et ;. Je précise que le texte est déjà tap...
Le solveur sur la version excel 2007
RésoluBonjour, J'utilise depuis longtemps le tableur OpenOffice, j'ai dû malgré tout acheter Excel pour mes études, puisqu'Openoffice ne posséde pas de sol...
Somme.si avec somme plage variable !!
RésoluBonjour, Je souhaite faire une somme si mais avec une plage somme variable !! Exemple : Pdt janvier fevrier Pomme 5 9 Orange 8 4 Frai...
Activation automatique du pavé numérique sous windows 10
RésoluBonjour, Comment puis-je faire pour obtenir l'activation automatique du pavé numérique sous Windows 10 ? Merci par avance. Configuration: Wi...
Liste à choix multiple et forme conditionnelle
Bonjour, je voudrais savoir comment il est possible de créer une liste déroulante mais qui permettrait d'afficher plusieurs choix pris à la fin ? ...
Aide sur formule index equiv
RésoluBonjour, J'ai une erreur sur un type de formule que l'on m'a aidé à créer (et du coup dont je ne comprend pas tous les termes). http://www.cjoin...
Cours de programmation excel
Bonjour je suis un débutant, je voudrais recevoir des cours de programmation en Excel
Convertion
Bonjour, je cherche un logiciel efficace scanner (numérisé) conversion word ( payant si nécessaire° Merci d'avance) Cordialement.
Aditions par couleur excel
RésoluBonjour, Sur Excel, dans une colonne de données (des chiffres), je souhaiterais pouvoir faire l'adition des chiffres colorés en vert uniquement. S...